Reswitch sur Windows XP, fini le mac..

• Créateur du sujet Créateur du sujet seya
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Zoulou03200 est un troll sur PC... c'est comme les moustiques, on n'aime pas cela mais ils ont leur place dans l'écosystème.

Mettons nous un instant en dehors du monde Mac pour regarder ce fil avec les yeux d'un néophyte. Voilà près de 80 messages parce que quelqu'un n'a pas apprécié son expérience sur OS X et préfère retourner sur l'autre système.

Les uns de le railler, d'autres de l'exhorter à plus de persévérance avant le geste fatal, tous de condamner ainsi ce blasphème, cette hérésie.
Il est vrai que nous avons chacun un peu de ce comportement prosélyte qui donne d'Apple l'image d'une sorte de religion informatique. A notre décharge, nous désirons simplement faire partager le plaisir que nous ressentons d'être sur Mac et son merveilleux OS. C'est aussi l'argument de bon nombre de pèlerins toutes confessions confondues. Mais ce n'est pas tout.

Seya ne veut plus du Mac. La belle affaire ! Nous ne ferons pas revenir au sein de la "communauté" la brebis égarée et beaucoup sur ce fil sont assez clairvoyants pour ne pas l'ignorer, avant même d'y avoir posté. Mais alors, pourquoi tout ce raffut, toutes ses explications ?

Pour nous rassurer nous même devant l'incompréhensible, l'aberration. C'est nous que nous voulons convaincre et pas Seya - dont on se fout royalement dirait Ségolène. Convaincre que nos choix sont les bons, que nous sommes toujours les détenteurs de la "vérité" et dénoncer les autres (M$ et ses contempteurs) comme hérétiques (=ceux qui sont dans l'erreur). Et ainsi de refaire au fil des posts la démonstration qu'OS X c'est mieux, c'est plus simple, plus convivial. De ce dont nous sommes tous convaincus depuis bien longtemps pourtant.

Tout cela pour vous dire qu'il y a un léger fond de vérité derrière le troll de Zoulou03200. Nous ne sommes pas des missionnaires mais des consommateurs qui s'entraident pour utiliser au mieux leur équipement informatique. Le Mac, OS X, c'est nous ! Nous avec notre diversité, nos qualités et nos défauts.

Seya n'y a pas trouvé son compte ; c'est dommage pour lui, pas pour nous. Il sera heureux sur W***, je le lui souhaite.

C'moon.

• J’aime
Réactions: fredintosh
@Moonwalker
Perso je m'en fou que Seya retourne sous Windows ou pas, Windows XP est un très bon système même s'il implique certaines choses plus ou moins contraignantes (virus, maintenance...etc).

Ce que je trouve allucinant, et c'est ce que je dénoncais dans mon post, c'est que Seya veut nous faire croire qu'il avait véritablement envie de changer de plateforme alors qu'il n'y a pas fait les efforts, même pas le minimum, pour cela... D'autant qu'il se dit "assez doué en informatique" et que les difficultés qu'il a décrit sont des plus simple à surmonter, en quelques minutes pour quelqu'un d'assez doué en informatique, en quelques heures pour une personne pas ou peu douée.

Bref, je dénonçais la mauvaise foi apparente de Seya, à moitié avoué il est vrai en reconnaissant qu'il n'a même pas essayé de chercher à résoudre ses problèmes. Je dénonçais donc avant tout le comportement de Seya vis à vis de ses problèmes et non ses choix technologiques.
Au final il choisit la solution de facilité, c'est à dire l'abandon, et c'est tout à son déshonneur, l'abandon étant une solution tout sauf honorable.

zoulou03200 a dit:
Il est content le monsieur.... il a bien argumenté et tout recraché comme on lui a appris : Apple c'est bien, Windows c'est pas bien.
Franchement, vous en avez pas marre de ces discussions débiles ??
Ici c'est un peu comme les lapins Duracell. Il suffit de mettre les piles et ça part tout seul !! Le seul problème, c'est pour les arrêter...
Mais bon, d'un autre côté, c'est tellement bidonnant de les voir partir au quart de tour et défendre leur Apple chéri comme si leur vie en dépendait !!! On a les combats qu'on peut n'est ce pas ??
On peut dire pareil de tes commentaires... franchement t'en as pas marre de dire que sur Mac il n'y a rien, c'est de la merde, pas de logiciels media center qui tue... Que OS X c'est à chier, que windows c'est le must, que gates est ton super maitre du monde qui tue...

Ce qui est sur aussi est que tu marche aux Duracell comme les lapins... il suffit qu'on critique un peu windows... et vlan....

Ouaipp... c'est très bidonnant tout ça... ce qui est normal pour un troll....

c'est quoi l'age moyen des gens qui ont poste sur le sujet? c'est assez marrant d'ailleur de lire tout ca je dirais meme divertissant un tant sois peu manicheen mais bon personne n'est parfait, ce que je trouve dommage c'est le manque d'esprit critique d'un cote comme de l'autre. apple N'EST PAS la panacee et windows N'EST PAS le demon. steve jobs n'est pas un ange ni un gourou mais un type la pour maximiser les profits comme tous ces potes du club des pdg et bill gates n'est pas different, ni pire ni meilleur (en tant que pdg, parce que en tant que personne il a l'air plutot cool. lacher 500 milions pour la recherche contre le sida c'est pas mal quand meme) voila c'est dit. maintenant je suis assez d'accord avec le fait que les gens essayent de se rassurer sur leurs achats et se prouver qu'ils ont fait le bon choix, se complaire dans son propre argumentaire je trouve ca un peu sterile quand meme... c'est a se demander si la plupart d'entre vous n'ont pas des actions chez apple...
voila bonne journee a tous.
un utilisateur de windows ET de mac OS

Non inscrit a dit:
c'est quoi l'age moyen des gens qui ont poste sur le sujet? c'est assez marrant d'ailleur de lire tout ca je dirais meme divertissant un tant sois peu manicheen mais bon personne n'est parfait, ce que je trouve dommage c'est le manque d'esprit critique d'un cote comme de l'autre. apple N'EST PAS la panacee et windows N'EST PAS le demon. steve jobs n'est pas un ange ni un gourou mais un type la pour maximiser les profits comme tous ces potes du club des pdg et bill gates n'est pas different, ni pire ni meilleur (en tant que pdg, parce que en tant que personne il a l'air plutot cool. lacher 500 milions pour la recherche contre le sida c'est pas mal quand meme) voila c'est dit. maintenant je suis assez d'accord avec le fait que les gens essayent de se rassurer sur leurs achats et se prouver qu'ils ont fait le bon choix, se complaire dans son propre argumentaire je trouve ca un peu sterile quand meme... c'est a se demander si la plupart d'entre vous n'ont pas des actions chez apple...
voila bonne journee a tous.
un utilisateur de windows ET de mac OS
Et zoulou, tu n'as pas oublié de te logguer ? :D

boulay.gif

Merci pour vos commentaires.
Mais voilà j'avais deja poster sur le forum par exemple pour demander de reduire la taille d'une photo et personne m'avait donné la solution. Ok je vois que c'est aussi simple, mais voilà sortant de windows j 'aurai pas d l'idée qu'en cliquant sur exporter je pouvais avoir cela.
Les fichiers Words, quand j'achete mon pc, j'ai deja microsoft words ou bien office deja installé et pour de bon. Pas pour une durée de 30 jours.., apres on me dit y a textedit qui nest pas apte pour lire words. Et j'ai pas envie de plus debourser pour un logiciel que j'utilise tout les 36 du mois mais devient utile quand on a besoin.
Les vidéos WMP je peux jamais les lire, on me demande d'avoir WMP 10.0 alors que ce format est presque repandu partout. Avec XP je pourrais installer QP pour lire son format.

Voilà comme j'ai deja dit Apple est peut etre plus facile a utiliser mais je suis deja habitué au monde de microsoft. Puis les virus et les spywards j'ai jamais eu ce probleme à part au debut. Mais bon après faut savoir proteger son pc comme prendre son temps à apprendre à utiliser son mac.

Je reviendrais "normalement" sous OS quand j'acheterai un pc portable. Je compte pas laisser tomber l'univers mac. Mais j'ai besoin d'un ordi dont je peux savoir m'en servir correctement.

Je suis ni pour ni contre Apple. MAis on m'a dit c'etait tellement plus simple Apple je dirais OUI mais pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'ordinateur auparavant. Apres en sortant de XP faut croire c'est plus dur mais en apprenant ca pourrait le faire. Mais c'est dommage qu'il faut un site pour ca.

ps: les blagues à deux balles, je men tape puis les trolls, j ai pas que ca a foutre........je sais que la plupart sont idoles de Steve mais c'est normal je suis sur votre forum. Je ne fais que dire mon opinion..

etudiant69 a dit:
T'as pas oublié de te logguer ? :D
Je crois qu'il n'a pas osé... ce qui est dommage car ce qu'il ou elle a dit est très censé...

Non inscrit a dit:
... en tant que personne il a l'air plutot cool. lacher 500 milions pour la recherche contre le sida c'est pas mal quand meme.
Cool. Mais ça ne représente que 1% de sa fortune personnelle. Il peut se le permettre.

Après avoir ruiné (et volé) des centaines d'entreprises et plongé dans la misère bon nombre de leurs employés, cet homme aurait finalement une conscience ?

Enfin bien sûr on ne va pas s'en plaindre, hein ;).

Pour Word, il est inclut dans le prix de ta machine,
et comme je te le disais NeOffice gère les fichiers Word, Excel, PowerPoint, etc. et tout ça gratuitement :)

seya a dit:
Les fichiers Words, quand j'achete mon pc, j'ai deja microsoft words ou bien office deja installé et pour de bon. Pas pour une durée de 30 jours.., apres on me dit y a textedit qui nest pas apte pour lire words. Et j'ai pas envie de plus debourser pour un logiciel que j'utilise tout les 36 du mois mais devient utile quand on a besoin.
C'est compréhensible... le problème est que les constructeurs PC qui installent Windows par défaut ont, en général, passé également l'accord avec Microsoft pour installer Works qui contient la version lite de Word (mais ce n'est pas Office). Ce qui est impossible avec OS X qui n'a rien à voir avec Microsoft. Néanmoins, Apple propose pour les étudiants la même version Office tarif étudiant. Sinon tu peux toujours utiliser les logiciels libres comme NeoOffice pour lire/créer des fichiers compatibles Office.

seya a dit:
Les vidéos WMP je peux jamais les lire, on me demande d'avoir WMP 10.0 alors que ce format est presque repandu partout. Avec XP je pourrais installer QP pour lire son format.
Mais n'oublies pas que WMP est un produit Microsoft et Microsoft n'a pas du tout envie de sortir une version WMP 10.0 pour Mac, ni d'ailleurs leur DRM. La raison pour laquelle il est impossible de lire des fichiers wmp et wma protégé sur OS X. Je crois que c'est pareil sous Linux... La question qu'il faut se poser est "Faut-il suivre un format propriétaire certes assez répandu comme WMP de mcirosoft, ou utiliser un format non propriétaire comme MPEG ( mp3, mp4, mpg...) qui est quand même plus répandu mais moins connu ?"

seya a dit:
Je suis ni pour ni contre Apple. MAis on m'a dit c'etait tellement plus simple Apple je dirais OUI mais pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'ordinateur auparavant. Apres en sortant de XP faut croire c'est plus dur mais en apprenant ca pourrait le faire. Mais c'est dommage qu'il faut un site pour ca.
La logique veut que lorsqu'on change d'environnement, c'est d'utiliser les outils de l'environnement actuel et ne pas essayer d'utiliser les outils de l'autre environnement au risque de se retrouver bloquer car l'outil n'est pas adapté...

seya a dit:
ps: les blagues à deux balles, je men tape puis les trolls, j ai pas que ca a foutre........
Laisse tomber...

PA5CAL a dit:
Cool. Mais ça ne représente que 1% de sa fortune personnelle. Il peut se le permettre.
Il permet surtout d'avoir une grosse réduction fiscale sur sa fortune... :p

seya a dit:
apres on me dit y a textedit qui nest pas apte pour lire words.

Si il lit du Word, mais avec une fidélité de restitution perfectible. TextEdit pour lire du Word c'est un peu comme WordPad sous Windows.

Les vidéos WMP je peux jamais les lire, on me demande d'avoir WMP 10.0 alors que ce format est presque repandu partout

Pour les quelques sites qui font des vérifs de configuration un peu trop stricte alors même que ca aurait marché, ou pour les services avec DRM, il te reste la solution de lancer Windows soit via BootCamp soit via Parallels.

En effet, rien ne sert de embêter à racheter un PC pour retourner à Windows, ton Mac Intel sait démarrer sous Windows XP directement comme n'importe quel PC avec support du matériel complet, carte 3D incluse, Webcam incluse...etc

==> http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

Et si tu n'as pas une nécessité absolu de jouer aux jeux Windows, tu peux aussi choisir ce logiciel qui te permettra de lancer Windows dans une fenêtre et ainsi accéder aux logiciels qui te manquent éventuellement (sauf jeux donc car ce logiciel ne supporte pas l'accélération 3D)

==> http://www.parallels.com/

Ainsi tu pourras découvrir MacOS X en douceur et tant que tu ne sais pas faire ce que tu veux faire sous MacOS X, tu le fais sous Windows, jusqu'à ce que tu arrives à le faire sous MacOS X.

Non inscrit a dit:
Si il lit du Word, mais avec une fidélité de restitution perfectible. TextEdit pour lire du Word c'est un peu comme WordPad sous Windows.

.../...

Ainsi tu pourras découvrir MacOS X en douceur et tant que tu ne sais pas faire ce que tu veux faire sous MacOS X, tu le fais sous Windows, jusqu'à ce que tu arrives à le faire sous MacOS X.

C'était moi ce message (pas fait attention que j'étais pas identifié).

seya a dit:
Je reviendrais "normalement" sous OS quand j'acheterai un pc portable. Je compte pas laisser tomber l'univers mac. Mais j'ai besoin d'un ordi dont je peux savoir m'en servir correctement.

Bonjour,
t'as toujours pas dit pourquoi tu n'installais pas WXP sur ton iMac ...:confused::confused:

seya a dit:
Je suis ni pour ni contre Apple. MAis on m'a dit c'etait tellement plus simple Apple je dirais OUI mais pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'ordinateur auparavant. Apres en sortant de XP faut croire c'est plus dur mais en apprenant ca pourrait le faire. Mais c'est

Et bien moi je dis que c'est plus simple après avoir utilisé XP pendant 10 ans !

Ce que je crois c'est que tout ce que tu sais faire sur ton PC c'est se qu'on ta montré !!
Après si je te demande de faire quelquechose que tu n'as jamais fait je parie que tu n'y arrivera pas !
Et pourquoi, et bien pour la même raison que celle qui te pousse à abandonner OS X : tu ne veux pas faire d'effort.

On retrouve la le trait caractéristique de la génération des jeunes d'aujourd'hui (excepté ceux qui font des efforts :siffle: :D ).

Parce que c'est sur que dire que personne n'a répondu lorsque tu as posté sur le forum c'est facile mais quand tu vois que tu a posé ta question à 00h59 et que la première réponse est à 01h06 et la un peu plus loin on trouve un post de TOI :

"
yes problème résolu...Merci beaucoup. big :up:
Enfin je trouve dommage que sous apercu ou iphoto, on ne peut pas faire cela.
"

et bien hein :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Donc je te dis bon vent et lorsque tu voudras bien apprendre revient nous voir.

Pharmacos a dit:
...après avoir utilisé XP pendant 10 ans !
Heu :heu: tu veux dire Windows... XP n'est sorti qu'en 2001 ;) .

Enfin, je trouve aussi que c'est plus facile après avoir utilisé Windows (plus de 20 ans en ce qui me concerne, alors c'est dire !).

EDIT: me suis trompé dans les années... que le temps passe !

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Non monsieur enfin si bon d'accord windows........souvenir du 3.1 du 95 et je n'ai pas connu les autres à part chez les autres.....puis XP ahh que de bon heu mauvais souvenir quoique 3.1 me plaisait bien :D :D :D

Pharmacos a dit:
Enfin je trouve dommage que sous apercu ou iphoto, on ne peut pas faire cela.
Mais biensur qu'on peut le faire sous iPhoto... Tu vas dans le menu "fichier - Exporter - onglet Exportation de fichiers"

Statut
Ce sujet est fermé.