Snow Léopard et toutes vos questions!

Je comprends déjà pas la question :D ;)
Tu les enlèves pour les voir ??? (Perso, si je les enlève c'est pour ne pas les voir ;))

Quel format de fichier ? Quel conteneur, quel type de sous-titre ?

@+
iota

• J’aime
Réactions: JPTK
Tu sauvegardes le dossier Mail qui est situé dans ta petite maison > Bibliothèque. Une fois l'installation de Snow Leopard effectuée, tu placeras ta sauvegarde dans ta petite maison > Bibliothèque. Tu devrais ainsi retrouver tous tes courriels, tes dossiers Mail et, je pense, le paramétrage de tes comptes électroniques.

merci.... et tu me recommande quoi, la mise à jour ou l'installation d'un système tout neuf.

Bonsoir et désolé si la réponse a déjà été donné, mais je n'ai pas eu la force de parcourir les 56 pages, mais j'en ai quand même parcouru une bonne dizaine... Voila ma question, j'ai SL sur un macbook pro de la fin de l'année. Sur internet, j'ai vu qu'il fallait activer le 64bits, en écrivant arch=86_64 dans un fichier se trouvant dans la bibliothèque. Ce fichier est dans : /Bibliotheques/Preferences/SystemConfiguration/
C'est l’archive “com.apple.Boot.plist
Je l'ai ouvert avec Texedit et mis après Kernel Flags “arch=x86_64”. Cependant je n'arrive pas à sauvegarder ces changements :confused: sans doute que je ne fais pas la bonne procédure... Peut-être faut il ouvrir ce fichier en tant qu'administrateur, mais pour cela je ne sais comment faire... :rose: désolé pour cette question idiote et merci d'avance pour vos lumières. J'avais modifié en faisant "lire les infos" les autorisations d'écriture et de lecture pour tous, mais cela ne semble pas avoir été suffisant...

Bonsoir et désolé si la réponse a déjà été donné, mais je n'ai pas eu la force de parcourir les 56 pages, mais j'en ai quand même parcouru une bonne dizaine... Voila ma question, j'ai SL sur un macbook pro de la fin de l'année. Sur internet, j'ai vu qu'il fallait activer le 64bits, en écrivant arch=86_64 dans un fichier se trouvant dans la bibliothèque. Or en l'ouvrant avec textedit et en faisant l'ajout indiqué sur internet, je n'arrive pas à sauvegarder ces changements :confused: sans doute que je ne fais pas la bonne procédure... Peut-être faut il ouvrir ce fichier en tant qu'administrateur, mais pour cela je ne sais comment faire... :rose: désolé pour cette question idiote et merci d'avance pour vos lumières

Les droits du dossier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration empêchent de modifier le fichier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

1. Tu changes les droits du dossier SystemConfiguration => admin -> lecture et écriture
2. Tu changes les droits du fichier com.apple.Boot.plist => admin -> lecture et écriture
3. Tu modifies comme indiqué le fichier com.apple.Boot.plist à l'aide de TextEdit
4. Tu fais une réparation des autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque.
5. Tu redémarres.

Ah! Ouai, un dernier truc : pour modifier les droits, tu fais un cmd+I sur le dossier et sur le fichier et ouvres le cadenas de Partages et permissions.

un grand merci, je n'avais pas fait le point 1 que tu indiques... Je vais lancer les réparations d'autorisations et à moi le 64 bits ;) :up:
En réparant les autorisations j'ai ce message d'erreur, que faire (je n'ose pas éteindre mon mac)
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

D'avance merci

un grand merci, je n'avais pas fait le point 1 que tu indiques... Je vais lancer les réparations d'autorisations et à moi le 64 bits ;) :up:
En réparant les autorisations j'ai ce message d'erreur, que faire (je n'ose pas éteindre mon mac)
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

D'avance merci

J'ai le même message. Sans doute pas de souci.

Bonjour!

Désolé si vous y avez déjà répondu (mais google me dit que non, après plus d'une heure de recherches!) mais j'ai un gros problème avec Quicktime X...

Les videos rament, saccadent. :heu:

Avec QT7, mes vidéos (H.264, 1920 × 1080, .mov) se lisaient de façon parfaitement fluide. J'attendais avec impatience snow léopard pour sa nouvelle version de quicktime, et les vidéos rament... Y'a il une solution?

Je sais que j'ai encore la version 7, que je peux l'avoir en PRO gratuitement.. Mais bon j'aurai aimé utiliser la nouvelle.

Merci d'avance !

Heu ce SL il me fait m'onterroger, par exemple un script tout simple automator:
1 - regarder date de naissance dans carnet d adresse
2 - dans mail envoyer voeux d'anniversaire
et bien CA MARCHE PAS Pourquoi ? mystère si quelqu'un a la solution,
3 - le carnet d'adresse et bien en haut il s appelle adress book et en bas les fiches c'est edit, avant c'était modifier et le français il est où ???
pareil si quelqu'un a la réponse, elle est la bienvenue ?
Merci

Avec QT7, mes vidéos (H.264, 1920 × 1080, .mov) se lisaient de façon parfaitement fluide. J'attendais avec impatience snow léopard pour sa nouvelle version de quicktime, et les vidéos rament... Y'a il une solution?
Bonjour, et bienvenue,

Mettre à jour tes codecs (Perian, surtout), virer les inutiles, et ne pas oublier le MPEG2component.
Sinon, certains .mov et tous les QTVR ne passeront pas dans QT X,
et QT 7 te restera indispensable.

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

3 - le carnet d'adresse et bien en haut il s appelle adress book et en bas les fiches c'est edit, avant c'était modifier
et le français il est où ???
Dans la prochaine mise à jour de SL. ;)

Snow Leopard reste stable quand même, et la sortie a été moins chaotique que celle de son prédécesseur, avec un taux de switch très rapide et élevé! :)

Pas de panique à ceux qui voudraient passer à SL, c'est que du bon pour une majorité! :)

...
Mettre à jour tes codecs (Perian, surtout), virer les inutiles, et ne pas oublier le MPEG2component....

Le MPEG2Component, tu veux parler de celui vendu par Apple à 20$?

Il faut retourner sur son Compte AppleStore pour retélécharger une version mise à jour pour SnowLeo?

• J’aime
Réactions: WebOliver
Justement j'y reviens.... Mise à jour ou système neuf... qu'est-ce que vous me recommandez?

Le MPEG2Component, tu veux parler de celui vendu par Apple à 20$?

Il faut retourner sur son Compte AppleStore pour retélécharger une version mise à jour pour SnowLeo?
Je parlais bien de lui.

Et il n'a pas été mis à jour :
donc ou tu l'as parce que tu as fait une mise à niveau (ou une clean install avec migration des données), et tu n'as pas besoin de le retélécharger,
ou tu es totalement (re)parti de zéro pour installer SL, et tu le (re)télécharges comme tout le reste.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Par défaut snow léopard fonctionne en 32 ou 64 bit ? j'ai un soucis avec un driver minolta pour un copieur connecté

http://www.macg.co/news/voir/136064/snow-leopard-le-noyau-demarre-en-32-bits-par-defaut
= essaie de passer ton driver en 32-bit ou sous Rosetta (par la fenêtre de ses Informations).

Justement j'y reviens.... Mise à jour ou système neuf... qu'est-ce que vous me recommandez?

Neuf !

Pas la peine de s'encombrer la vie avec de vieux réglages et logiciels datant de Leopard. En plus, une fois passe en SL, certains désinstalleurs ne fonctionnent pas.

Les problèmes arrivent finalement au moment où on les attendait plus et là où on ne les espérait pas. Exemple des routines d'entretien de Leopard qui ne fonctionnaient pas aux heures prévues parce que les réglages de Tiger mettaient le souk.

Faites comme vous le sentez.

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Par défaut snow léopard fonctionne en 32 ou 64 bit ? j'ai un soucis avec un driver minolta pour un copieur connecté

Par défaut, tous les Mac fonctionnent avec un kernel 32 bit sauf les Xserve. Certains sont capables de passer en 64 bit mais dès qu'on redémarre on revient en 32 bit, à moins de modifier les préférences de boot.

Neuf !

Pas la peine de s'encombrer la vie avec de vieux réglages et logiciels datant de Leopard. En plus, une fois passe en SL, certains désinstalleurs ne fonctionnent pas.

Les problèmes arrivent finalement au moment où on les attendait plus et là où on ne les espérait pas. Exemple des routines d'entretien de Leopard qui ne fonctionnaient pas aux heures prévues parce que les réglages de Tiger mettaient le souk.

Faites comme vous le sentez..

Bon, c'est vrai que Tiger, ça remonte un peu loin, et que j'ai eu mon Mac avec Leopard dessus...
N'empêche, j'ai même pas réparé les autorisations, j'ai juste mis le DVD de Snow Leopard, et j'ai redémarré mon ordinateur avec la touche C enfoncée.

...

C'est tout.

Résultat? Je suis sur Snow Leopard...

C'est tout.
:zen: