Sondage Creative Suite

Creative suite : 1 ou 2 ?

  • J'utilise la 1 !

    Votes: 16 28,6%
  • J'utilise la 1 et compte bien y rester !

    Votes: 11 19,6%
  • J'utilise la 1 mais souhaite passer à la 2 !

    Votes: 14 25,0%
  • J'utilise la 2 !

    Votes: 16 28,6%

  • Total voters
    56
moi j'attendrais CS3 avec photoshop CS3, illustrahand CS3, indesign CS3, et surtout dreamlive CS3... avec le mariage adobe macromedia il est evidement qu'il est urgent d'attendre... la CS2 et le MX2004 vont surement s'accoupler... attendre et regarder... CS1 n'est pas une mauvaise mouture... ;)
 
adobe stock photos, t'es pas obligé de t'en servir si tu en veux pas... d'ailleurs à 350 dollars la photo en gros, je préfère aller les acheter à un bon photographe un peu plus cher et en pas libre de droit...

malheureusement, je vois pas bien comment les photographes pourraient boycotter adobe avec gimp, vu qu'il gère pas le CMJN... j'aimerais bien aussi qu'il y ait une alternative à photoshop, mais c'est le seul dans sa catégorie...

pour cassandre, voilà les captures du modules de vectorisation d'illustrator : sur la première image il y a l'original et la vectorisation noir et blanc, la seconde image est une vectorisation 6 couleurs...
 
et si quelqu'un sait comment on fait l'ancien "pomme-clic" sur un calque, qui sélectionnait les pixels, je veux bien le tuyau, parce que maintenant ça sert à le sélection multiple des calques...
 
obi wan a dit:
pour cassandre, voilà les captures du modules de vectorisation d'illustrator : sur la première image il y a l'original et la vectorisation noir et blanc, la seconde image est une vectorisation 6 couleurs...
Carrément sympa... :up: Merci !
 
C'est incroyable ce truc de vectorisation d'Illustrator qui me rappelle les bons vieux reports photos en sérigraphie (isohélie) du siècle dernier (j'en rate pas une pour me viellir un peu plus sur le forum!) exactement le même résultat visuel avec des moyens très différents.
D'un certain coté on tourne un peu en rond c'est rassurant non?
A bientôt ici même,
P J-J
 
gui_gui_gui a dit:
Ben, il ne me reste plus qu'à acheter streamline et le faire tourner sur classic...
C'est bien ça qui me décourage, j'ai décidé de me passer de Classic...
Quelqu'un utilise Silhouette ? Ça marche aussi bien que Streamline ?
 
cassandre57 a dit:
C'est bien ça qui me décourage, j'ai décidé de me passer de Classic...
Quelqu'un utilise Silhouette ? Ça marche aussi bien que Streamline ?


Silhouette ça va pour des trucs simples, mais je trouve que Streamline était mieux.
Là, je dois avouer que je suis super impressioné par les exemples d'obi wan faits avec Illustrator CS2 :eek: . C'est génial! Depuis le temps qu'on attendait ça...
 
Bluffant ! Je viens de passer commande, Indesign attendra. Le store Adobe annonce enfin la dispo de la MAJ Illustrator seule. Les 2 jours qui suivent vont être longs.
Photoshop, je n'en vois pas pour l'instant l'utilité, et puisque je suis en CS je devrai avoir le droit de faire l'Upgrade en CS3.
L'annonce des futurs FAT binaries m'avait refroidi mais on va pas se priver de progrès majeurs pendant 18 mois !
 
Bonsoir tout le monde,

Suite à la perte d'un disque dur et l'installlation de Tiger sur un nouveau (puis MAJ en 10.4.1, avec réparation des autorisations) impossible, à partir de mes CD originaux, de ré-installer la CS1 sur ce disque.

J'ai fait une installation de Panther sur un autre disque, redémarré avec, installé la CS1.
Ça fonctionne parfaitement, tant que je démarre le Mac sous Panther.

Si je redémarre sous Tiger, Photoshop ne s'ouvre plus (il manquerait des composants essentiels?) et InDesign s'ouvre, mais en anglais, et avec la moitié des menus manquants !!!

Quelqu'un(e) a déjà été confronté à ça ?!

Pour le moment, je ne trouve pas de solution, et ça m'agace !

Bonne nuit :)
--
 
Finalement j'ai trouvé la raison de l'impossibilité d'installer la CS 1 ou 2 : le formatage de mon disque dur avec l'option "Case Sensitive".
Fallait juste chercher un peu !
Si Adobe pouvait y faire quelque chose, ce serait pas mal, tout de même.

Bonne nuit, encore !
--
 
Salut :)

Un peu lente cette suite non ? Enfin sur mon PM 1 ghz avec 1 go de ram, je trouve que le cycle obligatoire de l'obsolescence se fait un peu sentir... juste pour placer un repère dans photoshop j'ai un décalage de 0,5 sec avant que le repère s'affiche, un comble non ?

J'ai que 6 go de libre, je me demande si je vais pas faire un peu de place et augmenter la ram à 1,5 go car là ça m'agace un peu, ou alors je laisse tomber cette suite, que j'essaye en ce moment, je le précise bien, c'est un prêt.
 
la vecto d'illustr CS2 me fout les boule je vais juste upgrader illustr... ;)
 
obi wan a dit:
et si quelqu'un sait comment on fait l'ancien "pomme-clic" sur un calque, qui sélectionnait les pixels, je veux bien le tuyau, parce que maintenant ça sert à le sélection multiple des calques...
toujours de la même façon mais sur l'icone.