Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
A voir le refurb se remplir et la rentrée universitaire se profiler, à voir aussi les ventes de netbook décoller, je me demande si Apple ne nous prépare pas un macbook "minibook" à la sauce MBA: on rogne autour de l'écran (on peut gagner 2 cm de large), en profondeur (là aussi, 2 cm sont possible) et en épaisseur (en utilisant la technique de la batterie-poutre du mba ? moins sur, car elle n'est plus amovible), bien que ce ne soit pas la priorité.
Il faudrait alors, pour conserver la rigidité autour de l'écran, passer à une coque métal (alu ?) mais quid de la différenciation avec le mbp et du rémunérateur modèle noir ?). Serait il possible de voir refleurir des modèles diversement colorés, ne alu ?
Le poids de la bête serait lui aussi réduit.

En résumé:
- écran de dimension identique à l'actuel (ou led)
- hauteur 2,5 cm (un pouce), largueur 30 cm, profondeur 20 cm
- poids 1,99 Kg
- coque alu de plusieurs couleurs (anodisé, comme les anciens ipods)
- et mise à jour technique (HD, processeur etc)
- prix entrée de gamme 899 euros

Nous verrons si ma boule de cristal fonctionne...

Voici en tous cas ce qui pourrait être la future coque du Macbook!!

Perso, un Macbook au format réduit et plus léger => j'achete!!!!

nouvellescoquesmacbook.jpg

J'espère même 850 euros vu qu'on aura encore une puce vidéo Intel moisie ...

Bon... Voici mon délire personnel ! :D

- MacTouch 10 pouces wifi, iSight intégré (pour la visio), Blutooth, pourvu d'une GMA basique question graphique...
2 Go de mémoire vive, non remplaçable (comme la batterie). Un port USB.
Pas de Firewire, ce qui entraîne une nouvelle fois un âpre débat chez les MacUsers ! :)

Système d'exploitation : Mac OS, sensiblement identique à l'iPhone (mais est-ce le même OS ? Nouveau débat sur le forum MacGé...)

Possibilité de s'en servir comme d'un clavier lorsque raccordé à un Mac.
Autonomie de 3h00 à 4h00, d'ailleurs décrié par Ballmer qui s'esclaffe en disant que ce produit ne marchera jamais...

La pub insisterait sur la visioconférence possible, en gros le MacTouch serait "le Mac le plus mobile jamais crée" (Allusion à Mobile Me qui serait compatible, évidemment).

Prix : 750 euros (moins de marge, dixit Apple, mais le produit reste suffisamment cher sans pour autant cannibaliser le MacBook).

P.S. : j'ai des circonstances atténuantes il est 2h39 du mat' :D

Même à cette heure là, voir Apple proposer un tel matériel à 750 euro n'est pas excusable :D;):rateau::rateau:

Ca fait clairement modélisation 3D + retouches photoshop "pour-faire-genre-c'est-une-photo-à-l'arrache".
En tout cas si c'est ça il est bien laid, et ne suit pas la logique des nano.

En tout cas pourquoi pas un iTunes 8 avec une meilleure gestion de la bibliothèque, plus léger et une nouvelle gestion des iPod/iPhone plus "libre" :p

Salut,

ça me rappelle un vieux fake de ma confection :D
ipodvw.jpg

@+
iota

Pourquoi pas un itune 8 qui ne fonctionnerai que sur intel, hein (et le grand beau et inévitable windows ?) :p

Parce que, dixit apple, développer pour plusieurs plates formes, c'est trop dur... :D

Comme d'hab! Moi le nano actuel je le trouvais pas terrible en photo... Puis quand je l'ai vu a l'Apple store, ben de suite c'était autre chose!

Comme d'hab! Moi le nano actuel je le trouvais pas terrible en photo... Puis quand je l'ai vu a l'Apple store, ben de suite c'était autre chose!

Oui le dernier ne m'a pas convaincu. Ceci dit j'adore mon iPod Mini Bleu et comme seule la musique m'intéresse, pourquoi changer ? Une CF de 16 Go et hop il sera au niveau ! :D

Voici en tous cas ce qui pourrait être la future coque du Macbook!!

Perso, un Macbook au format réduit et plus léger => j'achete!!!!

nouvellescoquesmacbook.jpg

Évidemment, on ne voit pas grand chose et on ne sait pas quel crédit donner à ce genre de photo mais...

... il a l'air monobloc, cet appareil : on dirait les photos recto et verso d'une tablette, non ?
Enfin vues les photos, on ne peut qu'imaginer, bien sûr.

Évidemment, on ne voit pas grand chose et on ne sait pas quel crédit donner à ce genre de photo mais...

... il a l'air monobloc, cet appareil : on dirait les photos recto et verso d'une tablette, non ?
Enfin vues les photos, on ne peut qu'imaginer, bien sûr.

En bas on voit les trous pour les charnières... :p

La révolution arrive encore avec Steve :

1146b.gif

Tous les sites US reprennent en cœur la rumeur d'une keynote (let's macbook) dédiée à nos chers portables. Vont-ils enfin présenter un macbook touch :love:.

Je rappel qu'Apple avait indiqué lors de sa dernière conférence de presse sur les résultats de la société qu'il avait un produit dans les cartons que personnes ne pourraient égaler à ce jour.

les paris sont ouverts !

Un petit lien sur gizmodo : http://gizmodo.com/5048126/rumor-apple-macbook-event-on-oct-14

Statut
Ce sujet est fermé.