Snow Léopard et toutes vos questions!

Wow = World of Warcraft.

Je pense qu'il sera nécessaire de tout réinstaller (bonne chance si comme moi, tu as toutes les extensions).

en revanche, les mises à jour téléchargées sont stockées dans le dossier upgrade. Celui ci, et le recopier tel quel une fois que tu as installés toutes les extensions, tu peux le sauvegarder... il détecte normalement et installe ces mises à jours déjà téléchargées.

Mais surtout ne lance pas de mises à jour avant d'avoir rapatrier ton dossier update. Sinon, ça marchera c'est sur mais tu devra te farcir le téléchargement de toutes les mises à jour une par une.
Mais, je confirme, ça va être loooooong !!! :rateau: Car même si tu n'aura pas à télécharger ces MAJ, l'installations des maj se fera l'une à la suite de l'autre...

QuickTime X ,les option pour exporter vers apple tv et sur le bureaux style, son tu débloquer ou il vont vendre un QuickTime X PRO?

En fait avec Quicktime X tu peux exporter pour Apple TV et autres, mais tu ne peux le faire qu'avec des pré-réglages, aucune possibilité de faire des réglages custom.

Cependant, Snow Leopard est également fourni avec Quicktime 7, installable en option.
D'ailleurs, si tu as déjà une licence Quicktime 7 Pro et que tu mets à jour ton Leopard (donc tu ne formate pas ton disque), il est installé automatiquement dans ce cas.

Donc sous Snow Leopard, il faut installer le Quicktime 7 fourni sur le DVD pour utilsier les options avancées de Quicktime 7 Pro que tu connais déjà sous Leopard.

Juste pour vous dire que mon apr a reçu les boîtes de snow depuis 3 jours (150 copies) , donc pas de soucis pour le 28 Aout :up:

Bien sur, aucun probleme :up:

Bon c'est commandé. qui ne tente rien n'a rien. ;)

Je pense qu'il sera nécessaire de tout réinstaller (bonne chance si comme moi, tu as toutes les extensions).

en revanche, les mises à jour téléchargées sont stockées dans le dossier upgrade. Celui ci, et le recopier tel quel une fois que tu as installés toutes les extensions, tu peux le sauvegarder... il détecte normalement et installe ces mises à jours déjà téléchargées.
Sur Windows ou même Mac OS, je n'est jamais eu besoin de réinstaller le jeu. Un simple copié collé du dossier complet suffit. A la limite, il est conseillé d'effacer les dossiers cache, wtf et interface.

Oui, c'est vrai :)

Et c'est encore mieux qu'on ne le voie pas.

C'est tout :)

Mon pilote appartient à la catégorie "non livré d'origine dans Mac OS X donc à télécharger sur le site du fabricant et à installer soi-même". A l'heure actuelle mon pilote tourne sous Leopard.
Pour Snow Leopard, s'il était livré d'origine, je n'aurai pas de question à me poser. Mais comme il ne l'est pas, elle se pose.
Tu sembles déjà disposer de la liste des pilotes disponibles dans 10.6.0,
ou quelqu'un a vérifié pour toi ?

Il ne reste donc que la version actuelle qui date de 2007 et la question est de savoir si elle marche ou pas avec SL.
Tu as apparemment déjà vu des pilotes devenir incompatibles avec une mise à niveau d'OS X ?
Et Gutenprint (et autres) n'a pas pu te dépanner en 10.5 ?

J'insiste, parce que ma Canon vieillit, et j'essaie de savoir ce qui m'attend, un jour… :zen:

bon, j'ai aussi une petite question. J'ai vu un article sur clubic:
http://www.clubic.com/actualite-295616-snow-leopard-embarquerait-antivirus.html
qui dit que SL embarquerait un anti-virus..... Simple rumeur, ou réalité.... qu'en pensez vous, est-ce vrai selon vous???

Thomas;)

Info donnée aussi par MacGe. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Tu sembles déjà disposer de la liste des pilotes disponibles dans 10.6.0,

Non.

ou quelqu'un a vérifié pour toi ?

Non plus. De ce côté là, c'est l'inconnue totale.

Tu as apparemment déjà vu des pilotes devenir incompatibles avec une mise à niveau d'OS X ?

Pas à ce jour. Mais le risque existe et je ne veux pas tenter le diable. Je peux me passer momentanément de certaines applications mais pas de mon imprimante.

Et Gutenprint (et autres) n'a pas pu te dépanner en 10.5 ?

Le pilote Gutenprint, encore faut-il qu'il existe pour ce modèle-là. Et je l'ai utilisé sans le savoir avec ma précédente imprimante, une Epson, après avoir migré de Tiger à Leopard. Mais j'ai remis la version officielle que je trouvais mieux.

