recherche meilleur encodeur video !!!

amnesya12

Membre confirmé
20 Octobre 2009
19
0
78
Bonjour,

Je suis a la recherche d"un encodeur video on parle beaucoup de ffmpegx mais je me suis vite rendu compte qu'il était très compliqué a installer car beaucoup d'additifs.......
On parle aussi de AVCWare etc..............
Je suis un peu noyé dans toutes ces propositions
Est ce qu'il y a mieux ? Simple a installer ? Et surtout simple et efficace dans son utilisation?
Merci pour l'aide apportée

Le forum "Vidéo" il est là pourquoi d'après toi…

Le meilleur encodeur ? Celui qui permet d'encoder pour l'utilisation désirée (diffusion ou édition ; sur quel matériel ?...)

houdini :zen:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je remonte le Topic car j'ai exactement la même question mais je cherche un truc vraiment pro. C'est pour bosser et je cherche un truc à la ProCoder (PC Only si je dis pas de bêtises).

Un truc qui gère un maximum de formats et qui permet de personnaliser TOUS les paramètres (Taille de l'image, Bitrate vidéo et audio, etc etc) et dont les convertions seraient vraiment au dessus du lot ...

Merci à tous !

Bonjour,

Je suis a la recherche d"un encodeur video on parle beaucoup de ffmpegx mais je me suis vite rendu compte qu'il était très compliqué a installer car beaucoup d'additifs.......
On parle aussi de AVCWare etc..............
Je suis un peu noyé dans toutes ces propositions
Est ce qu'il y a mieux ? Simple a installer ? Et surtout simple et efficace dans son utilisation?
Merci pour l'aide apportée

Le forum "Vidéo" il est là pourquoi d'après toi…

compliqué ?? ffMPGX ?? comment ca ?
tu télécharge
http://www.ffmpegx.com/fr/download.html

tu installe il te demande mpeg2enc tu le prends la en faisant "enregistre sous"
http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/mpeg2enc.intel
ensuite tu prends
Les fichiers mplayer et mencoder ici:
http://prdownloads.sourceforge.net/mplayerosx/ffmpegXbinaries20060307.zip

tu décompresse le tout dans tes Documents ou ailleurs et quand FFMPGX te demande ou il sont , ben tu va les chercher la ou ils sont !
voila et si tu l'utilise souvent tu donne au monsieur 15$ il les mérite bien

sinon y'a aussi MPEGstream clip qui est cool
voila

RAbortX

avis perso:

voila et si tu l'utilise souvent tu donne au monsieur 15$ il les mérite bien
vieux tas de bouse (juste un ensemble de cases à cocher, qui sont des fois incompatibles entre elles et la plupart du temps périmées donc sans intérêt)

sinon y'a aussi MPEGstream clip qui est cool
excellent soft :) indispensable

à+

avis perso:

vieux tas de bouse (juste un ensemble de cases à cocher, qui sont des fois incompatibles entre elles et la plupart du temps périmées donc sans intérêt)

vieux tas de bouse !! hahaha :rolleyes:
FFMPGX ,c'est juste une interface graphique pour des outils qui ,eux sont mis a jour et sont utilisé dans 90% des societées de production DVD et bluray en france , en Europe et dans le monde entier ! FFmpeg est juste un peu lourd a utiliser en ligne de commande et reste le meilleur outils de conversion de ce que tu veux , vers ce que tu veux ,effectivement FFMPGX n'est plus mis a jour , mais c'est franchement pas grave , du moment qu'il fait ce qu'on lui demande, va voir ici http://ffmpeg.org/ffmpeg-doc.html#SEC1

apprend par coeur les lignes de commandes et après reviens dire si tu prefere pas une interface graphique qui facilite tout ça !! merci :zen:

RabortX

RAbortX

FFMPGX ,c'est juste une interface graphique pour des outils qui ,eux sont mis a jour

les outils sont en effet mis à jour,mais à moin que je loupe un truc,tous ces projets n'ont rien avoir avec ffmpegx du coup leurs mises à jour n'a aucun effet sur ffmpegx,quand tu telecharge ffmpegx on te donne pas la version mise à jour des outils mais des versions antiques des outils.

Y'a qu'a regarder dans "à propos de ffmpegx" où on nous indique que la version de ffmpeg utilisé est celle du 5 mars 2006,où encore que la version de x264 est celle du 12 mars 2006.

En effet les outils sont mis à jour,mais si les dev de ffmpegx n'integrent pas ces mise à jour dans ffmpegx,c'est comme si ces mises à jour n'existaient pas.

hello

effectivement ,c'est pas tout neuf !! j'avais pas vu , j'utilise surtout ffmpg sur pc au boulot en ligne de commande , sur mon mac a la maison pour mes video c'est surtout MPEGstreamclip
pour le PRORes , mais j'aime bien FFMPG quand même nah!!
:siffle:
RabortX

ben oui :(
FFMPGX ,c'est juste une interface graphique pour des outils qui ,eux sont mis a jour
FFmpegX n'est qu'une interface graphique ratée, fait par quelqu'un qui ne comprend rien à la vidéo et qui n'a pas mis-à-jour ses binaires (les sous-programmes qu'il utilise).
…est le nom de la plus grande librairie audio/video existante (et -bonus- en open source)
effectivement FFMPGX n'est plus mis a jour , mais c'est franchement pas grave , du moment qu'il fait ce qu'on lui demande, va voir ici
faudrait juste arrêter de confondre un QCM mal fait avec une librairie de qualité ;)
apprend par coeur les lignes de commandes et après reviens dire si tu prefere pas une interface graphique qui facilite tout ça !!
j'utilise FFmpeg (et pas X) en ligne de commande notamment, la version actellement sur mon disque date d'il y a moins d'une semaine, je suis abonné à leurs listes de diffusion (plus d'une centaine de mals journaliers), etc

Maintenant à moi de poser une question:
quel est l'intérêt de faire de la désinformation dans un forum, donc à des gens qui demandent de l'aide?

à+

Ah si, je confirme.
Et pourtant, je bosse dans une boite de prod.

Moi aussi, j'ai souvent besoin d'encoder pour le travail et j'en ai marre des railleries de mes collègues sur PC qui me disent qu'il n'y a pas d'encodeurs vidéo digne de ce nom sur Mac avec des versions de Codec mis à jour, etc etc ...

Le problème, c'est qu'ils ont raison !! Avec quoi, tu encodes Fab'Fab ??

j'en ai marre des railleries de mes collègues sur PC qui me disent qu'il n'y a pas d'encodeurs vidéo digne de ce nom sur Mac avec des versions de Codec mis à jour, etc etc ...

hello

haha j'ai les mêmes !! mais ils sont bien dans la merde , quand ils doivent utiliser Quicktime pro! et je les laisse dans leurs merde quand ils bossent 1H sur subrip et que moi je fait le même boulot avec ... FFMPGX (vieux tas de bouse) en 5 minutes
j'imagine que beaucoup bosse avec Procoder ,
c'est bien vrai quand même que le mac commence a être un peu largué , a quand une version AVIsynth sur mac ?
bien a vous

RabortX

Moi aussi, j'ai souvent besoin d'encoder pour le travail et j'en ai marre des railleries de mes collègues sur PC qui me disent qu'il n'y a pas d'encodeurs vidéo digne de ce nom sur Mac avec des versions de Codec mis à jour, etc etc ...

MpegStreamClip
Compressor

Avec ça, on a déjà une très bonne base de boulot.

Après tu as le soft de Machervé qui est bien partique pour certaines choses aussi.

hello

haha j'ai les mêmes !! mais ils sont bien dans la merde , quand ils doivent utiliser Quicktime pro! et je les laisse dans leurs merde quand ils bossent 1H sur subrip et que moi je fait le même boulot avec ... FFMPGX (vieux tas de bouse) en 5 minutes
j'imagine que beaucoup bosse avec Procoder ,
c'est bien vrai quand même que le mac commence a être un peu largué , a quand une version AVIsynth sur mac ?
bien a vous

RabortX

Oui voilà, qu'est ce qu'ils me cassent les c******* avec leur ProCoder ... Mais faut bien avouer qu'il est vraiment efficace et que je voudrais vraiment avoir le même sur mon Mac !!

NB: C'est effectivement assez drôle de les voir s'arracher les cheveux sur QuickTime :)

MpegStreamClip
Compressor

Avec ça, on a déjà une très bonne base de boulot.

Après tu as le soft de Machervé qui est bien partique pour certaines choses aussi.

Oui pour MPEG Streamclip, Compressor et MovieConverter (qui m'a converti en AIC une vidéo en AVCHD seule, contrairement à iMovie qui en est incapable une fois les vidéos extraite de la carte mémoire ....!!)

Mais moi, je chercherai un truc qui fait tout et bien avec des librairies de Codec à jour et une qualité de conversion au top !!
Parce que tous les iVideo converter avec l'interface "Apple-Like", c'est bien gentil mais ça commence à me courir parce que derrière de belles interfaces, ce sont des encodeurs à 2 balles qu'on a !!

En tout cas, je ne suis pas seul à ce que je vois, ça rassure ....

Oui voilà, qu'est ce qu'ils me cassent les c******* avec leur ProCoder ... Mais faut bien avouer qu'il est vraiment efficace et que je voudrais vraiment avoir le même sur mon Mac !!

installe wiwi en dual boot , installe procoder et profite en pour apprendre FFmpg et avisynth

RAbortX

Ffmpeg et avisynth ?? Sous entendu que les résultats sont a la hauteur ??? Je ne dénigre absolument pas mais bosser avec un soft en ligne de commande, c'est pas l'idéal qd tu es déjà dans le speed a la base ... Il serait de passer a un outil pro ET avec une interface graphique.

HandBrake, sans hésiter.
Bien meilleur que l'encodeur de iMovie 9, bien plus rapide (en 64 bits);
Nombre impressionnant de paramètres pouvant être modifiés, mais par défaut en choisissant "Constant Quality" et en adaptant ce dernier paramètre à ta source (taille et qualité), et ce que tu veux comme résultat (taille et qualité), excellents résultats.
Très stable.
Trés bon manuel (en anglais).
Très rapide si tu as un mac Core i 3 à 7.

VisualHub me manque,c'est vraiment domage que le projet soit mort.Y'avait une interface simple pour les novice mais ceux qui voulait bidouiller un peu plus pouvaient le faire.

Malgrès quelque gros bug au niveau de l'interface graphique Avidemux reste bien puissant c'est pas tout a fait intuitif mais ça reste plus abordable que les lignes de commande.

HandBrake, sans hésiter.

Même si handbrake est très bon,il est un peu hors sujet par raport à ce qu'on cherche, c'est à dire un logiciel qui gère un max de format et handbrake est essentielement un encodeur H.264 (mkv ou mp4) et ne permet pas de créer d'autre format (a moin de prendre une vielle version et encore ça reste limité) , donc ce n'est pas un appli "tout en 1".