Snow Léopard et toutes vos questions!

Comme iLife 09 et iWork 09 ça fait 158 €, en ajoutant SL à 29 €, on peut dire qu'il a acheté son pack. ;)

Donc, techniquement, y'a pas de problème et Apple ne vérifie pas.

oui c'est une manière honnête de voir les choses :)

Bon Snow Leopard est définitivement merdique avec Airtunes. J'ai refait un essai aujourd'hui en l'installant, espérant que la version 9.0.1 de iTunes avait arrangé les choses. Eh bien non. Ca continue de couper régulièrement, alors que ça ne le fait pas avec Leopard ! Eh bien c'est reparti pour une restauration du système avec Time Machine !

Bonsoir, je viens de l'installer (en formatant ma partition system) et je trouve que snow est SUPER LENT !!

C'est normal? où mon ordinateur (MBP de 2007 2,2GHZ, avec coque allu, 4G de RAM) fait des siennes avec cette mise à jours?

Merci pour vos réponses :)

Ma borne est branché depuis l'hiver 2009 dans mon appartement.

Retour vers le futur :D

Nous ne sommes qu'en automne (2009) :p

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Comment faire :confused:

Depuis quelques années, je réalise un clone par sauvegardes incrémentales (pour ne rien perdre) via Carbon Copy Cloner (tiens ! Il y a une nouvelle version), et ce clone est fait avec Léopard.

Puisque la situation s'améliore grandement avec 10.6, j'aimerai modifier ce clone avec Snow Léopard, mais j'ai un doute quant à la méthode à utiliser :confused:

Faut-il continuer à cloner avec la méthode incrémentale, ou démarrer sur le clone Léopard, et faire la mise à jour Snow Léopard, pour obtenir un clone fonctionnant avec Snow Léopard ?
:confused::confused:

Merci Moonwalker, mais entre temps, je viens d'ajouter une question qui m'intéresse beaucoup, et elle s'est ajoutée au post précédent (fonctionnement normal), concernant le clone.

Pourrai-tu y regarder de plus près, car j'ai peur que cela ne passe à la trappe ?

Merci d'avance ;)

Faut-il continuer à cloner avec la méthode incrémentale, ou démarrer sur le clone Léopard, et faire la mise à jour Snow Léopard, pour obtenir un clone fonctionnant avec Snow Léopard ?:confused::confused:
Le mieux est de repartir de zéro : ça garantit un minimum d'embrouilles pour l'avenir…

Pour ma part, j'ai résolu le problème en créant une nouvelle partition sur l'un de mes DDE, que je réserve aux futurs clones de SL,
et je conserve l'ancienne partition de clonage Leopard : cela me fait une sauvegarde supplémentaire, certes de moins en moins utile au fil des semaines de la maturation actuelle de l'environnement SL,
mais cela me laisse aussi la possibilité de pouvoir encore booter sur un Leopard (quelques softs ne sont pas encore mis à jour pour SL). :)

Pour ma part, j'ai résolu le problème en créant une nouvelle partition sur l'un de mes DDE, que je réserve aux futurs clones de SL

Excellente idée, mais j'ai une question (honte sur moi, qui ne suis plus depuis des lustres, un newbie :rose:). Y-a-t-il un risque de modifier la partition du disque via l'utilitaire de disque, en étant certain que cela ne va pas effacer mes données ?

Il y a un risque de perte de données, effectivement,

et pour réduire ce risque, il est vivement conseillé de quitter toutes les applications avant de modifier le partitionnement = aucun fichier du DDE ne doit être utilisé au moment de l'ajout d'une nouvelle partition. :eek:

En respectant cette précaution, je n'ai eu aucun souci. :)

Saloute,

J'ai actuellement Leopard installé sur mon mac mini. Si je passe a Snow Leopard, est-ce que je vais garder tout se qui est installé sur le disque dur ou faut il tout ré-installer ??

Saloute,

J'ai actuellement Leopard installé sur mon mac mini. Si je passe a Snow Leopard, est-ce que je vais garder tout se qui est installé sur le disque dur ou faut il tout ré-installer ??

Tu ne vas rien perdre parce que TU VAS FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT TOUT.

Un clone ça serait l'idéal et le plus simple dans cette situation, surtout si tu n'as pas Time Machine.

Après, tu insères de DVD de Snow Leopard et ça fera comme une mise à jour de Mac OS X, en mieux.

Attention néanmoins aux logiciels et plug-ins incompatibles.

Sur Snow Leopard, les : dans la boite de dialogue sont automatiquement replacés par un -
C'est une bonne chose car ça évite le message inutile qui demande de ressaisir le nom de fichier !

Si quelqu'un sur Léopard peux confirmer que c'est nouveau de SL :zen:

Bonjour,
Je voulais savoir si snow leopard requiert d'avoir leopard sur son mac ? est ce simplement une mise à jour ou on peut l'installer sans avoir la version 10.5 dejà installé ?
Merci

Bonjour,
Je voulais savoir si snow leopard requiert d'avoir leopard sur son mac ? est ce simplement une mise à jour ou on peut l'installer sans avoir la version 10.5 dejà installé ?
Merci

Avec le DVD à 29€, si tu fais une mise à jour simple, par-dessus l'existant, Snow Leopard est sensé détecter la présence de Leopard sur ton Mac pour s'installer.

Si tu fais une clean install, vu que ça efface le contenu de ton disque dur, la question ne se pose pas vraiment.

Toutefois, il semblerait que cette obligation d'avoir Leopard pour installer la version de Snow Leopard à 29€ soit seulement légale et pas technique.

Avec le DVD à 29€, si tu fais une mise à jour simple, par-dessus l'existant, Snow Leopard est sensé détecter la présence de Leopard sur ton Mac pour s'installer.

Si tu fais une clean install, vu que ça efface le contenu de ton disque dur, la question ne se pose pas vraiment.

Toutefois, il semblerait que cette obligation d'avoir Leopard pour installer la version de Snow Leopard à 29€ soit seulement légale et pas technique.

Ok donc je possède un mac dans lequel léopard n'est pas installé dessus. Si j'ai bien compris, je dois me procurer la version 10.5 et après faire la mise à jour ?

Normalement tu es sensé acheter le pack SL+iwork09+ilife09 mais si tu as déjà les deux derniers je suppose qu'Apple ne t'en voudra pas de ne prendre QUE SL.