[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Bon, aujourd'hui mon rapport de bug sur le bug reporter d'apple est passé en rouge, un développeur d'apple me pose la question suivante :

"Please indicate if "ssh" or "gdb" can connect to the system when it hangs?"

En même temps je suis content que mon rapport de bug commence a etre traité, en meme temps ça me fait un peu peur parce que j'ai indiqué dans le rapport que personnellement j'arrive encore a me connecter en SSH quand mon G5 freeze.

Voici ma réponse : "Yes, when the system hangs I can still connect to my computer using SSH and I can also use gdb (I've got XCode 2 installed on my system).

I think that only the Window Server is frozen. But trying to kill it (using "sudo kill" or "sudo kill -9") or trying to kill a user application does not help and the process goes to state "zombie".

Sometimes, the command "sudo restart" works and my computer reboots."

Je pense que peut être le développeur d'Apple va me demander de lui envoyer un log de gdb. C'est bien mais en même temps pourquoi ils peuvent pas faire ça eux même ? ils ont pas à disposition un G5 mono ??

slainer68 a dit:
Je pense que peut être le développeur d'Apple va me demander de lui envoyer un log de gdb. C'est bien mais en même temps pourquoi ils peuvent pas faire ça eux même ? ils ont pas à disposition un G5 mono ??

Tu devrais leur poser tout de même la question... Il doivent bien avoir un PM G5 mono rev. B tout de même et avec un peu d'effort, de concentration et de bonne volonté je suis persuadé qu'ils arriveront à reproduire le bug que des centaines d'utilisateurs floués arrivent à reproduire à leur insu de leur plein gré !!! :D :D :D

Allez APPLE, allez APPLE, vous allez y arriver ! Vous allumez le Mac, vous attendez quelques heures, vous faites un clic droit sur un groupe de photos sélectionnés et vous choisissez le menu "Diaporama" ! Et... PATATRAS !! Mais oui, bon sang mais c'est bien sûr un bon gros bug de chez APPLE !!! :D :D :D :D

Oui oui c'est vrai. Enfin bon, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour me poser la 1ere question, j'espère qu'ils vont pas encore mettre 3 mois avant de me demander un log de gdb.
je vous tient au courant s'ils me demandent d'autres choses encore ou si mon bug change de statut.

slainer68 a dit:
Oui oui c'est vrai. Enfin bon, déjà qu'ils ont mis 3 mois pour me poser la 1ere question, j'espère qu'ils vont pas encore mettre 3 mois avant de me demander un log de gdb.
je vous tient au courant s'ils me demandent d'autres choses encore ou si mon bug change de statut.

...ou 3 mois avant de comprendre !!!! :D :D :D :D :D

Mon bug report est lui toujours scotché sur OPEN !

Bonjour

The User Styler wrote last night following in the Forum of Macwelt (a german Mac Magazine):

After 8 weeks! Nearly daily of telephoning with the hotline and two times troubleshooting, many lies on the part of the hotline, very many empty promises and above all many weeks of ridiculous delaying, me were said yesterday that I probably get a new Computer, this morning wanted the customer service even still with my dealer to call and the thing regulate.

This afternoon I received again a call from Apple Customer Service, in which it was literally said to me that:

- i wont receive a new Mac

- that Apple wont repair the defectively Mac

- and also not know, when or wether a bugfix comes

- and that i have to work with OS X Panther from now on (those said that really literally!)

Translation with Babel Fish:

Bonjour

L'utilisateur Styler a écrit la nuit passée suivant dans le forum de Macwelt (un allemand Mac Magazine) :

Après 8 semaines ! Presque le journal de l'appel téléphonique avec la ligne directe et de deux dépannages de périodes, beaucoup de mensonges de la part de la ligne directe, un grand nombre de promesses vides et surtout beaucoup de semaines de retarder ridicule, j'ont été dits hier que j'obtiens probablement à un nouvel ordinateur, ce matin a voulu que le distillateur égal de service à la clientèle avec mon revendeur appelât et la chose règlent.

Cet après-midi j'ai reçu encore un appel du service à la clientèle de Apple, dans lequel on lui a littéralement dit à moi cela :

- je ne recevrai pas un nouvel imper qu'Apple ne réparera pas défectueusement l'imper

- et ne pas connaître également, quand ou le mouton castré un bugfix vient

- et cela que je dois travailler avec la panthère d'OS X dorénavant (ceux dits cela vraiment littéralement !)

bonjour à tous
je possède un G5 Mono 1,8 et me demande peut-être comme d' autres si j' ai un Rev A ou B Late 2004 étant plus qu' imprécis pour une période charnière )
le N° de série m' a indiqué qu'il avait été assemblé à Cork entre le 01 et 04/10/04 à condition qu' ils travaillent le week-end ?? ) Bref un gentil MacBidouilleur m'a indiqué que si j' avais 256 de Ram et 64 de Vram lors de l' achat je disposait d' un Rev A ( je le remercie encore de l' info ) mais si je me suis bien renseigne les G5 mono 1,8 ont TOUJOURS été livré avec cette config de base ( d'où ma question ) comment fait-on pour reconnaître un Rev A d'un B est que ça vient de la version ROM de démarrage ( en ce qui me concerne 5,2,2 f 1 ( et non f 2 ) ?? Est-ce que ce version de Rom indique Rev A ou B
merci de votre réponse

choupinard a dit:
bonjour à tous
je possède un G5 Mono 1,8 et me demande peut-être comme d' autres si j' ai un Rev A ou B Late 2004 étant plus qu' imprécis pour une période charnière )
le N° de série m' a indiqué qu'il avait été assemblé à Cork entre le 01 et 04/10/04 à condition qu' ils travaillent le week-end ?? ) Bref un gentil MacBidouilleur m'a indiqué que si j' avais 256 de Ram et 64 de Vram lors de l' achat je disposait d' un Rev A ( je le remercie encore de l' info ) mais si je me suis bien renseigne les G5 mono 1,8 ont TOUJOURS été livré avec cette config de base ( d'où ma question ) comment fait-on pour reconnaître un Rev A d'un B est que ça vient de la version ROM de démarrage ( en ce qui me concerne 5,2,2 f 1 ( et non f 2 ) ?? Est-ce que ce version de Rom indique Rev A ou B
merci de votre réponse

Regarde dans "Informations système" à la rubrique "Matériel". Là ragarde la vitesse du bus; Si tu as 600 Mhz, alors c'est un révision B !! Bienvenue au club !

PS : Autre moyen de savoir si c'est un rev. B, tu lances un diaporama plein écran après quelques heures d'utilisation. Si ca freeze, c'est un "B" !!

Voici le contenu de la lettre que j'ai envoyé au directeur général d'Apple France :

"Monsieur,

Je possède un PowerMac G5 1.8 Ghz de type "Late 2004" portant le numéro de série XXX acheté sur l'Apple Store le 1er Décembre 2004 par la commande XXX et la facture XXX.
Ma machine présente depuis la mise à jour vers Tiger (commande XXX, facture XXX) un bogue grossier rendant son utilisation dans le cadre de ma profession impossible. Je viens donc vers vous pour vous sommer de clarifier la position d'Apple à propos de ce problème dont voici la description :
Tiger se gèle complètement dès qu'on lance une opération de visualisation en plein écran : diaporama iPhoto/Aperçu/Finder/Mail, vidéo QuickTime, économiseur d'écran iTunes, séquence QuickTime dans une page Web.
Le bogue touche TOUS les utilisateurs de PowerMac G5 1.8 Late 2004 sous Tiger. Le silence d'Apple à ce sujet traduit un mépris inacceptable vis à vis de vos clients.
J'ai actuellement un dossier AppleCare ouvert à se sujet sous le numéro XXX. La proposition commerciale du remboursement de Tiger qui m'a été faite n'est pas acceptable. En effet, il est clairement indiqué sur la boite de Mac OS X "Tiger" la configuration requise : "Ordinateur Macintosh doté d'un processeur PowerPC G5, G4 ou G3; FireWire intégré et 256 Mo de mémoire RAM physique".
Ma machine DOIT fonctionner avec MacOS X "Tiger" et la solution d'AppleCare de revenir à la version antérieure "Panther" n'est pas acceptable.
Je vous prie donc de me préciser quelle conduite vous allez tenir face à ce bogue. Car aux yeux de la loi française, ce problème relève du vice caché et vous êtes tenu d'y remédier.
Malheureusement si vous vous entêtez dans une politique de la sourde oreille sans chercher de solution à ce problème, tous les utilisateurs se regouperont derrière une association de consommateurs et nous prendrons alors les mesures qui s'imposent.
Dans l'attente d'un réglement à l'amiable de votre part, recevez l'expression de mes sentiments distingués. "

• J’aime
Réactions: daffyb
Hello

They censor the Postings again, they deleted following (compared it with my Backup):

Bonsoir

Ils censurent le Postings encore, ils ont supprimé suivre (comparé lui à ma protection) :

( msg # 19.2.1: Posted Jul 24, 05 8:00 pm ) New!

Troy Muller2

As an update to this, I've taken my system back to the apple store and told them to keep it until they fix it. I told them what I had been going through and they had *NO* prior issues similar to this in their issue tracking database (has no one taken their system in to get it looked at?).

