Moi j'en ai proffité et je ne regrette pas !
Il faut d'abord s'inscrire en ligne sur le site d'apple (en anglais...)
ICI A la fin de cette inscription (bien choisir "student" comme activité), on peut "commander" différent types d'adhésion à l'ADC. Là il suffit de commander le "pack student" à 99$. Une fois la commande passée, il faut envoyer un fax au (Europe) +44 (0) 131 458 6988 avec son nom, son "person number" que l'on reçoit je crois après avoir commandé le pack, son mail, et joindre en gros des preuves qu'on est vraiment étudiant actuellement : moi j'ai mis carte d'identité, carte d'étudiant, et certificat de scolarité. (je sais pas s'il y a vraiment besoin de toutes ces infos là mais bon, vaut mieux être prudent).
Pour moi, l'ADC a été validé je jour même de l'envoi du fax. (j'attends le pack...)
Et enfin, oh bonheur, on appelle l'apple store (commande par tel obligatoire), on précise qu'on a pris l'ADC, on donne son person number et hop, 20% de réductions sur l'ibook...
(pour info : ibook 933 640Mo de ram 60Go de DD et module bluetooth pour 1390.95... Ajouté à ça les environ 85 de l'ADC, ça fait un portable à moins de 10 000F... franchement intéressant.)
Voilà voilà, j'espère avoir éclairé des lanternes...
PS : en plus je suis tombé sur une très gentille dame avec un charmant accent, et qui m'a bien tout expliqué etc etc. Elle m'a annoncé 15 jours environ de délai avant livraison... j'ai commandé le 31/10 et j'en ai déjà marre d'attedre
En tout cas depuis je fais l'éloge partout de l'apple store au tel, parce que c'est agréable des fois de tomber sur des gens sympas au tel et qui prennent le temps de parler... (c'est un homme qui déteste le téléphone qui parle).