Snow Léopard et toutes vos questions!

Je n'ai aucun problème de cette nature. Vous utilisez Spaces ?

Chez moi Space est activé oui, mais ne l'utilise pas...
Sinon le problème de la fenêtre VLC décentrée s'effectue seulement avec la chaîne Fr**** 2 (pour ne pas la citer :siffle:) en mode HD :heu:

Sinon, pendant que nous y sommes, lorsque je réduit le son avec F11 sous Spotify, il se coupe automatiquement... je suis obligé de le monté d'un cran (F12) pour que celui-ci revienne... :mad:

Des p'tits bogues par-ci par-la, rien de bien méchant ceci étant :rateau:

Je n'ai aucun problème de cette nature. Vous utilisez Spaces ?

Oui, via 2 boutons programmés de ma souris.
* L'un sous le pouce, pour toutes les fenêtres,
* L'autre le bouton de la molette, afin de voir le bureau.

icon3.gif
En effet, cela pourrait être une piste…

Comment et pourquoi y as-tu pensé ? :)

Oui, pardon :rose:
Exposé, Dashboard et Spaces sont regroupés sous un unique boutons (qui est tout de même programmable, voir l'image).

Ça sent le bug à plein nez
icon13.gif

Voir la pièce jointe 22318

Cela étant j'ai vérifié en enlevant Exposé, et :confused: surprise, Safari ne disparaît plus, mais Safari n'occupe jamais tout mon écran de 20" comme le fait parfaitement Firefox.

Étrange… :mouais::eek:

Bon je poste ici, au risque de me faire lyncher :rose:
J'ai acheté le 11 août un MacBook Pro sur l'Apple Store, par téléphone. Je bénéficie donc de l'offre de mise à jour vers Snow Leopard à 8.95€.
Le 26 août j'ai donc commandé Snow Leopard sur l'Apple Store en ligne.
J'ai effectué le virement le jour même mais je n'ai toujours rien reçu.

J'ai bien lu sur le site d'Apple qu'il parlait d'un bon de commande à renvoyer, mais de quoi il s'agit ? :confused: Le bon de commande du MacBook Pro ? De Snow Leopard ? Quand ils parlent de bon de commande, c'est le mail reçu à la commande ?
Parce que pendant la commande j'ai donné le numéro de série de mon Mac, je suppose qu'ils peuvent en déduire la date d'achat. :heu: Pourquoi devoir envoyer une preuve :rolleyes::(

Désolé si la réponse a déjà été donnée sur un autre post mais il y a tellement de pages ... :(:rose:

"Nous vous remercions de nous avoir appelés. Nous sommes actuellement fermés." :D
C'est pour ça que j'ai posté. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner la réponse avant lundi . Savoir si c'est de ma faute ou pas :(

"Nous vous remercions de nous avoir appelés. Nous sommes actuellement fermés." :D
C'est pour ça que j'ai posté. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner la réponse avant lundi . Savoir si c'est de ma faute ou pas :(
Patience et longueur de temps font plus qu'adresse et courage… ;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Effectivement, depuis le 26 août, c'est bien trop long. Moi je l'ai reçu au bout de quelques jours.
Perso je n'ai pas envoyé de bon de commande. J'ai commandé Snow Léopard et j'ai dû mentionner mon N° d'achat du macbookPro. Eux-mêmes ont évidemment toutes les références te un dossier sur toi.
Mais ne t'inquiète pas. Un coup de fil, quand ce sera possible, règlera le problème. J'ai eu l'occasion de leur donner en passer un pour éviter un malentendu et tout s'est passé au mieux

Quelqu'un s'aurait-il comment réactiver les WorkFlows du finder ?

Il faut les ouvrir dans Automator, créer un nouveau service et copier-coller les actions du module pour le Finder dans le nouveau service. Tu fais tes choix dans les menus déroulants en haut et tu enregistres. Les services créés sont enregistrés dans Dossier Utilisateur/Bibliothèque/Services, sont listés dans Préférences Services et donc activables et désactivables à volonté et accessibles par le clic droit sur l'élément pour lequel tu veux exécuter l'action.

Il n'y a pas d'autre solution.

• J’aime
Réactions: divoli
Il faut les ouvrir dans Automator, créer un nouveau service et copier-coller les actions du module pour le Finder dans le nouveau service. Tu fais tes choix dans les menus déroulants en haut et tu enregistres. Les services créés sont enregistrés dans Dossier Utilisateur/Bibliothèque/Services, sont listés dans Préférences Services et donc activables et désactivables à volonté et accessibles par le clic droit sur l'élément pour lequel tu veux exécuter l'action.

