Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah oui, ça sent ben ça, je vais enfin switcher :D:D:D... euh au fait, "sortie en octobre" c'est quoi d'après vous?...

Beh d'un côté j'ai envie de dire que c'est pas tout de suite parce que la dernière version ne semble pas achevée selon les testeurs ; d'un autre côté le fait que Tiger ait presque disaparu du Store annonce quand même que les choses bougent.

Dans ma tête, avant cette disparition, je me disais que le temps entre une version de test stable et la vente dans des jolies petites boites noires dans tous les stores prend un temps incompressible (le temps de graver les CD, d'expédier le tout etc) mais peut-être ont-ils déjà fait tout ça et on se tapera une mise à jour dès l'installation, je sais pas si c'est dans la tradition d'Apple, je suis arrivé directement sous Tiger 10.4.2...

++

ben sortie vers milieu ou fin octobre
mais ca devrait être annoncé prochainement (très)

je me disais que le temps entre une version de test stable et la vente dans des jolies petites boites noires dans tous les stores prend un temps incompressible (le temps de graver les CD, d'expédier le tout etc)

Environ 2 à 3 semaines, il me semble...

Y'aurait pas un retour d'experience sur le laps de temps entre les annonces sur le store et la date de sortie, avec Tiger ou autre précédente sortie?

Environ 2 à 3 semaines, il me semble...

Donc si Leopard n'est pas annoncé lundi prochain il sortira en novembre :D. Mais la disparition de Tiger sur le store serait bizarre. Sinon, est-il possible que les CD soient déjà gravés et prêt à envoyer mais qu'Apple n'attende qu'une version stable pour la mettre en téléchargement directement après l'installation de l'Os? Ce qui permettrait de réduire le délai à quelques jours à peine (juste l'envoi, quoi, mais pas le "packaging"). Je sais pas du tout si c'est dans les habitudes de la maison ou pas.

Mais visiblement on s'oriente vers une annonce de Léopard dans la semaine ou au tout-début de semaine prochaine, pour une sortie dans les derniers jours du mois.

Autre chose, pourquoi ne peut-on pas pre-order sur Amazon France alors que c'est possible aux Us?

Pas de Leopard en téléchargement direct (si ce n'est pour les Developpeurs),
ils doivent attendre la GM pour lancer la duplication. C'est peut-être la dernière build.

On peut donc être encore optimiste pour une sortie en octobre (fin octobre)

Bon il sor ce félin!!! Je suis obligé de me défouler sur les covenants pour ne pas péter un câble!:D

ce serai préferable que léo sorte en octobre...sinon j'en connais plusieurs qui feront la gueule...
-les futurs switchers deja habitué a la saga vista changeront peut-etre d'avis et resteront sur mac OS turtle:siffle:
-les membres du CA auront peur pour leur portefeuille:mad:
et last but not least
-steve jobs se taperai la honte (je vois deja les pontes de m$ mort de rire)

Je dirais que si aucune annonce n'est faite d'ici la fin de la semaine prochaine, ça me semblera difficile de l'avoir concrètement entre les mains avant début novembre...

La dernière build ne me semble pas "GMisable" en l'état.
Il faudrait que Leopard soit en finalisation cette semaine pour avoir une chance de livrer en fin du mois.
Ce qui est tout à fait faisable ceci dit !

En imaginant que la dernière build publique (9a559) soit vieille de 7 jours à sa sortie, il y a 10 jours.
Que 2 semaines soient nécessaires pour presser les CD et les glisser dans les toncars (déjà prêts sans doute, ainsi que notice).
Qu'Apple vise le 30 octobre pour la sortie (classique).

Alors Apple aura disposé d'un peu plus de 3 semaines pour corriger tous les bugs "invendables" de 9a559 : localisation, glitchs graphiques, drivers et les éléments les plus deathproof qui jettent les applications à terre (mail etc.). Et autant de délai (un peu plus, même) pour qu'adobe sorte une CS3 fonctionnelle.
Tout ceci suppose qu'on voit au moins 1 ou 2 GM avant le 10-12 octobre au plus tard....

Donc comme toujours : juste mais jouable.
Et encore une fois : étonnant rush pour un OS annoncé à l'origine pour décembre 2006...

Tiens c'est marrant mais il était à l'origine annoncé pour le premier semestre 2007. :modo: Aucune annonce pour fin 2006 n'a jamais eu lieu, des rumeurs issus de souces sûres de marc de café sûrement, mais aucune annonce officielle. :o

Tiens c'est marrant mais il était à l'origine annoncé pour le premier semestre 2007. :modo: Aucune annonce pour fin 2006 n'a jamais eu lieu, des rumeurs issus de souces sûres de marc de café sûrement, mais aucune annonce officielle. :o

Il me semble que dans une keynote, SJ parlait d'une sortie du successeur de Tiger ~ au moment de Vista, et que c'était présenté comme fin 2006.

C'était dans une boutade "on a sorti x versions et on va en resortir une autre avant que MS livre vista"
Peut-être lors de l'annonce du passage sur Intel

Oh il pourra bien sortir le 31 octobre... le 30 l'offre étudiant se termine :hein: :rateau:

Oh il pourra bien sortir le 31 octobre... le 30 l'offre étudiant se termine :hein: :rateau:

sauf que si tu es malin, comme ils previendront de la sortie un peu avant, tu en profiteras pour l'acheter a ce moment, puis... le faire mettre a jour, non? :rateau: :p

Il me semble que dans une keynote, SJ parlait d'une sortie du successeur de Tiger ~ au moment de Vista, et que c'était présenté comme fin 2006.

C'était dans une boutade "on a sorti x versions et on va en resortir une autre avant que MS livre vista"
Peut-être lors de l'annonce du passage sur Intel

Non non, je te confirme que la seule annonce de date officielle initiale lors de la Keynote d'août 2006 était "Spring 2007".

La date de fin 2006 n'était que pure spéculation de Mac Users impatients et optimistes (dont j'ai fait partie d'ailleurs :rose:)

Mais heuuuuuuu ! J'ai pourtant pas rêvé quand même !

Heu bon en fait si c'est possible lol :p
Pourtant me semblait bien ça.
Je vais éplucher les keynote si je le peux :D
Et si j'ai le temps :o

Statut
Ce sujet est fermé.