Eul Mulot a dit:Merci pour ces infos Tarul !
prend mes information venant d'un utilisateur un peu éclairé. Je suis loin d'être un expert en sécurité(ou en optimisation d'oracle ou de mysql, mais ca c'est une autre histoire
Eul Mulot a dit:Merci pour ces infos Tarul !
pour photoshop ub, vous risquez d'attendre encore 12 à 18 mois. sauf si la sortis des macpro va donné un coup de fouet a adobeGrug a dit:Waou, Bruno Bellamy sur macgé:love:
On est nombreux à attendre une version CS3 UB de photoshop (mais en bon macqueux on va pas switcher vers windaube non plus![]()
)
Merci en tous cas pour ce fil, bien utile pour de nombreux switchers.
:zen:
Bruno Bellamy a dit:avec du texte blanc sur fond noir (j'aime mieux, et je pense que ça consomme moins) en plein écran
Mickjagger a dit:Sur une dalle LCD, un fond blanc consomme moins d'énergie qu'un fond noir! ca peut paraitre paradoxal mais c'est comme ça!
Mickjagger a dit:perso j'aime pas trop les fonds noirs car j'ai l'impression que les lignes de texte blanches restent "incrustées" une fois qu'on détourne le regard et j'aime pas trop cette empreinte visuelle due a la persistance rétinienne.
je pense que si tu dit que tu essaie de te convaincre. c'est que le mac n'est pas forcément fait pour toi.Non inscrit a dit:à lire tous les post sur ce topic .
( sa ma pris une demi journée de boulot ....... "Pt1 je glande" )
Sachant que l'ami bellamy a une connaisance certaine en Linux et qu'il a besoinde photoshop et d'une machine puissante.......
que sa tablette lui a occasioner des frais, tous comme la RAM
je me demande vraiment pourquoi , vous , monsieur, avez switché vers un macbook ?
sachant que le circuit graphique du macbook est une Merde sans non et qu'une carte vidéo dédié ainsi que 2 go de ram peuvent être trouvé sur moult portable à un prix correct ( ASUS A6 ? DELL ? ) et avec un 15.4 pce
De plus, les comptabilité de Linux sur ces modeles n'est plus à démontrer......
Moi qui essaie de me convaincre ( ? ) de switcher...... là je me pose cette question qui m'interroge .... Pourquoi ?
L'objectif initial était le suivant : trouver un portable correct, principalement pour y travailler mes scénarios. La bête devait avoir une portabilité réelle (autonomie suffisante, poids plume, volume assez réduit pour tenir dans un sac à dos), être agréable à utiliser, et être fiable. Mon choix s'orientait donc a priori plutôt vers un ultra-portable PC susceptible de fonctionner sous Linux.Non inscrit a dit:Pourquoi ?
Simple.Bruno Bellamy a dit:?!... :eek:
Comment ça se fait ? J'avoue que je suis très curieux d'en savoir plus...
De la doc là-dessus, des liens ?
Interressant tout, mais ça sert à quoi à la base d'avoir cette fonction d'inversion des couleurs en natif sur MacOS ?brome a dit:Enfin, ça, c'est la théorie. Cet article de Macosxhints semble prétendre le contraire, et rapporte un gain de 30 à 40 minutes en inversant les couleurs (Pomme-CTRL-Alt-! sur un clavier français).
brome a dit:Enfin, ça, c'est la théorie. Cet article de Macosxhints semble prétendre le contraire, et rapporte un gain de 30 à 40 minutes en inversant les couleurs (Pomme-CTRL-Alt-! sur un clavier français).
Mickjagger a dit:La fonction d'inversion de couleurs dans OS X c'est pour aider certaines personnes qui n'ont pas la meme perception des couleurs que la normale. On peut aussi passer en niveaux de gris, c'est moins choquant à ce moment là, cet affichage en négatif.
En tout cas les Prefs Systeme "accès universel" sont quand meme bien pratiques dans certains cas, meme si on a pas forcement un handicap ou pb de vision. Le mode Zoom est pas mal parfois si on branche son mac a une télé par exemple.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais ta description me fait penser à Mori. C'est un éditeur de texte, ou plutôt un "calepin numérique", qui te permet d'organiser tes textes et notes selon une arborescence, en utilisant éventuellement des "répertoires intelligents".Bruno Bellamy a dit:Smultron est cool, mais à terme, surtout pour la construction de scenarios, j'aimerais mieux bosser avec un éditeur dans lequel on peut hiérarchiser le contenu, type "processeur d'idées".
Bruno Bellamy a dit:Smultron est cool, mais à terme, surtout pour la construction de scenarios, j'aimerais mieux bosser avec un éditeur dans lequel on peut hiérarchiser le contenu, type "processeur d'idées".
Linoups a dit:Interressant tout, mais ça sert à quoi à la base d'avoir cette fonction d'inversion des couleurs en natif sur MacOS ?![]()