Il n'y a pas d'autre solution.

hum la merde... j'avais fais un processus pour afficher/masquer les invisibles, donc il s'applique pas sur un dossier donc ça marche pas -_-

Si ça peut en rassurer certains, j'ai installé Snow Leopard sur mon vieux macbook de 2006 (2 Go de RAM et Intel Core 2 Duo 2 GHz) et pour le moment out se passe bien.
Je ne note aucun ralentissement, les applications tournent bien, que du bonheur pour le moment.

Et Time Machine, c'est vraiment pratique.

en parlant de ralentissement ,depuis que j'ai installer SL j'ai safari , ical et pis d'autres appli qui ne tournent pu aussi bien qu'avant .
on m'a parlé qu'il s'agissait d'incompatibilités entres des applis en 32 bits qui tourneraient en 64 bits
que dois je faire pour eviter tous des ralentissements ??

il y a vraiment certaines choses étonnantes avec SN... :mouais:
depuis aujourd'hui les disques réseaux ne montent plus sur le bureau alors que j'y accèdent bien...et sur l'autre mac (même mac même OS) cela marche bien ...
je n'ai rien installé sur le Mac ... hier c'était OK ... aujourd'hui ce n'est plus OK ... demain probablement que cela reviendra à la normale :D :rolleyes:

Je me pose une question... Certains ont pris l'Apple Care et ont donc reçu le dvd de "Techtool de luxe". Est-il fonctionnel avec SL ou faudra-t-il en changer ou aller chercher une éventuelle mise à jour ? :confused:

il y a vraiment certaines choses étonnantes avec SN... :mouais:
depuis aujourd'hui les disques réseaux ne montent plus sur le bureau alors que j'y accèdent bien...et sur l'autre mac (même mac même OS) cela marche bien ...
je n'ai rien installé sur le Mac ... hier c'était OK ... aujourd'hui ce n'est plus OK ... demain probablement que cela reviendra à la normale :D :rolleyes:

bon en supprimant le com.apple.finder.plist et le com.apple.sidebarlists.plist + redémarrage cela fonctionne ... probablement qu'ils étaient corrompus !? :heu:

en parlant de ralentissement ,depuis que j'ai installer SL j'ai safari , ical et pis d'autres appli qui ne tournent pu aussi bien qu'avant .
on m'a parlé qu'il s'agissait d'incompatibilités entres des applis en 32 bits qui tourneraient en 64 bits
que dois je faire pour eviter tous des ralentissements ??

C'est le cas par exemple avec le tableau des Préférences Système… certaines fonctions demandent de redémarrer les Préférences Système, et finalement c'est très rapide et on revient à la même présentation. Ça semble stupide et c'est incompréhensible, sauf si on sait pourquoi ça fonctionne ainsi…
En effet SL ouvre cette application en 64 bits, alors que certaines :mouais: fonctions ne fonctionnent qu'en 32 bits => C'est pour cette raison qu'il est demandé de redémarrer l'application qui redémarrera en 32 bits (et c'est invisible en apparence).
Pour ne pas avoir ce message et régler le problème définitivement, il faut aller dans Applications/Préférences système et faire un clic droit pour Lire les informations, là il faut cocher la case Ouvrir en mode 32 bits. :up:

Voir la pièce jointe 22339

Je me pose une question... Certains ont pris l'Apple Care et ont donc reçu le dvd de "Techtool de luxe". Est-il fonctionnel avec SL ou faudra-t-il en changer ou aller chercher une éventuelle mise à jour ? :confused:
Quand on lance TechTool Deluxe, un message avertit que le logiciel n'a pas été testé avec MacOS X 10.6 :

J'ai tout de même utilisé l'application, sans souci apparent.

Dans le menu Services de Techtool Deluxe, j'ai activé "Rechercher les mises à jour de ce produit". Or, il semble que cela ne fonctionne pas (Little Snitch ne détecte aucune activité sur le réseau) :

La version de TechTool Deluxe qui m'a été livrée avec l'Apple Care est la 3.1.2. Une version 3.1.3 semble disponible depuis le 3 septembre, mais je ne parviens pas à me la procurer.

Sur le site d'Apple, on peut télécharger le logiciel si le Mac est protégé par l'Apple Care (le numéro de série de la machine est demandé), mais il n'est pas dit de quelle version il s'agit. Le fichier pèse tout de même 1,25 Go ! Je suis en train de le télécharger, ça va me prendre beaucoup de temps, et je ne sais même pas si je télécharge la version que je possède déjà ou bien une version plus récente. Apple annonce une date de parution remontant à novembre 2008 ! :rolleyes: