Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Hey,

J'hésite à investir dans un Macbook Pro 13,3 pouces dès maintenant. En général j'ai raison de ne pas attendre les renouvellements de gamme (on y perd toujours quelques choses avec Apple, FW, ExpressCard :siffle::D), mais là où j'ai besoin d'un avis c'est sur les question de l'autonomie et de la carte graphique du futur portable Apple.

Bien sûr, on ne peut pas deviner. Mais on peut quand même se faire une idée...
Ce que je crains c'est un verouillage de la CM des procésseurs des I5 qui empêcherait Apple de mettre un autre processeur graphique qu'une des merde d'Intel, rendant un nouveau modèle graphiquement à la traine sauf si Apple intègrait un controlleur pour une seconde carte graphique gérée complètement indépendemment ==> Quid de l'autonomie de la machine dans ces cas là?

La seule chose qui me ferait mal en cas de renouvellement des gammes si j'achète maintenant serait de voir une augmentation substantielle de l'autonomie des nouveaux modèles. Tout le reste je m'en fous, ou presque, et aujourd'hui tout me laisse croire qu'on va plutôt au mieux vers une stagnation de l'autonomie sur la futur gamme, soit vers une diminution. Des avis?

regarde ça pour te faire une idée de l'autonomie : http://www.macg.co/news/voir/143101/optimus-la-nouveaute-des-prochains-macbook-pro

D'accord on te le promet :D

Sérieusement tu crois vraiment que quelqu'un connaît la date de sortie ? Si c'était le cas ça fait longtemps qu'on aurait arreté de dire qu'il sort mardi prochain tous les mardi.
Mais bon le 16 c'est possible bien que ce serait bien s'ils sortaient avant :)

J'ai quelqu'un qui connait la date de sortie, mais je en pense pas qui va vouloir me le dire :hein::hein:

Je parle bien sur de SJ :up:

Je pense au contraire qu'on va vers une augmentation de l'autonomie (faible,ou au pire la même). Déjà sur le plan moral, c'est mauvais en marketing d'annoncer quelque chose de moins bien que la génération précédente. Mais aussi sur le plan technique, les processeurs iX seraient moins gourmand (turbo et hypertreading s'acriverait en fonction des taches) donc plus performants et charge mieux repartie. De plus la techno Optimus pour la carte graphique va dans ce but de rapport puissance/ autonomie en activant l'un ou l'autre des chipset. Bref je me fais de soucis a ce sujet. :)

bon, a part les stocks de MBP qui semble diminuer ici et là, il n'y a pas vraiment de signes annonceurs de nouveautés... c'est désespérant.. :mouais:

je n'ai pas suivi les MAJ des anciens modèles mais si certains étaient là, comment cela s'est passé? y a avait t'il des rumeurs quelques jours / semaines avant ?

des dates annoncées ? supposées ?

je pense que s'il doit y avoir une mise à jour, ce sera pour la mi-mars mais j'ai encore des doutes....

bon, a part les stocks de MBP qui semble diminuer ici et là, il n'y a pas vraiment de signes annonceurs de nouveautés... c'est désespérant.. :mouais:

je n'ai pas suivi les MAJ des anciens modèles mais si certains étaient là, comment cela s'est passé? y a avait t'il des rumeurs quelques jours / semaines avant ?

des dates annoncées ? supposées ?

je pense que s'il doit y avoir une mise à jour, ce sera pour la mi-mars mais j'ai encore des doutes....

Le mieux c'est de lire un peu ce qu'il se dit tu aurai tes réponses ...

Les cygnes les cygnes pourquoi toujours ces cygnes :D

Merci! Je n'ai pas particulièrement cédé. Ça fait un moment que j'hésite entre le Blanc et le MBP 13". Alors j'ai attendu pour voir les nouveaux. Mais bon, ils ne viennent pas, alors...Et puis bon, affaire de goût, mais je préfère le Blanc, car le look alu/clavier noir, bordures noires brillantes, je trouve pas ça top. Le préfère le look uni, plus Apple (comme dans le temps, quoi). Et tout est mieux que l'ancien. Coque, écran, trackpad, Os. Plus silencieux, aussi, le ventilo s'emballe moins...Enfin bref...Ce fut donc une bonne journée! Et 500 de disque dur! Et quel prix! Enfin bref, je me tais...

Oui mais mon MBP 2.53Ghz 13' te mets ta race quand même... :D

Oui mais mon MBP 2.53Ghz 13' te mets ta race quand même... :D

Le mien lui met une race aussi mais c'est pas dur non plus sachant que le minimal des MBP est aussi performat que le MBB ...
(j'ai de la RAM et un DD en 7200tr/min)

Bonsoir,
A la lecture des 153 pages du fil, je ne crois pas avoir vu (sauf erreur de ma part) qui que ce soit évoquer une possible évolution du superdrive. Le mien est plus ou moins hs (MATSHITADVD-R), il lit certes tous les supports mais refuse de graver quasiment tous les dvd (qq soit le modèle). Et je ne suis pas seul dans ce cas ...
Votre avis ?

Bonsoir,
A la lecture des 153 pages du fil, je ne crois pas avoir vu (sauf erreur de ma part) qui que ce soit évoquer une possible évolution du superdrive. Le mien est plus ou moins hs (MATSHITADVD-R), il lit certes tous les supports mais refuse de graver quasiment tous les dvd (qq soit le modèle). Et je ne suis pas seul dans ce cas ...
Votre avis ?

Troche63 alias Troche63 ????

La seule évolution serait de virer les SuperDrive Matshita tellement ils fonctionnent mal…

Troche63 alias Troche63 ????
Ben oui HAL, troche63 :zen:, on se connait ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

La seule évolution serait de virer les SuperDrive Matshita tellement ils fonctionnent mal…
Eseldorm, je crois que les Matshita ne sont pas les seuls à m...

Splinter28 suit :D
Juste un clein d'oeil :p

C'est pas gentil pour Trophe63 mais bon :D

Sauf que moi, j'ai un Matshita :p :D

et merde moi aussi j'espère qu'il ne va pas me faire chier mais pour l'instant ça va :up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

non mais juste pour savoir comment cela c'était passé pour la mise à jour précédente.

sinon je suis déjà le topic, t'en fais pas pour ça :zen:

Autant pour moi alors :love:

Statut
Ce sujet est fermé.