Eh ben le festival c'était très intéressant, très fatiguant aussi, mais pour tout un tas de raisons (rencontres, projets, infos, et puis surtout bien sûr les réactions très positives des premiers lecteurs de Showergate), ça valait vraiment la peine d'y être...
En revanche, j'ai chopé la haine bien velue concernant Apple. :mad:
Si j'ai opté pour un portable léger et performant comme le MacBook, c'était notamment pour des occasions comme celle-ci. Alors évidemment, quand mon MacBook a commencé à déconner et ne plus détecter sa batterie, il y a quelques mois, j'étais bien embêté, mais pas non plus catastrophé : dans les circonstances où je m'en servais, ça ne me causait pas de souci. Je l'ai donc porté à réparer, et on me l'a rendu en bon état de marche...
Supposément.
Une fois parti pour Angoulême, voilà que la même panne s'est reproduite. Bravo la "réparation".
Bon, je me doute que les gens du SAV ne l'ont pas programmé exprès pour qu'il refasse la même panne exactement au moment où j'avais besoin qu'il puisse marcher sur batterie, mais faut avouer que c'est rageant.
Je peux comprendre qu'une machine neuve ait un petit souci hardware. On n'est jamais à l'abri de ce genre de pépins, sur un engin fabriqué à la chaîne. Mais qu'une machine "réparée" se remette à faire le même blocage, là ça craint. J'ai pas un diplôme d'ingénieur, mais il me semble qu'il ne faut pas être un super spécialiste pour pouvoir déduire que :
1) en réalité, la vraie panne n'a pas été détectée
2) elle n'a pas été réparée
Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? On va me "réparer" à nouveau cet engin de la même façon ? Ca va encore avoir l'air de tenir quelques semaines, puis je serai à nouveau bon pour le ramener à la boutique, et être de nouveau privé de mon outil de travail pendant 15 jours ? Et ainsi de suite jusqu'à expiration de la garantie légale ? On me proposera alors, avec un grand sourire, de souscrire un contrat "Apple Care" pour deux années de plus, pour que les pseudo-réparations continuent, avec un petit séjour de deux semaines tous les deux mois, pour la remise en forme de la bête (et me faire des vacances, puisque je ne pourrai pas bosser pendant ce temps là) ?
En tout cas là, c'est confirmé : entre la robustesse de mon Apple IIe que j'ai eu à 19 ans et le MacBook, il y a bel et bien une sacrée différence de qualité, et ça me fiche les boules.
Je continue à préférer le Mac, mais je suis vachement déçu par le manque de fiabilité (de la machine ou du SAV, ça reste à déterminer, mais j'ai payé pour les deux, et manifestement je n'en ai pas eu pour mon argent).
