Reswitch sur Windows XP, fini le mac..

• Créateur du sujet Créateur du sujet seya
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
brainois a dit:
Entre windows 98 et XP, rien n'a vraiment changé en terme de convivialité
Pas du tout d'accord ! Dans Windows XP la barre est bleue, et c'est plus convivial que le gris :D

etudiant69 a dit:
Je connais des gens qui ne peuvent se payer que le McDo mais pas le Fouquet's :rolleyes: :siffle:

Je la refait :

Je connais des gens dont les papilles gustatives et le palais sont plus ravis par un hamburger au McDo que par les fins et délicats plats figurant sur la carte du Fouquet's (ce qui enlève toutes considération financière...).

En clair : certaines personnes aiment la merde, et d'autres non, dans la comparaison, McDo est XP, Fouquet's OS X.

:zen:

etudiant69 a dit:
Je connais des gens qui ne peuvent se payer que le McDo mais pas le Fouquet's :rolleyes: :siffle:

:( je dois etre vraiement naz...ça veut dire quoi ta maxime petit scarabée?!!!!:love:

Y a des gens qui préfèrent bouffer de la merde car ils connaissent déjà le goût (si si) :love:

Bref, c'est pas mon propos sur ce topic, c'était juste une aparté.

C'est marrant de mettre en corrélation ce topic avec celui-ci non ? :rolleyes:

seya a dit:
je suis assez doué en informatique.

Tes messages démontre le contraire, car quelqu'un d'un minimum doué en informatique est capable de s'adapter aux changements, c'est la première qualité d'une personne un minimum douée.
Or toi tu as démontré ton incapacité à rechercher un minimum les solutions, tu n'y arrives pas et tu abandonnes en prétextant que tu veux arriver à faire tous ce que tu as décrit sans rien installé et en disant que soit disant sur PC ca marche direct.

Donc soit tu es vraiment pas doué, soit tu troll volontairement, car pour la plupart des trucs que tu décrit, j'ai pas eu besoin de plus de quelques heures pour l'expliquer à une personne qui n'y connaissait rien en informatique et en plus pas très douée avec la technologie en général...

Donc désolé, tu n'es pas doué en informatique, même pas un peu et encore moins assez, sinon tu aurait trouvé la solution à tes problème en moins de temps qu'il n'en a fallut pour poster ton message... Ceci fait que je me demandes si au final tu n'es pas un simple troll...

seya a dit:
Sur XP tout s'apprend vite

Première nouvelle, si seulement... Il faut sous Windows, comme sur MacOS X, faire les efforts necessaires pour apprendre, ca ne vient pas tout seul tout cuit dans le bec (c'est pas parce qu'aujourd'hui c'est devenu naturel et que tu as oublié les efforts que ca t'a demander pour en arriver là que tu n'avais pas fait d'effort pour maîtriser Windows). Tu dois faire les mêmes efforts (un peu moins quand même simplifié par le fait que tu sais déjà les bases de l'informatique) pour maitriser MacOS X, c'est du bon sens.

Et y a beaucoup plus de sites, logiciels.

Il y en a aussi de très nombreux sur Mac, et j'ai d'ailleurs constaté que plusieurs utilisateurs t'ont déjà indiqués certains d'entres eux (notamment OSXFacile) qui t'aurait certainement aidé... Dois je comprendre que tu n'as même pas fait l'effort de cliquer sur les liens qu'ils t'ont donner?

Si c'est le cas, alors c'est pas seulement que tu n'as pas cherché, mais plutôt que tu y mets sacrément de la mauvaise volonté. Quel idée de changer de plateforme si tu ne voulais pas faire les efforts pour t'adapter à ton nouvel environnement... Il ne faut pas plus de quelques jours pour que quelqu'un s'adapte à MacOS X, le plus simple étant d'oublier ses automatisme afin d'éviter d'être influencé par ceux-ci qui ne sont évidement pas adapté au nouvel environnement.

Quand mon pc m'avait laché le mac intel était tombé à point car je voulais avoir un mac depuis longtemps mais je regrette à part son design.

