Star Wars III

ah oui, tout à fait ^^

j'aurais effectivement pu ajouter : "et EN PLUS, en 3 ans, elle était même pas terminée la deuxième Étoile Noire" :D

mais ce fait ne peut pas justifier, à lui seul, un écart de plus de 17 ans de construction entre les 2 étoiles noires, d'où l'interrogation de beaucoup de gens...
 
ça dépend, on peut supposer, comme cela a été mentionné dans l'univers étendu que l'empereur a commencé à construire la seconde étoile noire avant que la 1ere ne soit finie
 
Ah bon ?? mince alors, jusque là j'étais convaincu que l'empereur était tellement dégoûté qu'on lui ai cassé son nouveau jouet dans l'épisode IV qu'il en à fait construire UN PLUS GROS :D ah ouais...un plus groooooooos!! :love:

*mod spéculation foireuse ON*
peu être a t'il eu une sorte "d'intuition" pour la destruction de la 1ère étoile ? ;) trop fort l'empereur! :D tiens si ça se trouve, c'est LUI qui a filé les plans aux rebelles! :rateau: STOOOOOOOOOP!
*mod spéculation (vachement) foireuse OFF*
 
Vu hier soir, je me refait le IV ce soir pour faire la jonction. Il me semble qu'il y aurait la place pour un III bis ou un pre-IV car il y a impasse sur la jeunesse de la princesse Leïa et de Luke.
Qu'en pensez-vous?

:up:
 
z-moon a dit:
pour la seconde Étoile, la flotte de l'empire étant achevée, d'avantage de ressources ont pu être attribuées à sa construction ^^

Ouais, tout ça pour la pulveriser en 2 secondes avec deux ch' tites torpilles de daube !!!


Pour ce que dit Mr Jones,
C'est vrai que la jeunesse des 2 jumeaux est un peu passée à l'as entre le III et le IV.
Y'a peut-être des bouquins qui parlent plus de ça?

:siffle:
 
Ben il y aura ouais, tu penses, une période de 20 ans à imaginer.
En tout cas, je l'ai revu hier, c'est définitivement une tuerie ( vivement qu'on me passe le DivX mais chuuuuut ! :rateau: )
:D
 
Et bien je ne voulais pas le voir, mais la Force m'a appelé...

L'épisode III m'a réconcilié avec Star Wars ;) On retrouve du souffle épique de la première saga. C'est une véritable tragédie grecque et même si je connaissais l'issue inévitable, par moment j'avais un noeud dans le ventre et presque les larmes aux yeux...
Pourquoi tant de haine !!! C'étaient des gars cools les Jedi !!! Si seulement j'avais été là avec Narzil ;)

Non vraiment, c'est un chouette épisode. Yoda est toujours aussi impressionnant et zen. :zen:
Mace est bcp trop imbu de lui même, à dégoûter de devenir Jedi. :mouais:
Obi-Wan est super, c'est un très grand maître Jedi, il est humble, sage et a bcp d'humour ! :love:

Je trouve également que l'acteur qui incarne Anakin a pris de la maturité dans son jeu, il est convaincant dans le rôle de Dark Vador. Certes on pourra regretter que son passage du côté obscur soit bcp trop rapide, mais en 2h00 ce n'est pas évident ! :up:

Ewan Mc Gregor est un très bon acteur. Le rôle de Jedi lui colle à la peau, aussi bien, voire mieux qu'Alec. Au passage je vous conseille l'excellent "Big Fish" :up:

Nathalie Portman est très charismatique et a ce ptit quelque chose qui fait d'elle une bonne actrice. :up:

Samuel Lee J excellent en maître Jedi froid, cassant, imbuvable. :up:

Liam Neeson excellent en maître Jedi. Dommage qu'il soit tué dans l'épisode I. :up:

Le seul chtit bémol c'est le lien un peu trop exagéré, à mon goût, lorsque Yoda dit adieu à Chewbaka. :confused:

Voilà. Si j'ai l'occasion, je vais essayer d'aller le revoir encore une fois !

Que la Farce soit avec vous !

:king:

P.S. J'ai une chtite question : Qui était ce général robot ? Un ancien Sith ?
 
Eh bien je suis ravi pour toi, cela dit, quand tu dis que le passage d'Anakin du coté obscur est trop rapide, je me permets de te contredire, ça a bien commencé dans le 2, ça s"étale un peu quand meme :)
 
Aragorn a dit:
P.S. J'ai une chtite question : Qui était ce général robot ? Un ancien Sith ?

