[Speculations] MacBook Pros #2012

Silencieux en bureautique, c'est pas un tour de force. C'est en charge que la question se pose.
Euh, moi je répondais par rapport aux éléments évoqués au dessus :D :p

Je préfère que ça ventile mieux en faisant du bruit que moins sans bruit.
(mais égal ou mieux sans/peu de bruit, ça me va aussi :cool:)

Déjà, en limitant l'utilisation sur la HD3000 ça limite pas mal la chauffe. Et dans beaucoup de cas, le GPU n'est pas vraiment utile.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je ne ciblais pas ta réponse. Je dis juste qu'un MacBook Pro 15" silencieux en bureautique, c'est normal, ventilateurs à 2000 rpm, toussa. C'est quand on joue ou qu'on tire dans le processeur et/ou le GUP que ça change. :rateau: C'est ce que j'aimais avec mon modèles 2010 : j'ai jamais eu les ventilos à plus de 4500 rpm.

Re-Salut, hier soir le forum était en maintenance, ou saturé, donc je n'ai pu revenir qu'aujourd'hui...

Je suis, donc, allé faire un tour sur le site d'apple, enchainant ainsi les mauvaises nouvelles...

J'ai compris qu'une nouvelle gamme de macbook pro vient de sortir, plus fine, avec un écran retina etc... mais hors budget pour moi !

Je voulais, à la base, juste un macbook pro 13 pouces, jusqu'à hier à 1149 euros...

Ce soir, je découvre que le nouveau macbook pro 13" a juste une meilleur carte graphique, avec un processeur un peu mieux... et c'est TOUT ! Et combient ? 1250 euros !!!!!

Moi qui avait déjà un budget serré à la base (je trouvais déjà que 1150 euros c'était beaucoup), je suis très déçu : pourquoi augmenter le prix pour quasiment aucune évolution ?!

J'ai aussi remarqué que le MacBook Air 13" était exactement au même prix (1250 euros), pour un processeur un peu moins puissant que le macbook Pro 13" et un peu moins de capacité de stockage... Donc j'hésite entre les deux !

C'est mon cadeau de BAC (si je lai ^^ ), donc je ne veux pas me tromper...

Mon utilisation sera essentiellement de la bureautique, beaucoup de traitements de textes, pour la fac, et internet.

Lequel me conseillez-vous ? Le seul "problème", c'est la perte du lecteur CD sur le Air...

Oui c'est vrai que les nouveaux MBP sont hors de prix, mais bon, ils ont aussi pas mal d'avantage ;)

Sinon pour ton utilisation, je pense qu'il est preferable de prendre un MBA, plus fin, plus transportable ... Et largement assez puissant pour ton utilisation.

de nos jours un lecteur DVD n'est pas indispensable. En 2 ans, j'ai du utiliser deux fois mon lecteur sur mon PC ..

Merci pour cette réponse rapide :)

D'accord... Le hic, c'est que j'hésite à mettre le même prix pour un ordi moins puissant...

Est ce que le MacBook Air est aussi solide que le Pro ? Est-ce qu'il durera aussi longtemps que le Pro?
Est ce que le fait qu'il soit techniquement moins puissant fera qu'il ramera plus vite que le Pro ? Etc... C'est surtout sur ces détails là que j'hésite...

Le fait qu'il soit plus petit c'est bien, mais ça fait pas tout*

En plus, je crois que c'est obligatoire pour moi d'acheter le Pac Office : comme je vais recevoir de nombreux documents de mes profs l'année prochaine, documents provenant d'un PC, un vendeur de Boulanger m'avait expliqué qu'il fallait absolument le Pack office pour pouvoir lire tous les documents venant d'un PC sur Mac (Une question de format, de compatibilité, je sais plus trop) Du coup, je serais obligé de prendre le MBP, qui lui pourra lire le CD du Pack Office...
C'est vrai tout ça ?

Dernière édition:
Pour la question de la solidité, j'en sais rien. Toujours est-il que je trouve que les mac se degrade beaucoup moins vite que les PC surtout au niveau de la batterie.

Ensuite qu'il rame ou pas, ca depend ce que tu utilises comme logiciel, mais je pense que pour naviguer, les videos etc. la ram suffit amplement. Sur les PC's beaucoup de personnes cliquent partout sur les sites, et ca installe pleins de saloperie au demarrage etc. c'est ca qui fait ramer. Aucun soucis de ce cote la sur mac ;)

Ensuite pour la version de office, je suis presque sur que tu peux l'avoir en dematerialiser ;) http://www.microsoft.com/mac/faq/no-dvd-drive, ca repond a ta question :P

Dernière édition:
Tu veux dire, le télécharger en l'acheter sur un site ? (genre sur O1.net) ?

J'attends les réponses des autres "connaisseurs" de MacBook Air/Pro pour savoir lequel de deux je prends... :D

Edit : merci pour le lien :)

Re-Salut, hier soir le forum était en maintenance, ou saturé, donc je n'ai pu revenir qu'aujourd'hui...

Je suis, donc, allé faire un tour sur le site d'apple, enchainant ainsi les mauvaises nouvelles...

J'ai compris qu'une nouvelle gamme de macbook pro vient de sortir, plus fine, avec un écran retina etc... mais hors budget pour moi !

Je voulais, à la base, juste un macbook pro 13 pouces, jusqu'à hier à 1149 euros...

Ce soir, je découvre que le nouveau macbook pro 13" a juste une meilleur carte graphique, avec un processeur un peu mieux... et c'est TOUT ! Et combient ? 1250 euros !!!!!

Moi qui avait déjà un budget serré à la base (je trouvais déjà que 1150 euros c'était beaucoup), je suis très déçu : pourquoi augmenter le prix pour quasiment aucune évolution ?!

J'ai aussi remarqué que le MacBook Air 13" était exactement au même prix (1250 euros), pour un processeur un peu moins puissant que le macbook Pro 13" et un peu moins de capacité de stockage... Donc j'hésite entre les deux !

C'est mon cadeau de BAC (si je lai ^^ ), donc je ne veux pas me tromper...

Mon utilisation sera essentiellement de la bureautique, beaucoup de traitements de textes, pour la fac, et internet.

Lequel me conseillez-vous ? Le seul "problème", c'est la perte du lecteur CD sur le Air...

Si tu trouves les nouveaux trop cher pour ce qu'il apporte, ce qui se comprend, tu peux acheter un 2011 : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0104087.htm

MacBook Pro 13'' 2011 : 1079 € sur Amazon FDPin

Slt,

Je suis dégouté, je viens juste de m'acheter le MacBook Pro 13" I7 2,8Mhz.
A chaque fois que je fais des achats, un nouveau modèle voit le jour juste après...

:mad:

Si moins de 15 jours sur boutique en ligne, droit de rétracation et voilà...

Non non, je préfère avoir la dernière génération, quitte à acheter quelque chose de cher, autant qu'il soit "dernier cri".

J'hésite juste entre le Air et le Pro (13")

Perso j'ai franchi le pas ce soir même, mon Macbook unibody late 2008 (assez collector car unique modèle unibody sans la mention "pro") commence à fatiguer mais il a rendu de fiers services et je l'ai trimbalé partout, un changement de batterie et un ajout de ram ont permis de prolonger sa durée de vie.

Content donc de cette expérience j'ai commandé le MBP 13 "de base" et je pense que je vais voir clairement la différence entre mon core 2 duo + 9400M et le nouveau en Ivy bridge :)
J'avais investi 1500 euros dans mon unibody et je trouve que pour 4 années d'utilisation intensive c'est plutôt rentable, j'espère donc avoir la même qualité sur ce nouveau modèle.

Slt,

Je suis dégouté, je viens juste de m'acheter le MacBook Pro 13" I7 2,8Mhz.
A chaque fois que je fais des achats, un nouveau modèle voit le jour juste après...

:mad:
C'est pas comme si ça faisait plusieurs semaines qu'on était au courant qu'il y aurait une conférence le 11 juin et que de nouveaux MBP étaient très susceptibles d'y être présentés. :rolleyes:

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis ce sujet (parfois passionnant) depuis sa création. Ayant remarqué la qualité et la pertinence de certaines interventions je me permet de vous demander votre avis concernant mon éventuelle future acquisition.

Je suis un "professionnel" de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et je souhaite remplacer mon MBP 2009 par la nouvelle génération. Je ne suis pas intéressé par les modèles Retina. Je n'ai pas l'utilité d'un tel écran et le fait que la RAM soit soudée me dérange. Bref, j'ai l'intention de "monter" moi-même ma machine à partir du modèle 15" - 2,6 Ghz et, n'ayant jamais ouvert de MBP auparavant, je me pose quelques questions.

Comme je viens de l'écrire, j'ai l'intention de prendre un modèle 15" - 2,6 Ghz équipé d'un HD Serial ATA de 750 Go à 7200 tours que je compte remplacer par un SSD 256 Go (un conseil qualité/efficacité pour le choix ?) et par la même occasion remplacer le Superdrive par ce même HD. Le but étant d'avoir le SSD pour l'environnement logiciel et le HD pour les sauvegardes. Selon vous, ces manœuvres sont-elles possibles sur cette nouvelle gamme ?

Par ailleurs, j'aimerais booster la RAM à 16 Go. Est-il possible de changer les deux barrettes de 4 Go SDRAM DDR3 à 1 600 MHz par 2 autres (modèle équivalent ou supérieur s'il existe) de 8 Go ? Si oui, est-ce facile à réaliser ?

En résumé, pourriez-vous m'orienter pour mes achats et me confirmer les possibilités de "tuning" ?

En vous remerciant, bonsoir.

J.

@Jacobinet bienvenue !!

Ces modifications etaient possible sur l'ancienne gamme. Comme la nouvelle conserve le même châssis, tu pourras normalement réaliser les même modification.

Pour ce qui est du SSD, je te conseil de regarder plusieurs comparatif (clubic en a sorti un récemment). Tu pourras alors choisir au plus proche de ton utilité.

Pour la Ram sur les mbp retina elle est soudée, sur le modèle que tu veux non, profite en ;). Dans l'ancienne gamme il y avait un papier a l'intérieur de la boite qui expliquer comment changer le DD et la ram.

MacBook pro classique 2,6 GHz commandé hier avec l'offre imagine R, au final cela m'a coûté 2051€ soit 220€ de réduction. Profitez-en si vous le pouvez ! ^^

MacBook pro classique 2,6 GHz commandé hier avec l'offre imagine R, au final cela m'a coûté 2051€ soit 220€ de réduction. Profitez-en si vous le pouvez ! ^^

J'espère que tu as pris l'option 'HD', pour 100€ cela en vaut la peine ;)

Non non, je préfère avoir la dernière génération, quitte à acheter quelque chose de cher, autant qu'il soit "dernier cri".

J'hésite juste entre le Air et le Pro (13")

Sur l'Apple Store Education le MPB est a 1180€ et pour 1€ de plus tu as 80€ de bon d'achat pour l'App store :up:

http://store.apple.com/fr-edu