Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je me souviens d' un document sur macrumours qui montrait une feuille de prévision de stock d' un grand magasin multimédia pour le 16 Mars... Les MBP ne sortiront pas en juin... Arrêtez d' être stupide... Les Mac Pro sont déjà depassé et Apple ne va pas laisser une autre gamme dans le même cas.

[Encart perso] étant donné que je pratique beaucoup photoshop / Indesign + du matériel gourmand en RAM (scanner, etc), je préfère acheter un MBP aux "normes" en vigueur dans les deux prochaines années, c'est à dire ce qui doit /devrait sortir sous peu...

Mais si tu relis un peu les différentes news, il faut admettre que la prochaine plate-forme se présente de manière assez floue : quid de l'USB 3, du FW, de la partie graphique, de la HD ? Pour moi, 2010 ressemble beaucoup à 2006 (avec sa succession Core Duo -> Core 2 Duo).

C'est pour cette raison que la fébrilité autour des MBP 2010 me paraît bien excessive.

Il est à plusieurs reprises arrivé que des modèles de Mac ne soient pas renouvelés durant presque un an, voire même durant presque deux ans comme le MacMini...

Oui.
1° je change de machine tous les deux ans.
2° je prends la moins chère, parce que tout ça vieillit assez vite, et parce qu'un peu plus tard, tout ce qui était sur une machine chère se trouve sur la machine la moins chère (ex : superdrive, capacité disque, écran LED, unibody...)
3° En conséquence, je ne prends pas d'Apple Care.
Depuis 2004, j'applique ces trois points avec grande satisfaction ;)

Par contre, lors d'un premier essai entrée de gamme (iBook G4 800), j'ai renvoyé la machine qui n'était pas assez réactive. Sur les générations suivantes, le problème ne s'est plus posé.

Oui j en doute pas qu il y a 10 ans les MBP étaient renouvelés tous les 10 ans mais en 2010 c est impossible. Faut réfléchir à un moment donné. Les nouveaux processeurs Intel sont déjà sortis depuis un moment. Apple ne peut se permettre de nos jours de sortir une nouvelle gamme tous les ans ou alors ils ont un "Divoli" comme responsable commerciale. Si les MBP sont en retard c est uniquement parcequ Apple et Intel sont en froid en ce moment du fait du chipset Nvidia intégrés aux derniers portable. L Ipad n a rien a voir avec ces retards car oui Apple a plusieurs services commerciaux (le service ipad est différent de celui des MBP)

yul! mais tagle un peu... :hein:

T'es dans les petits papiers d'Intel et d'Apple pour savoir ce qui se passe entre eux ?

Chut va... :sleep:

Ca va dégénérer je le sens, je le sens...

Faut réfléchir à un moment donné.
Vade retro !
Apple ne peut se permettre de nos jours de sortir une nouvelle gamme tous les ans ou alors ils ont un "Divoli" comme responsable commerciale.
Ou tout simplement il suffit que les ventes soient toujours assez bonnes pour que Apple puisse mettre en attente les MBP et se consacrer à d'autres choses...

Apple s'en cogne un peu qu'une poignée d'obsédés du Ghz trépignent d'impatience, ce qu'elle voit ce sont les chiffres des ventes de portables Mac. Et ça va, elle court pas à la ruine, pas tout de suite: les machines partent comme des petits pains.

+1 aux remarques de Tox

Et vous vous y êtes ? Je suis juste l actualité macg et macrumours... Je spécule pas depuis 3665 posts j attends en me marrant en voyant vos posts

Je me souviens d' un document sur macrumours qui montrait une feuille de prévision de stock d' un grand magasin multimédia pour le 16 Mars... Les MBP ne sortiront pas en juin... Arrêtez d' être stupide... Les Mac Pro sont déjà depassé et Apple ne va pas laisser une autre gamme dans le même cas.
Je suis bien d'accord :zen:
divoli a dit:
Il est à plusieurs reprises arrivé que des modèles de Mac ne soient pas renouvelés durant presque un an, voire même durant presque deux ans comme le MacMini...
C'est tout à fait vrai :zen:

On fait comme à l'école des fans : tout le monde il a gagné, tout le monde il est trop beau :D

J'espère pour le 16 mars, mais les dires de divoli sont loin d'être dénués de sens.
De toutes façons nous verrons bien, encore deux petites semaines à attendre et nous saurons si le cru 2010 sera de mars ou de fin avril/mai/début juin :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

S'il faut gérer des images/tableaux en vrac, Scrivener est à la ramasse (et dieu sait que je l'aime, hein;))
Merci David, Merci crates :)
Si thèse il y a (je croise les doigts), je pense opter pour mellel ! Je viens de regarder ça et ça me semble être l'outil idéal :)
Mais nous verrons ça pour la rentrée prochaine, revenons au sujet principal :zen:

Je ne parle pas des portables d'il y a dix ans, mais par exemple des iMac qui n'ont pas été renouvelés entre avril 2008 et mars 2009, et des Mac Mini qui n'ont pas été renouvelés entre aout 2007 et mars 2009. Certains disaient à l'époque tout autant que c'était impossible.

Apple sort ses révisions à un moment qui à ELLE lui apparait le plus opportun, elle se fiche complètement de l'avis de yul !!! et de divoli.

De toute façon, elle sait très bien qu'elle a une clientèle captive pour ce genre de produit, la prochaine révsion aura, tout comme la précédente, du succès. Elle n'a aucune raison de se dépêcher, elle se donne des priorités.

Pour le reste, je me suis déjà exprimé à ce sujet, je ne vais pas répéter. Mais il est effectivement possible que les problèmes avec Intel soit une raison supplémentaire de ce retard, MBP qui auraient dû "en toute logique" (je met bien des guillemets) sortir début février. Il nous manque beaucoup d'éléments pour savoir réellement ce qui se passe.

Je ne parle pas des portables d'il y a dix ans, mais par exemple des iMac qui n'ont pas été renouvelés entre avril 2008 et mars 2008, et des Mac Mini qui n'ont pas été renouvelés entre aout 2007 et mars 2009. Certains disaient à l'époque tout autant que c'était impossible.

Apple sort ses révisions à un moment qui à ELLE lui apparait le plus opportun, elle se fiche complètement de l'avis de yul !!! et de divoli.

De toute façon, elle sait très bien qu'elle a une clientèle captive pour ce genre de produit, la prochaine révsion aura, tout comme la précédente, du succès. Elle n'a aucune raison de se dépêcher, elle se donne des priorités.

Pour le reste, je me suis déjà exprimé à ce sujet, je ne vais pas répéter.

Arrête un peu de répéter tout le temps la même chose tu vas finir par te faire une luxation des doigts :D

Par contre, Apple se fiche t-elle véritablement de l'avis de divoli ? Je n'en suis pas si sûr ! Elle suit très probablement les top posters des forums français ! Ainsi, si les MBP sortent le 4 mai, nous te considérerons tous comme le responsable de ce retard :o

:D

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

tutututu... on se tutoie ici...

Ca me démange, mais ça me démange vous ne pouvez pas savoir...
HAL, quand il y a plusieurs personnes on dit VOUS :D

De toutes façons nous verrons bien, encore deux petites semaines à attendre et nous saurons si le cru 2010 sera de mars ou de fin avril/mai/début juin :)
Tu vas encore te prendre une déculottée. Mais bon, depuis trois mois, tu dois avoir les fesses bien rouge. :D

Elle suit très probablement les top posters des forums français !

Un petit rappel du top 3 des posteurs sur ce topic:
1) Dambo: 324 posts,
2) Daphone: 284 posts,
3) Pumauer: 265 posts.

:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.