Permets moi de douter que tu voulais vraiment un Mac, car si ca avait été le cas tu aurais fait les efforts associés. Peut être que ce qui t'a intéréssé avant tout c'est le design et tu as fait un achat compulsif sans t'informer suffisament avant sur ce que cela impliquerait pour t'y adapter...

... tu m'étonnes que tu regrettes après, qui ne regrette pas un achat fait sans s'y être suffisamment préparé?

Je pense que l'imac peut etre tres bien mais il faut apprendre, chercher passer du temps dessus.

NON! INCROYABLE!! ON M'AURAIT MENTI???? Il faut apprendre et passer du temps pour s'adapter à un nouvel environnement??? (virtuel ou réel d'ailleurs)... Tu viens de m'ouvrir les yeux!!!!

Trève de plaisanterie, ce que je trouve allucinant c'est que tu sorte ca comme ca comme si tu ne t'y attendais pas.... Comment pouvais tu imaginer qu'en changeant d'environnement tu ne devrais faire aucun effort? C'est comme quand tu déménage, il faut que tu t'adapte à ton nouveau voisinage, ton nouveau travail...etc.

Encore une fois c'est du bon sens!!!!!

Sur mon iMac intel j'ai utilisé que finder, safari, mail et itunes et c'est tout....les autres logiciels pre installées je les ai juste lancer, rester 5 min puis refermer car je ne comprends rien.

Et après tu dis être assez doué en informatique quelques pages plus loin.... Laisses moi rire...

Pour graver rapidement

Le Finder:

1) On insert un CD ou DVD vierge
2) on glisse les fichiers dans le CD ou DVD
3) on ejecte et on accepte la gravure

ou Utilitaires de disques (Applications/Utilitaires)

ou Installer Toast

Reduire la taille des images pour mettre sur un forum

C'est faisable en 5 clics avec iPhoto:

1) Je lance iPhoto (1 clic)
2) Je glisse l'image dans iPhoto (ou clique sur Fichier -> Importer dans la photothèque)
3) Je clique sur l'image pour la sélectionner
4) Je clique sur Fichier -> Exporter, et j'indique la taille souhaité dans la section "Taille"
5) Je clique sur Exporter

Vachement dur dis donc.... (ironique bien sûr)

Et c'est même plus pratique qu'avec Paint sous Windows, puisqu'en sélectionnant plusieurs images ont peut alors redimensionner d'un coup toutes les images sélectionnées (soit un gain de temps significatif si on a plusieurs images à redimensionner)!!!!

Mais si tu préfères d'autre outils, il y a plein de petits outils existent, ils t'ont déjà été indiqués par d'autres, mais si tu ne sais même pas cliquer sur des liens, ton cas est desespéré...

lire des videos en streaming wmp

Tous comme il faut Quicktime pour lire les fichiers Apple Quicktime sur PC, il faut un lecteur pour lire les fichier Windows Media pour lire des fichiers MS Windows Media Player. (PS: <mode Seya>C'est nul Windows on ne peut pas lire de fichier MOV sans installer Quicktime Player alors que sur Mac ca marche direct!!! Pffff</mode Seya>)

Pour cela rien de plus simple que d'aller sur le site de Microsoft et de t&#233;l&#233;charger la solution officielle propos&#233;e par Microsoft pour lire ces fichiers sur Mac.

Et pour les DivX, XVid & co, il suffit TOUT COMME SOUS WINDOWS (et oui tu t'en souviens peut &#234;tre pas, mais tu as eu besoin de les installer), installer les codecs pour les lires, ceux-ci, sur Mac tous comme sur PC, &#233;tant disponible tous simplement sur les sites officiels de ces codecs (divx.com pour DivX et xvidmovies.com pour XviD).

lire sous words,excel...

Pour les lire uniquement, TextEdit sait ouvrir directement les fichiers Word (avec plus ou moins de succ&#232;s niveau fid&#233;lit&#233;, un peu comme WordPad sous Windows quoi).
Pour les exploiter pleinement, il faut evidement Microsoft Office, encore une fois TOUT COMME SOUS WINDOWS. Par chance il est fournit en version d&#233;mo avec ton iMac. Donc tu pouvais lire les fichiers Word et Excel en double cliquant simplement dessus.

Donc je ne vois pas pourquoi tu as eu un quelconque soucis, &#224; moins que ta fain&#233;antise a &#233;t&#233; jusqu'&#224; ne jamais avoir m&#234;me essay&#233; de double cliquer sur un .doc ou .xls??? (et encore moins ouvert le dossier Applications).

Si c'est le cas c'est plus de la fain&#233;antise, c'est de la super mega mauvaise volont&#233;.

des petites choses pas compliqu&#233;es sur XP deviennent un casse tete sur mac..

Toutes ces choses sont ultra simple sur Mac... Mais c'est s&#251;r MacOS X n'&#233;tant pas Windows, ca ne se fait pas de fa&#231;on strictement identique, mais ca se fait tout aussi simplement, voir m&#234;me plus facilement des fois.

Tu auras remarqu&#233; que TOUT ce que tu demandais, sauf &#233;videment la lecture de fichier WMV/WMA (tout comme on ne peut pas lire de MOV sous Windows sans installer Quicktime), peut se faire directement avec les logiciels fournis.

Voil&#224; un avis d'un ancien utilisateur de windows qui reviens sur windows

Un avis de gros fain&#233;ant qui pense que tout arrive tout cuit dans le bec sans faire d'effort... J'esp&#232;re que tu es un peu plus dynamique dans la vrai vie car sinon tu ne dois pas faire grand chose de tes dix doigts si &#224; la moindre petite difficult&#233; tu abandonne (d'autant que les exemples que tu as donn&#233; c'&#233;tait franchement archi simple...)

Frodon a dit:
Un avis de gros fainéant qui pense que tout arrive tout cuit dans le bec sans faire d'effort... J'espère que tu es un peu plus dynamique dans la vrai vie car sinon tu ne dois pas faire grand chose de tes dix doigts si à la moindre petite difficulté tu abandonne (d'autant que les exemples que tu as donné c'était franchement archi simple...)

Frodon vaut mieux être dans son camp ou alors être un fou furieux comme moi sinon il te mange tout cru, c'est un stakhanoviste, un procédurier, un coureur de fond, un malade quoi :rateau: :D

• J’aime
Réactions: kisco
Il est content le monsieur.... il a bien argumenté et tout recraché comme on lui a appris : Apple c'est bien, Windows c'est pas bien.
Franchement, vous en avez pas marre de ces discussions débiles ??
Ici c'est un peu comme les lapins Duracell. Il suffit de mettre les piles et ça part tout seul !! Le seul problème, c'est pour les arrêter...
Mais bon, d'un autre côté, c'est tellement bidonnant de les voir partir au quart de tour et défendre leur Apple chéri comme si leur vie en dépendait !!! On a les combats qu'on peut n'est ce pas ??

zoulou03200 a dit:
Ici c'est un peu comme les lapins Duracell. Il suffit de mettre les piles et ça part tout seul !! Le seul problème, c'est pour les arrêter...
Et toi, t'as pas l'impression de ressortir tout le temps les mêmes sarcasmes :siffle: ? Un petit tour dans les derniers messages de ton profil suffit à s'en convaincre.
Faut te renouveler un peu dans tes sujets de discussions...

zoulou03200 a dit:
Il est content le monsieur.... il a bien argument&#233; et tout recrach&#233; comme on lui a appris : Apple c'est bien, Windows c'est pas bien.
Franchement, vous en avez pas marre de ces discussions d&#233;biles ??
Ici c'est un peu comme les lapins Duracell. Il suffit de mettre les piles et &#231;a part tout seul !! Le seul probl&#232;me, c'est pour les arr&#234;ter...
Mais bon, d'un autre c&#244;t&#233;, c'est tellement bidonnant de les voir partir au quart de tour et d&#233;fendre leur Apple ch&#233;ri comme si leur vie en d&#233;pendait !!! On a les combats qu'on peut n'est ce pas ??

Moi je trouve l'argumentaire de Frodon assez structur&#233; surtout et loin d'&#234;tre celui d'un b&#233;ni oui oui (orth ?) :rolleyes:

On aimerait voir le m&#234;me genre en face plut&#244;t que d'avoir seulement du sarcasme born&#233; &#224; ce mettre sous la dent.

Statut
Ce sujet est fermé.