Pour ta gouverne :

Le général Grievous est un cyborg. Seul son crane rouge est organique. Il cache ce dernier sous un masque blanc ne laissant entrevoir que ses deux yeux jaunes perçants. Le corps de Grievous ressemble à peu prêt au squelette des Geonosiens. Il el cache parfois sous sa longue cape blanche avec laquelle il joue pour donner un effet dramatique. Lorsque le général passe à l'action son corps se déploie en une redoutable arme de guerre. Ses jambes arc-boutées et ses pieds munis de griffes lui permette de s'accrocher aux murs, aux plafond, de faire de gigantesques sauts ou encore de manier un sabre laser. Son torse tourne sur lui même à 360 degrés ce qui lui permet d'esquiver toute attaque venant de derrière. Enfin il peut manier quatre sabres lasers à la fois grâce à ses bras pouvant se diviser. C'est le Comte Dooku qui lui apprit le maniement du sabre.

Pendant la Guerre des Clones le général Grievous mena une chasse aux Jedi tout en dirigeant l'armée des Séparatistes. Il était l'un des meilleurs combattant de la galaxie mais aussi un fin stratège. Il chassait les Jedi sans aucun scrupule pour le sport et gardait leur sabres soit en trophées soit pour les utiliser contre les Jedi eux même.

Durant la Bataille de Hypori, le général Grievous encercla un groupe de Jedi avec les droids de combat, il tua leur leader, le Maître Jedi Daakman Barrek . Il s'infiltra dans l'épave du vaisseau qui servait de refuge aux Jedi et les mit hors d?état de nuire soit en les massacrant ou soit en les blessant gravement. Seul Ki Adi Mundi était encore apte à combattre le général. Grievous était alors armé de trois sabres lasers et était prêt à en découdre avec le dernier Jedi capable de le combattre.
Une nouvelle menace naquit pour les Jedi et la République!

Pour en finir avec la guerre il décida avec le Comte Dooku d'envahir le système de Coruscant. Ensemble ils enlevèrent le chancelier Palpatine et menèrent la grande majorité de leurs vaisseaux autour de la planète capitale de la République. Depuis le vaisseau mère Grievous dirigeait les attaques. C'est alors que deux Jedi : Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker débarquèrent. Suite à un court combat il prit la fuite vers Utapau.

La Bataille de Coruscant été perdue et Grievous fut poursuivit par Obi Wan Kenobi. Décidé à en finir avec le Jedi il s'arma de quatre sabres lasers et divisa ses bras en deux pour l'affronter. Hélas pour Grievous le Jedi le tua d'un coup de blaster.
;)
 
  • J’aime
Réactions: iTof
NED a dit:
Hélas pour Grievous le Jedi le tua d'un coup de blaster.
;)
un coup ? .......... plutot 4 si je me rapelle bien :D
 
Pierrou a dit:
Eh bien je suis ravi pour toi, cela dit, quand tu dis que le passage d'Anakin du coté obscur est trop rapide, je me permets de te contredire, ça a bien commencé dans le 2, ça s"étale un peu quand meme :)

Il se pose juste des questions dans le 2, et encore on se demande pourquoi, puis comme je l'ai deja dit sur un autre topic, de passer a je me pose des questions a un genocide de masse c'est quand meme hard, meme si il fait vraiment abruti, on se demande pourquoi il passe du coté obscure, la raison de pagmé qui va mourir est vraiment trop naze pour alimanter une haine contre les Jedi, meme si Palpatine lui raconte ce qu'il veut entendre, s'il avait deux sous d'intelligence il ne se ferait pas avoir comme ca, il fait trop bebette c'est pas credible, on a juste envie de lui mettre une grande tarte. Une bonne raison pour qu'il haisse les jedi aurait été que Pagmé meurt a cause d'eux meme par accident, ca a été une guerriere dans le 1 et le 2, meme ses emotions ne dictaient pas sa conduite et la elle ne fait rien, meme quand la republique tombe elle ne dit rien ! ! A la limite si elle etait morte en defendant ses convictions et sous la protection d'un Jedi ou deux et ce malgré le refus d'Anakin ou quelque chose dans ce style ca aurait été credible, on aurait compris pourquoi ce cretin deteste les Jedi, mais la, surtout qu'il fait ca pour elle et qu'apres il l'a tue presque, et ca entre deux padawan de 5 ans tués, c'est vraiment trop rapide.

Pour conclure ce monologue, finir une aventure de 30 ans sur un navet c'est domage, heureusement que les effets speciaux sont reussis
 
NED a dit:
Pour ta gouverne :

Le général Grievous est un cyborg. Seul son crane rouge est organique. Il cache ce dernier sous un masque blanc ne laissant entrevoir que ses deux yeux jaunes perçants. Le corps de Grievous ressemble à peu prêt au squelette des Geonosiens. Il el cache parfois sous sa longue cape blanche avec laquelle il joue pour donner un effet dramatique. Lorsque le général passe à l'action son corps se déploie en une redoutable arme de guerre. Ses jambes arc-boutées et ses pieds munis de griffes lui permette de s'accrocher aux murs, aux plafond, de faire de gigantesques sauts ou encore de manier un sabre laser. Son torse tourne sur lui même à 360 degrés ce qui lui permet d'esquiver toute attaque venant de derrière. Enfin il peut manier quatre sabres lasers à la fois grâce à ses bras pouvant se diviser. C'est le Comte Dooku qui lui apprit le maniement du sabre.

Pendant la Guerre des Clones le général Grievous mena une chasse aux Jedi tout en dirigeant l'armée des Séparatistes. Il était l'un des meilleurs combattant de la galaxie mais aussi un fin stratège. Il chassait les Jedi sans aucun scrupule pour le sport et gardait leur sabres soit en trophées soit pour les utiliser contre les Jedi eux même.

Durant la Bataille de Hypori, le général Grievous encercla un groupe de Jedi avec les droids de combat, il tua leur leader, le Maître Jedi Daakman Barrek . Il s'infiltra dans l'épave du vaisseau qui servait de refuge aux Jedi et les mit hors d?état de nuire soit en les massacrant ou soit en les blessant gravement. Seul Ki Adi Mundi était encore apte à combattre le général. Grievous était alors armé de trois sabres lasers et était prêt à en découdre avec le dernier Jedi capable de le combattre.
Une nouvelle menace naquit pour les Jedi et la République!

Pour en finir avec la guerre il décida avec le Comte Dooku d'envahir le système de Coruscant. Ensemble ils enlevèrent le chancelier Palpatine et menèrent la grande majorité de leurs vaisseaux autour de la planète capitale de la République. Depuis le vaisseau mère Grievous dirigeait les attaques. C'est alors que deux Jedi : Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker débarquèrent. Suite à un court combat il prit la fuite vers Utapau.

La Bataille de Coruscant été perdue et Grievous fut poursuivit par Obi Wan Kenobi. Décidé à en finir avec le Jedi il s'arma de quatre sabres lasers et divisa ses bras en deux pour l'affronter. Hélas pour Grievous le Jedi le tua d'un coup de blaster.
;)


En plus court et pour repondre a la question qui t'a été posé, c'etait un etre vivant, je ne me rappelle plus de sa race, il a eu un crache de vaisseau, et il lui ont fait a peu pres la meme chose qu'a Anakin, en mieux faut dire que la combi de Vador, et non ce n'etait pas un Sith, ni meme un Jedi rien du tout, sa capacité a tuer les jedi lui vient juste de son coprs de robot et de son entrainement avec Doku.
 
RJ13 a dit:
Il se pose juste des questions dans le 2, et encore on se demande pourquoi, puis comme je l'ai deja dit sur un autre topic, de passer a je me pose des questions a un genocide de masse c'est quand meme hard, meme si il fait vraiment abruti, on se demande pourquoi il passe du coté obscure, la raison de pagmé qui va mourir est vraiment trop naze pour alimanter une haine contre les Jedi, meme si Palpatine lui raconte ce qu'il veut entendre, s'il avait deux sous d'intelligence il ne se ferait pas avoir comme ca, il fait trop bebette c'est pas credible, on a juste envie de lui mettre une grande tarte. Une bonne raison pour qu'il haisse les jedi aurait été que Pagmé meurt a cause d'eux meme par accident, ca a été une guerriere dans le 1 et le 2, meme ses emotions ne dictaient pas sa conduite et la elle ne fait rien, meme quand la republique tombe elle ne dit rien ! ! A la limite si elle etait morte en defendant ses convictions et sous la protection d'un Jedi ou deux et ce malgré le refus d'Anakin ou quelque chose dans ce style ca aurait été credible, on aurait compris pourquoi ce cretin deteste les Jedi, mais la, surtout qu'il fait ca pour elle et qu'apres il l'a tue presque, et ca entre deux padawan de 5 ans tués, c'est vraiment trop rapide.

