Bah oui, mais bon, apparement, ils n'ont toujours pas fait la MAJ pour permettre à tout le monde de booter avec le noyau en 64 bits: sur mon MacBook Early 2008, (avec CPU et EFI 64) boote toujours en 32 Bits, quoi que je fasse
Je vais me répéter, mais pour démarrer sur le noyau 64bits, cela ne marche pas avec tous les Mac, seuls les macs du tableau suivant, ou générations supérieures, peuvent démarrer en 64bits:
Pour identifier le numéro de modèle, il faut aller dans "Menu Pomme" -> "A propos de ce Mac", puis cliquer sur "Plus d'infos".
Dans la fenetre qui se lance, il faut cliquer sur "Matériel" dans la colonne de gauche:
Donc même si vous avez l'EFI 64 bits, si votre Mac n'est pas dans la liste ci-dessus ou de génération supérieure, il ne démarrera pas sur le noyau 64 bits.
Je rappelle également qu'à l'heure actuelle, le noyau 64 bits apporte plus d'inconvénients que d'avantages, pour une utilisation sur une machine non serveur, notamment du point de vue de la compatibilité logiciel, car tous les logiciels utilisants des extensions noyau (machines virtuelles, logiciels de VPN, VirusBarrier (il me semble), et pilotes matériels tiers) ne sont pas encore adapté au noyau 64 bits.
Le noyau 64 bits n'est indispensable que si vous avez besoin d'utiliser plus de 32 Go de RAM. Le noyau 32 bits est capable de faire fonctionner toutes les applications 64 bits sans aucun problème, donc vous bénéficiez tout de même du 64 bits en démarrant sur le noyau 32 bits.
---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h20 ----------
L'OS s'obstine a booter en 32 bits certainement parce que tu as encore des extensions kernel 32 bits (extensions d'applications tierces, et non pas Apple qui lui a bien migre en 64 bit). Typiquement, Parallels bloque le passage au 64 bits, a moins d'avoir mis a jour avec la
derniere build de ce WE
Non, j'avais installé Snow Leopard sur un disque externe pour voir, en Clean Install, et donc sans aucune autre applis que celles de l'OS, et je ne pouvais tout de même pas démarrer sur le noyau 64 bits sur mon MacBook Unibody (Octobre 2008), bien qu'il ai un EFI 64 bits.
Comme je l'ai dit, il faut non seulement l'EFI 64 bits, mais aussi que sa machine soit dans la liste que j'ai fournie ou plus récente que le modèle de la liste.