Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense franchement que c'est une excellente machine

Zut je peux pas voter ... :( vote clos apparemment :rolleyes:

Bon, ce nouvel iMac... je ne sais pas trop quoi en penser, la première impression fut "beurk, il me rappelle Spartacus" (que je n'ai jamais aimé) puis la deuxième : "comment ça fait pour tenir par ce petit socle tout fin ?".... et la troisième : "ben... il a quand même du caractère !"

Donc à priori c'est plutôt bof, j'avais mieux aimé l'iMac G4 "tournesol", mais je me réserve un changement d'avis pour lorsque je le verrai pour de vrai ;). De toute manière, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Sinon, je pense qu'au moins pour le modèle 20", une carte Airport n'aurait pas été de trop. Pour la RAM... on en a l'habitude, depuis le temps qu'Apple nous livre ses machines avec un strict minimum... :rolleyes:

dandywarhol a dit:
Oui en gros tu ne l'auras pas avant octobre à mon avis..
:mad: C'est dommage, surtout que sur Apple Store c'était marqué avant l'AE que les nouveaux iMac seront disponibles de suite...
Mais bon, je vais attendre !

Oui dispo a mi septembre mais bon....

Content de voir autant de switchers, ça rappelle la grande époque de la sortie de l'Ibook G4 (mon petit bébé ;)). Pour la dispo, ce sera comme d'hab : les Imac non préparés seront dispos très vite (peut être bien le 15/09), les autres prendront du temps.

La question des délais va être cruciale : en reprenant la recette de l'Ibook (bonne bécane, design magnifique, prix raisonnable), Apple a pris un bon départ. Maintenant, il faut accélerer : des Imacs dispos vite et livrés sans retard, c'est la clef du succès.

Vanguard a dit:
Je cite rien en precis, c'est un tout
Tu racontes pas mal de betises quand même mon grand.

L'imac qui vient de sortir (que je trouve très beau) est très mal équipé en CG, la 5200 est une carte bien trop legere et trop vieille pour parler jeu.
Même avec le G5 dedans : UT2k4 en 800*600 avec cette carte, on pourra pas esperer mieux pour que le jeu soit réellement confortable. Doom3 ne tournera pas sur cette machine, c'est pas une estimation, c'est un fait.

Quand à la config mini annoncée pour chaque jeu, faut pas se leurrer, c'est le mini pour lancer le jeu. Ma config actuelle est une config un peu au dessus de la mini d'UT. Certes je le fais tourner, mais c'est vraiment pour jouer avec les copains pasqu'on peut pas en avoir une utilisation de gros joueurs comme on est avec Hurri.

Un peu dommage effectivement que l'imac soit equipé de cette carte, ils auraient pu faire un effort, meme si y'a sensiblement du mieux (une 9600XT et la j'achetais direct l'imac :D )

Tout pareil quand je vois ton screen avec les fps sur les Emac. C'est pipo, les Emac ne permettent pas de jouer a UT et encore moins en 1024 comme dit sur ton image. Avec la CG qu'il y a dedans j'y crois mais alors absolument pas du tout.

Pour revenir au sujet principal, belle machine cet imac g5, dommage pour sa carte graphique. Autre point noir : le prix pour augmenter la ram... Ben ouais faut changer les 2 barrettes a chaque upgrade. Sinon l'est mimi comme tout et super bien designé / pensé

dandywarhol a dit:
Oui d'autant plus que je croyais avoir entendu dire que l'imac serait disponible à partir du 15/09 ou du moins mi-septembre.

c'est quoi la différence?! :D

Vu sur Le Monde un article sur la sortie du G5.

Jeune switcher, je suis allé hier à ma première AE et j'en suis revenu ravi.

De retour je suis revenu tout guilleret pour lire les réactions des Mac users et je suis tombé de ma chaise - enfin de mon lit (j'étais sur mon PB en WIFI ;).
J'ai lu des pages de critiques concernant la carte graphique comme si un ordinateur, un MAC se résumait à sa carte graphique !

Moi je cherchais un ordinateur fixe pour la maison avec ma copine on avait regardé les ordis Sony sans unité centrale, mais je suis content d'avoir attendu. Cet ordinateur nous n'aurons pas de problème pour lui trouver une place. Pas de tour, un fil :love:

fabienr a dit:
c'est quoi la différence?! :D
:up: :D Ben vu comme ça il n'y en a pas trop en effet!
Non en fait je trouvais que dire "le 15/09" était trop précis, alors je me suis rabattu sur "mi-septembre"

Bassman a dit:
L'imac qui vient de sortir (que je trouve très beau) est très mal équipé en CG, la 5200 est une carte bien trop legere et trop vieille pour parler jeu.

Ouais, mais arrête de faire ton mauvais esprit: pour poster au bar, cette CG te suffira amplement.

Et pour le reste, c'est une question de TALENT, pas de Carte Graphique, eh oui des fois quand on se fait fragger c'est pô la faute du matos :D :D

Bon, ok, je rentre au bar ;) :love:

Si je le commande avec 256Mo supplementaire,ils mettent une barette de 512 ou 2 barettes de 256?
Si je l'achete avec 256Mo et que je rajoute de la RAM achetée chez un PCiste(une barette de 512),est ce que le fait d'ouvrir la bete ne casse pas la garantie????? :confused:

imac03 a dit:
Si je le commande avec 256Mo supplementaire,ils mettent une barette de 512 ou 2 barettes de 256?
Apple met une barrette de 512Mo (voir l'Apple Store).

imac03 a dit:
Si je l'achete avec 256Mo et que je rajoute de la RAM achetée chez un PCiste(une barette de 512),est ce que le fait d'ouvrir la bete ne casse pas la garantie????? :confused:
Avoir fait un ordinateur simple à ouvir avec un agencement pareil et un accés aisé aux emplacements mémoire, ce serait dommage de pas pouvoir l'ouvrir non ? ;)

@+
iota

iota a dit:
Apple met une barrette de 512Mo (voir l'Apple Store).

Avoir fait un ordinateur simple à ouvir avec un agencement pareil et un accés aisé aux emplacements mémoire, ce serait dommage de pas pouvoir l'ouvrir non ? ;)

@+
iota

Certe je te l'accorde mais la garantie peut etre exlue a l'ouverture du capot arriere,non.
Je ne pense pas que ca gene Apple ce genre de close.....

zazaback a dit:
Vu sur Le Monde un article sur la sortie du G5.

Jeune switcher, je suis allé hier à ma première AE et j'en suis revenu ravi.

De retour je suis revenu tout guilleret pour lire les réactions des Mac users et je suis tombé de ma chaise - enfin de mon lit (j'étais sur mon PB en WIFI ;).
J'ai lu des pages de critiques concernant la carte graphique comme si un ordinateur, un MAC se résumait à sa carte graphique !

Moi je cherchais un ordinateur fixe pour la maison avec ma copine on avait regardé les ordis Sony sans unité centrale, mais je suis content d'avoir attendu. Cet ordinateur nous n'aurons pas de problème pour lui trouver une place. Pas de tour, un fil :love:
> you're welcome in MacGé :zen:

imac03 a dit:
Certe je te l'accorde mais la garantie peut etre exlue a l'ouverture du capot arriere,non.

non. ;)

Je ne crois pas qu'il y ait une machine apple ou le fait d'installer de la Ram fasse sauter la garantie.

imac03 a dit:
Salut, je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais je sais que ça a déjà été demandé. Donc tu devrais pouvoir retrouver le sujet en faisant une recherche.

dandywarhol a dit:
Salut, je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais je sais que ça a déjà été demandé. Donc tu devrais pouvoir retrouver le sujet en faisant une recherche.

C'est chose faite merci.... :up:

J'ai vu le iMac3 aujourd'hui à l'AE, c'est vrai qu'il est plus impressionant en vrai que sur les photos.

En photo le revêtement blanc parait univiforme, alors qu'en fait une épaisse couche de plexi transparent du meilleur effet le recouvre.

En passant j'ai et j'ai vu joué à UT2k4 sur le 17 et le 20, ça tournait comme un charme ;)

Autrement l'AE est plutôt sympa et bonne enfant, comme chaque année.

• J’aime
Réactions: iTof
Juste un ptit mot pour vous dire ke gt hier à l'Apple Expo et que dès qu'ils on dévoilés les affiches je me suis pressé devant, puis ils ont ouvert le stand, tout le monde a couru, yavais une ambiance de folie et j'ai été l'un des premiers à l'essayer :il est très impressionant!!!

• J’aime
Réactions: jin.roh
Statut
Ce sujet est fermé.