Pour conclure ce monologue, finir une aventure de 30 ans sur un navet c'est domage, heureusement que les effets speciaux sont reussis

Je partage ton avis sauf sur un point ;) Ce n'est pas un navet :D
Anakin bascule trop vite. Ce qui m'a un peu gêné, c'est lorsqu'il aide Palpatine quand Mace décide de le tuer. Anakin met en avant le fait qu'il y a un code Jedi et que Mace ne le respecte pas.
Quand l'empereur tue Mace, Anakin est déchiré "Mais qu'ai-je fait !!!"
Trente secondes plus tard (à peine), il est à genoux devant Palpatine et a tout renié ! :mouais:

En fait, Anakin doute et souffre. Il essaie de trouver une voie. Il a de l'honneur, ne comprend pas que l'on puisse trahir un code et est fidèle en amitié, mais il a un ego surdéveloppé. Cet ego le pousse à devenir le Jedi ou le Sith le plus puissant ; il a soif de pouvoir, de puissance, de domination. C'est cet ego et la peur qui le guident ! ;)

Mauvais a été son choix ! ;)

:king:
 
Aragorn a dit:
Mauvais a été son choix ! ;)

:king:

tu as raison....

Qu'on le brule !!!

C'est déjà fait?

Pardon ... :rateau:
 
Au fait chtite question :

Seuls Obi-wan et Yoda ne meurent pas, mais ils réintègrent la force. En effet leur corps disparaît.
Pourquoi les maîtres Jedi(s) qui sont morts n'ont-ils pas réintégré la Force ?

Mon hypothèse : Yoda meurt de mort naturelle et Obi-wan choisit de mourir... Tous les autres n'ont pas eu le choix !

Qu'en pensez-vous ?

:king:
 
Non, la réponse à cette question devait petre abordée dans l'episode III
Yoda le dit à Obi-Wan, il lui di que Qui Gon a trouvé le secret de l'"immortalité, ce qui, dans le film, parait un peu obscur
En fait, normalement, Yoda devait parler à Qui Gon ( enfin juste sa voix ) avant la mort de Padmé, Qui Gon lui expliquait comment il avait réussi à garder le contact avec la Force, même mort, et comment il pouvait communiquer avec les autres Jedi. Yoda devenait l'apprenti de Qui Gon qui lui enseignait la technique
Mais Liam Neeson n'a pas eu le temps d'enregistrer la voix de Qui Gon, donc cela a été viré de la version ciné.
On le verra dans le DVD :up:
 
Je sors du ciné, vu en VO. un vrai plaisr, autant je ne cache pas face a deux premier épisode que je trouvais décevant, autant ce "dernier opus" ma réconcilié avec la Saga.

Et j'ai eu grand plaisir a voir se poser au fond de l'image le Falcon Millenium :up:

Juste un moment que j ai trouvé un peu "loupé" c est la génèse de Dark Vador, quand il se détache de la table d opération a la frankenstein c'est limite grand guignolesque :D
 
Dos Jones a dit:
Vu hier soir, je me refait le IV ce soir pour faire la jonction. Il me semble qu'il y aurait la place pour un III bis ou un pre-IV car il y a impasse sur la jeunesse de la princesse Leïa et de Luke.
Qu'en pensez-vous?

:up:
tout à fait d'accord avec toi ;)
> déjà, pour expliquer 2/3 incohérences entre le III et le IV, comme la phrase lancée par la tante de Luke dans le IV, qui est dit qu'il a le même caracyère que son père... :nailbiting: :mouais:
> ou encore, lorsque Obiwan aka Alec dans le IV, ne semble reconnaître ni C3PO, ni D2R2... :confused: alors qu'il les a quand même croisé auparavant. Et puis savoir aussi comment les 2 gamins ont été élevés, leurs petites vies quoi, avec leurs sorties, leurs potes, leurs premières bringues, ... enfin tout quoi :p
Donc oui a une nouvelle saga !!!
III-1 "La nurserie résistante"
III-2 "La clandestinité rebelle"
III-3 "L'adolescence débarque"

:D
:siffle:

désolé :rose: