Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

Bonjour,

J'ai compris la même chose que toi.
- L'Appstore Mac sera optionnel et c'est une initiative intéressante pour centraliser les logiciels et les mises à jour. En plus si ça fait venir des développements aussi intéressant que l'iOS.
- Java sera maintenu directement par Oracle et disparaitra des mises à jour système.

J'avoue que moi j'apprécierait que Java soit maintenu par Orcale mais arrive soit par MAJ système soit, ce qui est le plus probable, par l'App Store.

Sinon pour l'App Store, s'il est similaire a Synaptic sur Linux, oui ce sera une bonne chose pour l'utilisateur. J'espère donc qu'Apple ne fermera rien. A court terme ça sera ouvert, mais après?

Je ne pense pas, à partir du moment où il y a des ports USB sur la machine on peut y introduire n'importe quoi, Apple aurait tout à perdre à transformer leurs Macs en iPad à clavier.

je viens d'avoir le petit 11" dans les mains, c'est mignon mais pas pour moi :zen: pas contre on peu mettre la clé usb de restauration a l'envers :rateau: mais ça ne fonctionne pas :rateau:

Quelqu'un sait c'qu'il en est (sera) de passer de iLife'08 à iLife'11? (prix? installation?)

(merci! :D )

49€? Il n'y a qu'un tarif par offre.

• J’aime
Réactions: Fìx
Je viens de commander iLife '11.

Quelqu'un sait c'qu'il en est (sera) de passer de iLife'08 à iLife'11? (prix? installation?)

(merci! :D )

Pour l'installation, si c'est la même procédure que d'habitude, les logiciels d'iLife '11 s'installeront à la place de ceux qui tu as actuellement, récupéreront le contenu des photothèques, projets et événements iMovie et mettront tout ça à jour pour le mettre aux "normes" iLife '11.

Mais en ce qui te concerne, à part faire une sauvegarde et lancer l'installation, tu n'auras rien à faire.

• J’aime
Réactions: Fìx
Ok ok.... :)

Bon bin merci à vous deux! :zen:

... j'peux le mettre sur ma liste au père Noël alors! :p :D (ça tombe bien, le mien n'est pas très riche! :rateau: )

En fait la seule contrainte de la nouvelle mouture, c'est de posséder un processeur Intel si j'ai bien compris... Et de ce côté, j'suis ok, donc ça roule! :)

Merci encore! :zen:

• J’aime
Réactions: Himeji
rien désolée!! le MacBook Air 11 me plait c'est tout, mais vu que j'ai l'iPad (et pas entièrement convaincue mais bon c'est une autre histoire)

oups déjà une réponse.. bon pas important!

et tu revends l'iPad ? (j'ai pris l'iPad le premier jour de sa sortie et je m'en mords un peu les doigts... reçu en cadeau mais bon... c'est pas ce que j'attendais!)
J'hesite encore. Je vais voir. Peut être que je vais garder le combo iPad et MBA. Je vais y réfléchir ce week-end.

J'hesite encore. Je vais voir. Peut être que je vais garder le combo iPad et MBA. Je vais y réfléchir ce week-end.

ici comme j'ai pris un abonnement 3G externe (avec clé domino d'orange) ben je me demande comment je peux le revendre avec l'abonnement...

mais bon on est un peu HS vis-à-vis de la keynote d'hier!!!

en tout cas ce MBA 11 pouces... c'est sa légèreté qui me plait et je crois qu'Apple a senti ce besoin de légèreté...
vu le succès des NetBooks...

Je vais quand même attendre d'aller chez quelque revendeur voir d'un peu près les deux MBA pour faire mon choix définitif mais c'est vrai que le poids du 11.6" et son encombrement très limité sont alléchants.

Disons que pour le boulot ce serait plutôt 13.3" mais pour les vacances, plutôt le 11.6" :)

Salut,

Je suis passé à l'Apple Store Opéra pour jeter un oeil aux nouveaux Macbook Air et ce sont de très belles machines ! La qualité de fabrication est au rendez-vous (pas étonnant pour un Mac ;)).

Très impressionné par la réactivité (11" compris) malgré des processeurs très modestes.
Les écrans sont superbes (densité des pixels élevée).
J'ai testé la lecture de trailers en 1080p, ça passe sans problème (11" compris).
La mise en et la sortie de veille sont réellement instantanés. Je n'ai pas essayé un redémarrage complet par contre.
Le trackpad est grand et très agréable (comme sur tous les portables Apple).

Par contre, le 11" ça fait quand même juste pour surfer sur le net. Le 13" est bien plus agréable à ce niveau, pour un encombrant, certes supérieur, mais pas si différent de la version 11".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai dans la mesure du possible.

À noter que seuls les modèles de base sont disponibles dans l'Apple Store Opéra et qu'il n'est pas possible de choisir une configuration personnalisée (même sur commande).

@+
iota

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Utilisateur de la première heure de l'iPad, j'arrive finalement à sa limite aujourd'hui. Le MBA 11,6" offre à peu de chose près le même encombrement que l'iPad.
D'accord avec toi, le mba n'a pas le bridage que connaît l'iPad concernant la plateforme de téléchargement.

(...) la carte de crédit, ... on s'en sort plus :rateau:
Pas de soucis, avec ta carte de crédit Apple s'en sort toujours.

Très impressionné par la réactivité (11" compris) malgré des processeurs très modestes.
J'ai testé la lecture de trailers en 1080p, ça passe sans problème (11" compris).
La mise en et la sortie de veille sont réellement instantanés. Je n'ai pas essayé un redémarrage complet par contre.
Le trackpad est grand et très agréable (comme sur tous les portables Apple).
Merci de ton rapide test et de tes indications, réactions, sensations face aux nouveaux mba :up:

Salut,

<...>
<...>
@+
iota
C'est assez normal. Ceux qui ont encore des portables un peu anciens connaissent déjà des mises en veille très rapides et des réveils très rapides aussi, du fait que la mémoire n'était pas (par défaut) copiée sur le disque [exemple : mon iBook G4 800MHz].

Apple a ensuite généralisé le mode "veille profonde", notamment en raison de l'autonomie plutôt faible des machines en veille.

Ici, on a des machines dont la veille peut durer 30 jours... donc ils ont dû repasser à (par défaut) la mise en veille à l'ancienne. Je vérifierai à l'occasion.

À part ça, en marge de l'événement : je ne suis pas du tout gêné par la non-installation de Flash (et, à venir, de Java). Comme ça, on maîtrise un peu mieux les cochonneries que l'on installe, ou pas, sur nos machines.

Mon fidèle MacBook Pro 17' est revendu. (j'en ai parlé à deux personnes, les deux voulaient me le racheter :D :up: ) A la maison, pour moi c'est iMac et iPad et pour ma compagne qui utilisait mon MacBook Pro, on va prendre le MacBook Air 13' 128 Go, 4 Go de ram. Elle a essayé l'iPad mais il est un peu juste pour taper des documents, des présentations. C'est clair que ça lui fera une belle différence de poids. :D

Je garde un MacBook Pro 17' et 13' au travail mais pour la maison, plus besoin d'autant. :D

J'ai comme l'impression que c'est nouveau MacBook Air vont faire un carton. :up:

Deux petites choses :
- comment comptent faire ceux parlent de coupler leur nouveau MBA à un écran externe ? Y a une sortie vidéo sur ces MBA ?
- pour la stagnation d'iWeb, on a trouvé un candidat idéal pour la vente à l'unité des applis iLife sur le Mac AppStore ! Et plus généralement, c'est une très bonne nouvelle : plus besoin d'attendre que tous les softs d'un pack soient mis à jour pour profiter de nouvelles versions d'une seule Appli en particulier. La grande nouvelle du jour est donc la mort d'iLife et iWork en tant que pack.

Pour le reste, pas follement emballé par toutes les annones. Juste un peu curieux pur Mac OS mais l'échéance est encore tellement lointaine que bien des choses peuvent changer !

Ce que j'ai bien aimé, c'est la possibilité d'acheter "pages" sans être obligé d'acheter "Numbers" ou "Keynote".
En tout cas, c'est que j'ai vu durant cette présentation ;)
Le MBA est de la bombe et, entre l'iPhone, l'Ipad le MBA et les MB et MBP, la déclinaison est complète....