Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Ah ce n’est pas la même chose. À te lire on pense que tu indiques cette solution.

Explique ton problème et d’autres plus compétent que moi avec les clés te répondront.
 
Bonjour , il m’est impossible d’installer macOS ventura sur mon M1.

Le MacBook boot directement en mode récupération. Aucun OS n’est installé dessus.
Lorsque je clique sur “ réinstaller Mac OS ventura”, ça ne trouve aucun SSD pour l’installer.

J’ai cherché sur YouTube / forum , mais rien ne fonctionne.
Je vous laisse quelques photos en PJ , en espérant de l’aide.

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_0886.jpeg
    IMG_0886.jpeg
    87 KB · Affichages: 19
  • IMG_0888.jpeg
    IMG_0888.jpeg
    97,9 KB · Affichages: 15
  • IMG_0887.jpeg
    IMG_0887.jpeg
    96,6 KB · Affichages: 18
Hello, la meilleure chose à faire c'est de trouver un autre Mac et de le restaurer en DFU avec Apple Configurator
 
Bonjour,

Macbook acheté en reconditionné ou neuf ? si neuf il y a une possibilité mais pour cela il faut démarrer en mode récupération par internet et non par le volume dédié du disque interne.
 
Peut-être effacer tous les volumes en partition avant de tenter une installation ?
 
Bonjour,

Macbook acheté en reconditionné ou neuf ? si neuf il y a une possibilité mais pour cela il faut démarrer en mode récupération par internet et non par le volume dédié du disque interne.
Reconditionné ,
Depuis Janvier, rien n'a été fait !!! :dead:
Voir la pièce jointe 294403
ce n’est pas le même MacBook , celui-ci a été réparé (seul ? J’ai rallumé le MacBook 2 semaines après et il fait l’installation de L’OS sans problème) :(
 
Bonjour,

Je suis très ennuyé par un problème assez grave sur mon macbook pro de 2015.
J'ai voulu installer Debian alors que j'avais déjà une partition bootcamp avec windows 10. J'ai voulu supprimer une partition qui ne me servait plus sous macOS.

Résultat des comptes :

  • Le pc ne voit plus Windows ni macOS
  • Je reste bloqué sous Debian 12
  • J'ai donc tenter de supprimer la partition Windows mais rien n'y change, aucun disque dur n’apparaît.

Ce que je veux :

- Revenir sur macOS et supprimer Debian, j'ai une sauvegarde TimeMachine.



capture :

Liste des disques dans le terminal sous Debian :


Capture d’écran du 2024-05-08 19-57-46.png

Disque dur invisible :


IMG_1501.jpg

La commande diskutil list :

IMG_1502.jpg
 
Merci de m’avoir répondu.

J’ai le globe qui apparait, ça m’affiche le mode récupération avec les 4 outils.

Par contre si je maintient cmd + alt + r j’ai l’utilitaire de disque qui m’affiche bien mon disque dur

4552-CDF5-C986-4-DC6-AF18-C48448-DB1-D7-A.jpg

Ya t’il un risque d’effacer disk0s3 et disk0s5 pour faire une installation propre ?
 

Sujets similaires