J'ai vu une nouvelle fonctionnalité qui m'inquiète. Est-ce que je suis le seul?

Réglage automatique des fuseaux horaires. bon jusque là rien d'alarmant.

Grâce à la technologie Core Location

C'est pas un moyen pour tracer nos mac ça?

J'ai vu une nouvelle fonctionnalité qui m'inquiète. Est-ce que je suis le seul?

Réglage automatique des fuseaux horaires. bon jusque là rien d'alarmant.

Grâce à la technologie Core Location

C'est pas un moyen pour tracer nos mac ça?

T'inquiètes, y'a pas besoin de cela pour tracer ton Mac.

Core Location utilise Internet + les réseaux WiFi alentour pour te localiser, mais même sans Core Location, dès que tu te connectes sur n'importe quel site sur Internet, le site sait où tu es à quelques centaines de mètres près avec ton adresse IP :)

Et ca n'ira pas en s'arrangeant, car HTML 5 disposera d'une technique spécifique à la geolocalisation encore plus précise, déjà testable avec Firefox 3.5 et Google Maps.

Ah et aussi: Tu sais qu'on peut te pister avec ton téléphone portable? ;)

Seul moyen de ne pas être pisté:

- Jeter ton téléphone portable
- Ne jamais se connecter à Internet avec ton ordinateur

C'est pas spécialement le pistage qui me fait soucis, mais l'intrusion dans la vie privé comme ya eu un cas récemment avec les e-book d'amazon.

L'iphone aussi va dans ce sens.. :(

/hs off

Bonjour,

J'ai acheté mon MacBook à Montréal fin juin. (après l'annonce concernant SL si je ne m'abuse).
Pensez vous que je puisse achetez SL pour 9$ aux USA ou 9 euros en France ?
Si oui comment dois je procéder ?

Merci de votre aide

Selon vous, si j'achète la maj, je peux l'installer indifféremment sur mon mac book ou sur le mac familial?
Et si j'achète la version family?
Parce qu'avec léo, les version portable et bureau étaient différentes.

Question: est-ce que l'on sait quelles sont les machine apple qui ont un EFI 64 Bits?

Selon vous, si j'achète la maj, je peux l'installer indifféremment sur mon mac book ou sur le mac familial?
Et si j'achète la version family?
Parce qu'avec léo, les version portable et bureau étaient différentes.

Il n'y a jamais eu de version portable et version bureau. Tu dois confondre avec les DVD fournis avec chaque Mac qui sont propres à chaque type de Mac.

Si tu as 2 Mac, achète la version family.

C'est quoi la différence entre les dvd et l'OS? :rose:
Merci de ne pas vous moquer de ma question... Je sens bien qu'elle c... mais je préfère être une idiote qui a compris qu'une malin ignorante! lol

Question: est-ce que l'on sait quelles sont les machine apple qui ont un EFI 64 Bits?

Go to: Applications/Utilities

Double click on Terminal

Then paste this command: ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Mais c'est pas parce que tu as un EFI 64bits que tu pourras booter sur le noyau 64bits.
Normalement les machines qui peuvent booter sur le noyau 64bits sont:

46946_422_snow_leopard_un_kernel_32_bits_c_est_grave.jpg

Mais à priori tous les MacBook Pro avec EFI 64bits, tous les Mac Pro avec EFI 64bits, sauf le Rev A, et tous les iMac avec EFI 64bits devraient pouvoir booter avec le noyau 64bits.

Les MacBook non Pro (Unibody inclus), et les Mac Mini ne peuvent pas booter sur l'EFI 64bits, selon ce que j'ai pu lire ici et là sur différent site, et notamment sur netkas.org.

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

C'est quoi la différence entre les dvd et l'OS? :rose:
Merci de ne pas vous moquer de ma question... Je sens bien qu'elle c... mais je préfère être une idiote qui a compris qu'une malin ignorante! lol

L'OS c'est le logiciel Snow Leopard en lui même, le DVD n'est qu'un support parmi d'autre. Le DVD de Snow Leopard est donc un support DVD qui contient le logiciel Snow Leopard, qui est un OS (Operating System. Système d'exploitation).

Mais à priori tous les MacBook Pro avec EFI 64bits, tous les Mac Pro avec EFI 64bits, sauf le Rev A, et tous les iMac avec EFI 64bits devraient pouvoir booter avec le noyau 64bits.

Les MacBook non Pro (Unibody inclus), et les Mac Mini ne peuvent pas booter sur l'EFI 64bits, selon ce que j'ai pu lire ici et là sur différent site, et notamment sur netkas.org.

Faux. J'ai un macbook unibody 13" (late 2008, la premier des macbook unibody) et mon EFI est bien 64 bits donc on peut rajouter la serie des macbook 13" unibody a la liste des mac capable de booter en 64 bits