Heu...
C'est marrant parce que quand moi je t'avais dit ça sur un autre forum, tu as quand même failli me lyncher, et maintenant tu le reprends à ton compte?
:mouais:
Ca me rassure de voir que finalement pas mal d'intermittents et ex intermittents pensent la même chose.
M'aurais étonner qu'il vienne pas foutre sa truffe là dedans....ahem...kof kof kof...ne pas s'énerveeeeer.
Mais ça n'a rien à voir !!!!!! \o/ Toi ce que tu disais c'était beaucoup plus radical !!!!! C'était carrément : taillons dans le gras, et tant pis pour ceux qui auraient dû rester. Et ceux qui sont au bout de la chaine alimentaire ? Bah ils se font bouffer, normal. Et les jeunes qui sont sensés renouveler la culture ? Rien, t'as pas répondu. Alors que m'sieur l'écrieur, lui il propose pas de changer de métier, mais de le diversifier. C'est pas pareil.:o Et c'est déjà beaucoup plus intéressant. Ca permet de ne pas laisser sur le bord du trottoir des gens qui rentrent dans aucune case du système, dû à leur activité. Et pas dû à leur état dépressif à côté de leur téléphone qui ne sonnera jamais. Faut arrêter avec ça, manant.
Je l'aime pas, je l'aime pas, je l'aime pas.:rateau:
Et puis intermittent, c'est un statut administratif, pas un métier. Y a beaucoup d'artistes qui ne l'ont pas ce statut.
Peut-être ne sont-ils pas encore assez nombreux à avoir les c.ouilles d'imposer leur modèle aux Majors... (blablabla avec des gros mots dedans)...
Ah ça ! Pas de doute. Et alors dans tous les domaines que ce soit les dessineux, les zicos, le spectacle vivant, l'audiovisuel, etc...Quoique, les dessineux, ils réagissent depuis bien plus longtemps que nous.De plus en plus de coopératives, d'atelier commun, utilisation efficace d'internet, non, eux ils avancent bien. Ils ont pas le statut intermittent aussi, faut dire, ça aide p'têt un peu.

Le reste c'est "on fait comme si c'était comme avant, et ça passera, allez..." Bin non ça passera pas, et t'as beau leur prouver, presque les faire douter, ça change rien. Alors plutôt que de convaincre les vieux gros qui nous emmerdent, je préfère convaincre les gens qui bossent pour les vieux gros. Y a p'têt un moment où on sera une majorité, et les vieux gros, ils nous emmerderont plus.
Ou pas.
En France pour l'instant c'est un "entre-deux". On se dirige vers le modèle capitaliste de marché.
Mais non, mais non. J'ai pas d'exemples efficaces sous la main là, mais de plus en plus de systèmes alternatifs émergent. Genre, y a un truc, dont je n'ai plus le nom. Je suis désolée.

En fait, c'est un peu comme une pépinière d'entreprise, sauf que t'as pas besoin de créer ton entreprise. Tu trouve tes clients/projets/etc, et aux fournissent tout le cadre administratif et feuilles de salaire. Bon, c'est pas le top, mais ça aide à se lancer déjà.
Bref, les expériences alternatives, ça ne va pas manquer, dans les années qui viennent. Et ça va certainement transformer le milieu - et les politiques culturelles - françaises.
On a pas le choix. L'Etat, tant qu'il sera dans la direction dans laquelle il est actuellement, se désengagera de ce secteur, puisque manifestement il ne sait pas à quoi ça sert, ni ce que ça rapporte, et pense que les collectivités locales n'ont qu'à le financer elles-mêmes. Et parmi les dites collectivités, une grande partie ont déjà des budgets culturels extrêmement conséquents. Donc il va falloir apprendre à jeter moins de pognon et d'énergie par les fenêtres que durant ces 20 dernières années, où à chaque aventure artistique correspondait une entité économique, souvent mal gérée et mal dirigée. Mais les moyens pour continuer à faire ce que l'on veut et en vivre existent. Il faut aller les chercher. Et pour ça, il faut tourner résolument le dos aux anciens modèles, que ce soient ceux de l'industrie culturelle, ou des institutions "d'excellence" pour élite cultivée.
Ouais, mais ça c'est comme pour l'écologie, et bien d'autres choses. Les moyens de faire autrement existent toujours. Et ça irait bien mieux. Sauf que c'est jamais mis en place, parce que ça arrange une minorité dominante.
Ah bah elle a eu du nez l'Ariane Mnouchkine !
SCOP
Non, non et non. Déjà elle a fait ça dans les années 70 dans une idée hippie, squat, tous derrière le marteau-piqueur. Mais ça a marché grâce à l'argent de papa, et maintenant, grâce à l'intermittence et donc aux assedic. Laisse donc la Pouchkine vieillir mal où elle est, et ne la ramène pas là.
( en passant quoiqu'on pense de la structure , pour ceux concernés je rappelle que c'est election time au CA de la Maison des Artistes)......
Foutez-les dehors !:o
Tiens ça me fait penser, que lundi, nous on a molières. Choueeeette.:sleep: