Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Nickel pour ma part ça a bien fonctionné nouveau Macbook Pro reçu (je suis aller directement le chercher à TNT Gennevilliers au dépôt), ça tourne vraiment bien cette config, restauration Time Machine Ok. Ils envoient un nouveau modèle (production du miens le 4 Novembre), donc les prochains seront des Macbook 16.
Truc con, je pensais bénéficier du Apple TV+ gratuit pendant 1 an mais quand je vais sur l'application il ne le propose pas :'(
Bon courage et patience à tous, et pensez à profiter du Black Friday pour commander les adapteurs USB C vers vos anciennes connectiques :)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'ai été touché par le même problème de carte graphique sur mon 2011..

Petit récap :
J'ai acheté le MacBook d'occasion en 2014. Le vendeur m'a fourni la facture du Mac (configuration sur mesure avec SSD et écran antireflet sur la plus grosse config de base).
Juillet 2016, carte graphique morte. Remplacement en iconcept gratuit avec l'extension de garantie lié a ce problème.
Août 2019, rebelote. Passage au diag en iconcept en septembre, même panne mais matériel obsolète donc irréparable.

A ce moment là, j'étais mal car j'en ai toujours pris soin et c'est un machine que j'adore. Du coup, n'ayant pas les moyens d'en racheter un neuf, je regarde les solutions de rebillage de la puce graphique. Et je tombe sur ce forum ou le sujet de vice caché est abordé. Je lis tout et je tente ma chance.

Courrier avec AR envoyé le 20 octobre, reçu a Cork le 29 octobre.
J'ai été rappelé ce mercredi 20 novembre pour faire un récap du dossier et savoir les revendications (j'ai pas mis que je lançais une procédure de vice caché).

Aujourd'hui, le 22 novembre, nouvel appel d'Apple pour me dire que ma demande est acceptée. Et vous savez quoi ????

OUI j'ai pu choisir la couleur que je souhaitais et du coup ce sera le tout nouveau MACBOOK PRO 16"

Maintenant, j'attend l'appel de TNT pour la récupération de ma machine HS.

Voilà ma vontribution et bon courage a tout le monde
Super, tu dois etre soulagé, pour ma part rrien de neuf, je pense je vais appeler , tu avais appeler la personne avec qui tu etais en contact de apple ou un numero special?
 
@jahnova Oui soulagé bien que perdu avec ce Touch Bar, ports USB C etc... mais c'est un détail.
Non en fait je n'ai appelé personne, tu auras automatique un appel d'Irlande sur ton téléphone qui te demande de taper sur 1 pour être en relation avec un Apple Advisor. A partir de là tu auras un(e) conseiller(e) dédié(e), retient bien son prénom si tu as besoin de la rappeler après (normalement elle te fera un email avec sa ligne direct), mais entre le moment où ma demande a été acceptée et la réception du Mac elle a du m'appeler 5x à chaque étape pour s'assurer que tout se passe bien et elle te génère une facture du nouveau matériel dès confirmation que tu l'as bien reçu et qu'il fonctionne bien.

Les étapes les plus stressantes sont l'attente du premier appel après l'envoie de la lettre, puis l'envoie de ton ancien MacBook (imagine il n'est pas reçu ou pas conforme).
 
Ca me stresse car ils ont recu ma lettre depuis le 29 octobre et toujours rien.....
Ils ont reçu ma lettre le 29 qu'octobre aussi. J'ai appelé une fois le même numéro que pour ouvrir la procédure mais ça ne sert a rien car ils ne peuvent pas nous mettre en relation avec le service qui doit nous appeler.
Bref, il faut patienter malheureusement
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous a essayé un envoi direct d'une lettre en Irlande sans passer par l'appel à Apple pour vice caché ?
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous a essayé un envoi direct d'une lettre en Irlande sans passer par l'appel à Apple pour vice caché ?
Après le passage par le Genius Bar de l'Apple Store ou un centre agréé pour faire constater le défaut de carte graphique, il faut impérativement appeler le support Apple avec le mot-clé vice caché.

À ce moment là on est mis en relation avec un technicien du niveau 2 qui fait le point sur la requête que l'on emet, en l'occurrence la signalisation du défaut de carte graphique sur son MBP. Celui-ci valide la requête en envoyant un mail type pour monter le dossier de vice caché.

Ce mail est à joindre au courrier et fait partie intégrante du dossier pour vice caché.

Si ce mail émanant du niveau 2 n'est pas présent dans le courrier, je ne suis pas bien sûr que la demande soit prise en compte.

D'ailleurs le mail est clair et répertorie toutes les pièces à fournir pour monter le dossier dont le dit mail.

Si le dossier n'est pas complet, retour à l'envoyeur...
 
J'ai appeler le support Apple n toujorus la meme réposne aprés 30minutes de discution avec eux...aucune visibilité sur le service de Cork ou sont envoyé les demandes en recommandé, simplement m'entendre dire que si la demande est incompelte il reponde meme pas, aucun respect du client chez apple à ce niveau, franchement je vais patienter encore jsuqu'a la fin de l'année, a 10 jours maintenant, et apres je tirerai ma reverance à Apple , qui par ces prix et son respect du client on finit par me degouter...A mon petit niveau je changerai pas la donne de cette grosse multinationale americaine mais je l'aurai bel et bien écris, et il y ora toujorus des gens qui chercheront des avis sur des retour avec apple...
 
A aucun moment dans la procédure classique il faut obligatoirement joindre un courriel d'Apple (mais mieux vaut appelé le SAV Apple pour qu'un dossier soit ouvert pour plus de sureté et rapidité).
Après si l'interlocuteur d'Apple dis qu'il faut joindre une photo d'identité, bien évidemment qu'il vaut mieux suivre spécifiquement ce qu'il vous demande.
Mais vu mon expérience et celle de beaucoup d'autres il n'y a pas lieu de sortir un courriel sur papier pour le joindre à l'envois en Irlande.
Quant au délais, j'ai attendu plus d'un mois après réception de mon RAR pour que la SAV France en Irlande me recontacte par téléphone. Mais un conseil, faites bien attention de pas filtrer les appels internationaux ou croire que c'est un nième message publicitaire au risque de croire que vous n'avez pas été appelé. Car c'est clair que le SAV France à Cork ne vous appellera pas 2 fois.
 
Après si l'interlocuteur d'Apple dis qu'il faut joindre une photo d'identité, bien évidemment qu'il vaut mieux suivre spécifiquement ce qu'il vous demande.
Pour rebondir sur ce que tu dis ci-dessus @pouppinou, l'interlocuteur d'Apple ne m'a pas invité à joindre ma photo :p, mais m'a recommandé de joindre le mail qu'il m'a envoyé à mon courrier...

Donc j'ai juste suivi ce qu'il m'a indiqué de faire comme tu le conseilles si bien... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Est ce que quelqu'un d'entre vous a essayé un envoi direct d'une lettre en Irlande sans passer par l'appel à Apple pour vice caché ?

Je n'ai ouvert aucun dossier avant l'expédition de mon courrier, j'ai contacté Apple pour obtenir un rdv dans un Genius Bar, une semaine plus tard, je ressortais d'un apple store de banlieue avec un papier attestant l'origine de la panne, j'ai rédigé ma lettre, joint quelques photos du mbpro (qui était esthétiquement comme neuf) et expédié le tout à Cork, ma lettre est restée bloquée à la douane pendant une quinzaine de jours (pourquoi, je n'en sais rien), puis après réception de l'AR, j'ai attendu une petite semaine avant qu'Apple me contacte et ouvre un dossier.
 
Bonsoir a tous!

Petite question, pensez vous qu'un MB air de 2011 pourrait être pris en charge? écran noir noir, diagnostiqué irréparable, carte mere HS et pas de pieces. Diagnostiqué effectué par BIMP Annecy... J'ai tous les documents pour celui ci. je l'avais offert a ma copine. J'ai pas encore vu de message sur les MBA... mais j'ai pas encore tout lu... De toutes manières je pense tenter... j'ai pas grand chose a perdre.

je repasse ici après un passage il y a un an... je n'ai pas réussi a mettre la main sur la facture de mon MBPro qui m'avait été offert... Mais Bimp a Annecy a réussi a trouver les pieces pour changer la carte mere, je m'en suis tiré pour 600€ et la bécane tourne bien depuis... J'avais demandé confirmation et ils m'avaient assuré que ce n'était pas reparé par un passage au "four" mais bien un remplacement de CG

Merci
 
Dernière édition:
Petite question, pensez vous qu'un MB air de 2011 pourrait être pris en charge? écran noir noir, diagnostiqué irréparable, carte mere HS et pas de pieces. Diagnostiqué effectué par BIMP Annecy... J'ai tous les documents pour celui ci. je l'avais offert a ma copine. J'ai pas encore vu de message sur les MBA... mais j'ai pas encore tout lu...
Par défaut non, ça ne concerne que la série des MBP. Mais sait-on jamais, tente ta chance.
 
Bonjour a tous,

Suite et fin de mon aventure sur le remplacement de mon MBP 2011.

Mon défunt 2011 est parti avec TNT jeudi 28/11 et le remplacent est arrivé jeudi 5/12. C'est bel et bien le tout nouveau 16".
Maintenant, je commence a le prendre en main et surtout modifier cette touchbar pour qu'elle corresponde a mon besoin.

Bonne chance a tous !received_1467943143381517.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Toto9233
Bonjour a tous,

Suite et fin de mon aventure sur le remplacement de mon MBP 2011.

Mon défunt 2011 est parti avec TNT jeudi 28/11 et le remplacent est arrivé jeudi 5/12. C'est bel et bien le tout nouveau 16".
Excellent ! Je ne croyais pas un seul instant qu'Apple enverrait des MBP 16" !!!
 
  • J’aime
Réactions: jxs1
Bonjour a tous,

Suite et fin de mon aventure sur le remplacement de mon MBP 2011.

Mon défunt 2011 est parti avec TNT jeudi 28/11 et le remplacent est arrivé jeudi 5/12. C'est bel et bien le tout nouveau 16".
Maintenant, je commence a le prendre en main et surtout modifier cette touchbar pour qu'elle corresponde a mon besoin.

Bonne chance a tous !Voir la pièce jointe 147407
Salut, ils t'ont contacté quand? Car ils ont recu ta lettre en emem temps que la mienne et à ce jour j'ai aucune nouvelle de leur part...Je me dis c'est dead..vais devoir me payer un nouveau plein pot..