Scandale Les MB on des écrans de téléphone portable !

Bonjour

Écran panoramique brillant rétro-éclairé par diodes LED de 13,3 pouces (diagonale visible) avec prise en charge de millions de couleurs

http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Aurevoir

Encore une qui croit aveuglement les spec constructeur ... Prise en charge ne veut pas dire natif, et dans ce cas c'est bien une simulation (émulation) de millions de couleurs.

Les dalles de portables ont presque toujours été des TN (ou équivalent). Les dalles IPS/PVA sont plus chères mais surtout elles consomment bien plus, et l'autonomie en prendrait un coup.

Si tu es pro avec un MBP il faut travailler avec un moniteur externe, et bien prendre de l'IPS ou du PVA/MVA.

Merci pour vos information.

Comment savoir le modèle et le fabricant de la dalle du Sony ?

Entre l'émulation des million de couleur et les million de couleur natif y-a-t-il différence visible ?

Donc le macbook et macbook simule les 16,7 million de couleur et il simule combien en % du NTSC ?

Frodon pour les nokia presque tous, surtout ce de la gamme des nseries par exemple le plus connu les N95, 96, 97

Melaure l'écran d'apple "LED Cinema Display" a quelle type de dalle ?

J'ai un mac et le correcteur orthographique de mac est très en retrait comparer au correcteur de la suite microsoft office 2007 qui intègre orthographe, grammaire, ...

ouai enfin le meilleur correcteur orthographique ça reste (normalement) le bonhomme qui écrit, parce que la correction grammaticale d'Office ou Sarko qui nous dit vive le pouvoir d'achat, ça provoque le même effet : gaussement gras (ou déprime, c'est selon)

Quant aux écransd des MB, même s'ils ne sont pas parfaits (pour certains dégradés notemment), ils restent corrects et agréables pour une utilisation quotidienne (je suis pas photographe donc j'ai pas besoin d'une définition des couleurs très élevée, mais quand même, faut pas pousser !)

Bon enfin pour revenir à la qualité des écrans, je pense honnêtement qu'elle est assez médiocre... laissez moi donc vous expliquer pourquoi: je me suis inscrit car à force de lire des avis assez divergents et ne pas induire en erreur j'aimerai apporter quelques informations objectives.
Étudianten architecture, et actuellement étudiant à Tokyo, je me suis "jeté" sur le macbook le jour de sa sortie c'est à dire le lendemain 15/10 disponible à l'apple store de Ginza comme precisé dans le premier post d'un certain Elvis qui lui aussi l'a acheté ici.
Comme beaucoup de monde la machine est vraiment admirable mais passé l'émerveillement en magasin, en le ramenant chez moi j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas. Je fais beaucoup de travaux graphiques sur pc et sur mac à l'université.

En fait pas la peine d'être "photographe" " graphiste" il suffit juste d'afficher une photo et essayer de voir l'image dans son intégralité (plus flagrant avec une image en noir&blanc) résultat en ajustant l'écran pour voir le haut de l'image qui part déjà en négatif, c'est le bas qui part ensuite...meme l'ecran de mon portable est plus tolerant.
Enfin si ce n'était que ca, sur mon exemplaire une belle lueur grise du retroeclairage remontait au tier de l'écran (il suffit de rechercher macbook screen bleed, uneven sur google... énormément de plainte sur les forums apple).
Puis pour ajouter à cela,une journée je l'ai emmené à la bibliothèque, branché mes écouteurs et un joyeux "hiss" ou "bruit rose" sur la sortie quelque soit les écouteurs, puis le son qui se coupe lorsque qu'aucun son n'est emis, puis recommence à la moindre alerte sonore "hiss" (la encore voir "hiss" sur google et mac rumors, apple forum).
J'ai donc ramené le macbook, déçu d'un produit dit haute qualité... un mois après jugeant que j'avais été peu être trop sévère j'en ai racheté un en me disant que j'étais peut être tombé sur un exemplaire défectueux car apple utilise en effet 3 ou 4 sortes d'écran, le premier était un AUO puis lorsque j'ai déballe le nouveau, 2.4ghz le capot batterie dépassait, les touches de fonctions toutes de travers...(ce que le premier n'avait pas) puis en l'allumant le drame...une lueur grise/bleue sur 2/3 de l'ecran...et le meme angle de vision réduit meme en bougeant d'un cm, les contrastes s'écrasent...

Voila, mon avis, je pense pas qu'il suffit d'être photographe pour s'apercevoir de la qualité de l'ecran ou musicien pour entendre une sortie audio d'une qualité tout au moins douteuse. Toujours utilisateur de mon powerbook 12" G4, je ne comprends pas comment peut-on justifier un tel prix pour des composants de si basse qualité, oui c'est apple, c'est design mais ca s'arrête la et c'est bien dommage car ce macbook a tout pour etre une machine formidable, mais 1500euros (pour rappel 10.000 francs pour avoir une idée de la valeur reelle) et l'interaction majeure utilisateur/ordinateur reside dans l'ecran.

Cependant je dis pas que seul apple coupe ses produit en augmentant sa marge par des composants inferieurs, ca semble une tendance actuelle de la plupart des constructeurs.

ps: dans les magasins de Tokyo, il est vendu en pack avec un filtre anti reflet pour l'écran, soucis sur lequel je n'ai pas besoin d'insister: essayez de travailler en bibliothèque avec les lumières au plafond.

Bon enfin pour revenir à la qualité des écrans, je pense honnêtement qu'elle est assez médiocre... laissez moi donc vous expliquer pourquoi: je me suis inscrit car à force de lire des avis assez divergents et ne pas induire en erreur j'aimerai apporter quelques informations objectives.
Étudianten architecture, et actuellement étudiant à Tokyo, je me suis "jeté" sur le macbook le jour de sa sortie c'est à dire le lendemain 15/10 disponible à l'apple store de Ginza comme precisé dans le premier post d'un certain Elvis qui lui aussi l'a acheté ici.
Comme beaucoup de monde la machine est vraiment admirable mais passé l'émerveillement en magasin, en le ramenant chez moi j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas. Je fais beaucoup de travaux graphiques sur pc et sur mac à l'université.

En fait pas la peine d'être "photographe" " graphiste" il suffit juste d'afficher une photo et essayer de voir l'image dans son intégralité (plus flagrant avec une image en noir&blanc) résultat en ajustant l'écran pour voir le haut de l'image qui part déjà en négatif, c'est le bas qui part ensuite...meme l'ecran de mon portable est plus tolerant.
Enfin si ce n'était que ca, sur mon exemplaire une belle lueur grise du retroeclairage remontait au tier de l'écran (il suffit de rechercher macbook screen bleed, uneven sur google... énormément de plainte sur les forums apple).
Puis pour ajouter à cela,une journée je l'ai emmené à la bibliothèque, branché mes écouteurs et un joyeux "hiss" ou "bruit rose" sur la sortie quelque soit les écouteurs, puis le son qui se coupe lorsque qu'aucun son n'est emis, puis recommence à la moindre alerte sonore "hiss" (la encore voir "hiss" sur google et mac rumors, apple forum).
J'ai donc ramené le macbook, déçu d'un produit dit haute qualité... un mois après jugeant que j'avais été peu être trop sévère j'en ai racheté un en me disant que j'étais peut être tombé sur un exemplaire défectueux car apple utilise en effet 3 ou 4 sortes d'écran, le premier était un AUO puis lorsque j'ai déballe le nouveau, 2.4ghz le capot batterie dépassait, les touches de fonctions toutes de travers...(ce que le premier n'avait pas) puis en l'allumant le drame...une lueur grise/bleue sur 2/3 de l'ecran...et le meme angle de vision réduit meme en bougeant d'un cm, les contrastes s'écrasent...

Voila, mon avis, je pense pas qu'il suffit d'être photographe pour s'apercevoir de la qualité de l'ecran ou musicien pour entendre une sortie audio d'une qualité tout au moins douteuse. Toujours utilisateur de mon powerbook 12" G4, je ne comprends pas comment peut-on justifier un tel prix pour des composants de si basse qualité, oui c'est apple, c'est design mais ca s'arrête la et c'est bien dommage car ce macbook a tout pour etre une machine formidable, mais 1500euros (pour rappel 10.000 francs pour avoir une idée de la valeur reelle) et l'interaction majeure utilisateur/ordinateur reside dans l'ecran.

Cependant je dis pas que seul apple coupe ses produit en augmentant sa marge par des composants inferieurs, ca semble une tendance actuelle de la plupart des constructeurs.

ps: dans les magasins de Tokyo, il est vendu en pack avec un filtre anti reflet pour l'écran, soucis sur lequel je n'ai pas besoin d'insister: essayez de travailler en bibliothèque avec les lumières au plafond.

Tous a fait d'accord avec toi et pas que pour les écrans. Pour moi, l'écran manque d'abord cruellement de contraste.

En effet je suis surpris, je pense que comme beaucoup j'ai été aveuglé par la communication d'apple, des produits "bijoux"... oui le contraste est d'autant plus catastrophique que le retro éclairage led est vraiment surpuissant pour eliminer les reflets, mais en soumettant un ecran de faible contraste à cette intensité les contrastes sont pratiquement inexistant: sur notebook review il est estimé à 150:1, alors que le macbook air est à 500:1
Mais c'est très dificile de voir cela en magasin, car l'eclairage surpuissant rend l'ecran plus contasté, du moins une imrpession.
Pour les contraste il faut juste prendre une photo en noir et blanc. Je me tourne donc vers un vaio.

Un fond noir, sur le 2 eme macbook que j'ai eu.

Le meme test sur mon portable de l'université un asus F3SV (900euros)
Pas de commentaires...
my.php
my.php

Nitiel, depuis le temps que tu te lamentes pour avoir le MacBook Pro, je ne pensais pas que tu allais à nouveau faire chier le monde à propos de la même machine. :sleep:
Et avec un nom de sujet aussi sulfureux, je ne crois pas que l'intention est vraiment bonne dés le départ ;) .
Maintenant pour tout te dire, il m'arrive de passer mon écran à 256 couleurs parceque mes yeux sont faibles et n'aiment pas les dégradés :D

Ax6 même imagine les dernier nokia sont à 16,7 million de coulleur et un ordinateur qui coutent le triple n'a ne que 262 000 couleur !

Même pourquoi les TV soit en 10bit, les imac 24" en 8bit et les ordinateurs portables en 6bit alors que certain téléphone nokia sont en 8bit.

C'est vrai que les écrans des Nokia sont une grande référence.
Je te donne mon N95 et tu me donnes ton MB Pro ok? :D

imacg5mortel je l'ai u le macbook pro penryn et quelle déception, là je prend un macbook c'est mitigée et ne parlons de mon iphone que apple est impossible de réparer depuis 6 mois que je l'ai.

Et je relativise une vérité, soyons s d'accord !

Ben achète un PC et un nokia... dans 2 semaines tu rechangeras d'avis.

J'ai une dalle CMO, je ne lui trouve rien d'extraordinaire du tout mais m'en accommode...
Petit effet "désordre" parfois lors du défilement des pages, moche et pas agréable.

Très désagréable aussi le bruit de la sortie son...

• J’aime
Réactions: F118I4