Anyways, I'll see what lame excuse the engineers give them to tell me. I can't wait to see what they do when the system locks and their is no response to anything except the mouse and the unix OS. My luck, it will work for them.

Translation with Babel Fish:

Troy Muller2

Comme mise à jour à ceci, j'ai ramené mon système au magasin de pomme et leur ai dit de le garder jusqu'à ce qu'ils le fixent. Je leur ai dit que ce que j'étais intervenu et elles ont eu * NON * les issues antérieures semblables à ceci dans leur issue dépistant la base de données (ne fait prendre personne leur système dedans pour l'obtenir regardée ?).

Quoi qu'il en soit, je verrai quelle excuse boiteuse les ingénieurs les donnent pour me dire. Je ne peux pas attendre pour voir ce qu'elles font quand le système ferme à clef et le leur n'est aucune réponse à n'importe quoi excepté la souris et l'OS d'unix. Ma chance, cela fonctionnera pour eux.

salut les amis (d'infortune :( )...
je n'ai pas encore écrit ma lettre a apple ,et pour cause ,j'etais en vacances sur la cote d'azur (loin de la grisaille
Lorraine) ,pendant 10 jours ,et je suis rentré hier soir...
donc je ne vais pas tarder a écrire ma lettre avec AR
Moumoune ,ou Richard,pouvez vous m'indiquer l'adresse exacte?
faut il s'adresser au directeur d'apple france?.
merci,je vais m'inspirer de vos lettres ,pour écrire la mienne
sinon,j'ai lu sur macbidouille que apple prépare une maj firmware pour résoudre notre bug apparement
mais selon mac bid,il faut attendre qu'elle soit au DL pour en etre sur...

macbidouille n'en sais pas plus que nous sur ce probleme, lionel a sorti ça comme ça, en suposition.
comme on peut supposer que ça sera corrigé via une mise à jour de macos ou supposer encore que ça sera jamais corrigé.

Sydney Bristow a dit:
pouvez vous m'indiquer l'adresse exacte?

Hello Syd and welcome back ;)

J'ai envoyé la lettre à l'adresse suivante :

Apple Computer
ZA de Courtab½uf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis Cedex
France

C'est l'adresse indiquée dans Carnet d'adresses.

Au fait, 10 jours sur la Côte d'Azur, le D70 a du beaucoup déclencher, non ?

Moumoune a dit:
Hello Syd and welcome back ;)

J'ai envoyé la lettre à l'adresse suivante :

Apple Computer
ZA de Courtab½uf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis Cedex
France

C'est l'adresse indiquée dans Carnet d'adresses.

Au fait, 10 jours sur la Côte d'Azur, le D70 a du beaucoup déclencher, non ?

oui ,en plus avec le lecteur de carte Belkin pour iPod ,j'ai pu décharger 9 fois ma carte de 512 dans l'ipod,et faire du RAW au lieu de Jpeg
;)

voila ,j'ai écris ma lettre a l'instant ,je vaisla posté cet apres midi.
Je me suis inspiré du plan de celle de Richard,en m'exprimant avec mes propres termes ,et en étant ,comme le dit Richard ,sévère .
En effet ,non EXIGEONS une réponse .
voila.

Parfait Syd,

A ce jour, nous sommes 4 (Richard, Slainer68, toi et moi) à avoir envoyé une lettre à Apple... et nous sommes 4... à être sans réponse de la part d'Apple.
Certes, je suis de mauvaise foi car ta lettre vient de partir aujourd'hui, mais tout de même Apple n'est pas prompt à répondre.

Moumoune a dit:
Parfait Syd,

A ce jour, nous sommes 4 (Richard, Slainer68, toi et moi) à avoir envoyé une lettre à Apple... et nous sommes 4... à être sans réponse de la part d'Apple.
Certes, je suis de mauvaise foi car ta lettre vient de partir aujourd'hui, mais tout de même Apple n'est pas prompt à répondre.

oui ca y est C posté,tout de meme 4 et qques euros ,pour un A/R...
:mad:
mais vous ,avez vous recu l'accusé ,deja ,comme quoi apple l'a reçue?

OSXFA a dit:
Oui, oui, l'accusé de réception m'est bien revenu !! APPLE a donc reçu mon courrier, c'est sûr !! Mais toujours pas de réponse !!!

Ma lettre est partie Lundi dernier (le 25/07) et à ce jour (29/07) je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Je me demande si je n'ai pas fais d'erreur au niveau de l'adresse.

Je l'ai envoyé à ZA de Courtaboeuf, 12 av. de l'Océanie, 91956 Les Ulis. Richard, peux tu m'indiquer l'adresse à laquelle tu as adressé ton courrier ?