Star Wars III

Pierrou a dit:
Non, la réponse à cette question devait petre abordée dans l'episode III
Yoda le dit à Obi-Wan, il lui di que Qui Gon a trouvé le secret de l'"immortalité, ce qui, dans le film, parait un peu obscur
En fait, normalement, Yoda devait parler à Qui Gon ( enfin juste sa voix ) avant la mort de Padmé, Qui Gon lui expliquait comment il avait réussi à garder le contact avec la Force, même mort, et comment il pouvait communiquer avec les autres Jedi. Yoda devenait l'apprenti de Qui Gon qui lui enseignait la technique
Mais Liam Neeson n'a pas eu le temps d'enregistrer la voix de Qui Gon, donc cela a été viré de la version ciné.
On le verra dans le DVD :up:


petit problème avec ça : qui gon ne disparait pas quand il meurt :s:s donc pas d'immortalité ! cette justification de la dispartion de yoda et obi-wan me semble plus tenir de l'explication après les faits... il fallait l'expliquer donc on sort un truc du chapeau. un peu comme les medichloriens ...

le fait qu'obi-wan ne reconnaisse ni c3po ni R2D2 peut s'epliquer par le fait que ce type de droide (protocolaire et astro-droide) sont commum .. mais ça aussi ça fait un peu bancal :s:s

il y en a plein des petit acrot, come obi-<an qui affirme que quand il à connu anakin il etait deja "un grand pilote" ... il conduisait des pods, ok mais de là à parler du plus grand pilote de la galaxie .... pendant clone wars, ok mais pas quand il se sont connu !

enfin globalement je trouve que les details de liens entre 3 et 4 sont pas super bien ficelé :s:s


A part ça, je vais bien !! ;) !!
 
Je suis d'accord, cela dit, qui te dis qu'Obi Wan ne les reconnait pas , 3po et D2 ?
 
Ba oui il ne dit rien, mais peut-être qu'il n'en pense pas moins...
;)
 
hello la compagnie :) Je passe juste donner mon avis :)

fan de starwars depuis 4 semaine :D je doit vous avouer que cette saga ne m'avait jamais interpelé auparavant, mais depuis que j'ai vu le premier épisode sur M6 j'ai était plus que surpris et surtout ravi de cette "envie de voir la suite" qui me hanté.
J'ai donc vu le premier épisode, que j'ai trouvé très prennant malgrès une assez longue mise en place,puis le deuxieme je nai pas quitter ma tele tout en sifflotant l'aire majistrale de starwars :) ,

après celà je me suis precipiter d'aller au ciné pour voir la suite, au début tout allez bien, j'était aussi pris que dans le deuxieme volet, mais j'ai trouvé (comme d'autres poste avant) que la fin était plutôt du genre baclé, entre autre le passage d'anakin du coté obscure qui m'a vraiment dessus :( meme si celà reste correct, on reste un peu sur son entousiasme... c'était sans doute pour préparer les personnes comme moi qui n'avait pas vu les épisode 456 (d'ailleur on voit les vaisseaux netement moins réussit (décort blanc plus simpliste afin d'approcher la transistion) sur la fin).

Bein je doit dire que l'épisode 4 m'a deçu (au risque de vexer les adeptes) c'est d'un plat (à mon gout) ça fait très serie télé en faite (on m'a vagement parlé qu'à l'origine 17 épisodes était prévus c'est sans doute pour ça) Je ne parle pas des moyens technique de l'époque (ça je m'y attendais) mais bel et bien d'un ensemble, les personnages sont moins attachant, y'a moins d'univers, et ça fait très cliché et l'histoire se déroule sans intrigue (si comme moi on voit les épisodes 123 avant on devine l'histoire sans interressement)
on suit parce qu'on veut retrouver l'innivers mais c'est sans plus :/...

J'ai vu l'épisode 5 hier, il à relevé un peu le niveau par rapport au 4, mais ça reste très moyen toujours à mon sens, (enfin qu'en je dit moyen comprendre par rapport au épisode 123 ) c'est toujours un peu plat (d'ailleur j'ai pas compris pourquoi obi wan dit à luc que yoda était son maitre :/ j'aurait raté un épisode sur l'apprentissage d'obi ?) j'aurais aimé tomber dans un truc "on sait ce qu'il va se passer" mais on reste surpris et entrainner par la suite, mais ça n'a pas était mon cas :/.

Le faite qu'on n'a pas d'évolution réelle sur la formation de luc m'a aussi deçu (losque luc attrape son sabre à distance pour couper du yeti ça aurait pu etre un grand scoop et une super intro du faite qu'il commence à capter la force(un petit clein d'oeil en faite) mais ce n'est pas vraiment le cas c'est linéaire on s'ennuis presque.
le pire du ridicule à était lors de l'attaque de l'empire sur la planete de glace, avec "un lasso" pour faire tomber l'ennemi :D
Les choses soit disant impressionnant dans les épisodes 4 et 5 sont des choses "banales" dans les premier épisodes (c'est ça qui m'embete le plus) comme yoda qui soulève le vaisseau alors que dans le 2 on voit le mechant faire voler les sieges du senat dans tout les sens. (c'est un peu disproportionné)
je ne parle meme pas des combats au sabre laser (encore une fois c'est plus l'ambiance qui me gene pas les moyens techniques)
J'aurais aimé qu'on voye un peu plus la vie exterieur des personnages comme dans les premiers ou l'on se retrouvé souvent au milieu de peuples différents, là rien au sujet de la vie des communautées depuis l'empire :/
Puis luc qui se fait embrasser par sa soeur ! beurk :D

J'attend tout de même le 6 avec impatience juste pour voir comment tout celà finit :) puis on m'a aussi dit qu'un projet pourrait voir le jour pour refaire les épisodes 456 à la sauce des nouveaux (anciens 123 koi :D) là je suis prenneur :)

C'est pas catastrophique hein ! je suis quand meme tres comptant de la saga :)
Le pire c'est que quand j'y repensse je me dit que tout les élements sont là et je ne comprend pas pourquoi je n'est pas accroché... mais voilà peut être le coté de la réalisation qui cloche :/
 
Je te rassure, j'ai préféré les épisodes 1 2 et 3 (surtout 2 et 3). C'est du aux moyen techniques, entre autres. Et j'aime bien le coté un peu plus complexe du scénario.

Par contre, j'ai pas compris une chose. Dans le 2, Obiwan arrive sur la planète des clones, et les bébêtes à long cou disent que les clones ont été commandé par maitre Sifo dillas (chai pas comment ça s'écrit). Après, Yoda dit que ce Jedi est mort depuis longtemps.

Est-ce vraiment Maitre Sifo Dillas qui a commandé l'armé des clones ou est-ce Palpatine? Ou alors, est-ce encore quelqu'un d'autre, genre le maitre de palpatine?

J'ai pas compris ce point là.
 
À propos des clones, Il semblerait en fait que le Conte Dooku/dark Tyranus se soit fait passer pour Sifo Dyas, ce dernier faisait autrefois partie du conseil jedi et était mort peu de temps avant...

Dooku a agit sur ordre de Dark Sidious qui venait de le prendre comme apprenti suite à la mort de Qui-Gon et Dark Maul, c'est donc indirectement Dark Sidious/Palpatine qui a ordonné la "Construction" le l'armée clone...

Palpatine ne pouvait pas le faire lui même au risque d'être découvert, il fallait brouiller les pistes. Sifo Dyas était le prête-nom idéal, et puis un autre avantage c'est que les morts ne parlent pas (enfin...la plupart du temps :D )

Le maitre de Palpatine est sûrement ce Dark Plegueiss dont il parle à Anakin dans le III, Palpatine serait donc le fameux apprenti qui tua son maitre endormi ;)
 
Et Yoda il fait la classe aux pti jedis de 6 ans dans les premiers épisodes. Donc forcemment Obi-wan aussi il a eu droit à sa maternelle Jedi. Pas de contradiction donc à ce niveau là.

C'était juste pour flooder j'ai pas aimé les derniers films.
 
z-moon a dit:
À propos des clones, Il semblerait en fait que le Conte Dooku/dark Tyranus se soit fait passer pour Sifo Dyas, ce dernier faisait autrefois partie du conseil jedi et était mort peu de temps avant...

Oki, le reste j'avais compris que c'était Palpatine qui avait indirectement commandé tout ça.
Ok, donc finalement, on sait pas trop lequel a commandé l'armé, mais je ne pense pas que ce soit Doku car il ne semble pas connaître l'armée des clones.
Donc si ça se trouve, c'est bien Palpatine qui a commandé l'armé.
Doku est une simple pièce du plan de Palpa.
 
Bonjour, je suis juste de passage (j'ai un pc lol)

Je voulais juste dire que j'étais fan mais que je suis devenu mi-fan, parce que j'ai vraiment pas apprécier les épisodes 1,2 et surtout le 3 (qui m'a totalement décu...).

Deja, on dirait qu'ils ont 50 ans d'avance comparé aux épisodes 4 à 6...

Il n'y a plus d'effets spéciaux ! Tout est crée par ordinateur, bordel! Où sont les maquettes des vaisseaux, les vrais décors???Les "effets speciaux" de l'épisode 1 sont les mieux réussis.

Pour l'épisode 3 :

Les acteurs jouent trop mal je trouve (à part les combats, et encore...)! Et le maquillage de Palpatine à la fin de son combat avec Windoo est horrible (d'ailleurs pourquoi quand il apparait en holograme en Dark Sidious dans les épisodes 1,2 et 3, il a deja ce visage?)

Puis LA scene que j'ai le plus attendu dans ma vie "cinématique": la naissance de Dark Vador,

Bon OK c'est cool, on voit bien comment il devient Dark Vador, j'aime bien le moment de la pose du casque (j'adore ce casque put1!), mais après quand il se détache de la table, on dirait qu'il met toute sa force pour arracher les "menottes", puis son lamentable NAAAAAAAANNNNNNNNN de déséspoire, pas très convainquant...

Bref, les épisodes 4,5 et 6 restent sans doute pour moi la meilleure trilogie de ma vie (surtout le 6 : excellent!), dommage qu'ils en refassent pas des comme ca, avec des vrais effets speciaux, bien plus réalistes...J'espere que quelqu'un rachetera les droits à Lucas pour faire les épisodes 7 à 9, (Spielberg était intéréssé il me semble), quitte à utiliser les ordis, les graphs seront surement bien plus réalistes quand même...Enfin, il faut pas rêver on ne verra surement plus aucun Star Wars de qualité...

Quand aux jeux vidéos Jedi Knight and co, ils ne m'ont jamais décu!
 
Non inscrit a dit:
Bonjour, je suis juste de passage (j'ai un pc lol)

Ce n'est pas grave tu sais... beaucoup d'entre nous bossent sur PC et il y a encore beaucoup de membre qui ne sont pas encore sur Mac...

N'hésites pas à t'inscrire... ce serait quand même plus sympa... :zen:

Sinon, le Retour de Jedi reste mon épisode préféré... et de manière plus générale les épisodes 4, 5, 6
 
Malkovitch a dit:
Et Yoda il fait la classe aux pti jedis de 6 ans dans les premiers épisodes. Donc forcemment Obi-wan aussi il a eu droit à sa maternelle Jedi. Pas de contradiction donc à ce niveau là.

oui j'y est penssé après ;)
 
Non inscrit a dit:
Bonjour, je suis juste de passage (j'ai un pc lol)

Je voulais juste dire que j'étais fan mais que je suis devenu mi-fan, parce que j'ai vraiment pas apprécier les épisodes 1,2 et surtout le 3 (qui m'a totalement décu...).

Deja, on dirait qu'ils ont 50 ans d'avance comparé aux épisodes 4 à 6...

Il n'y a plus d'effets spéciaux ! Tout est crée par ordinateur, bordel! Où sont les maquettes des vaisseaux, les vrais décors???Les "effets speciaux" de l'épisode 1 sont les mieux réussis.

Pour l'épisode 3 :

Les acteurs jouent trop mal je trouve (à part les combats, et encore...)! Et le maquillage de Palpatine à la fin de son combat avec Windoo est horrible (d'ailleurs pourquoi quand il apparait en holograme en Dark Sidious dans les épisodes 1,2 et 3, il a deja ce visage?)

Puis LA scene que j'ai le plus attendu dans ma vie "cinématique": la naissance de Dark Vador,

Bon OK c'est cool, on voit bien comment il devient Dark Vador, j'aime bien le moment de la pose du casque (j'adore ce casque put1!), mais après quand il se détache de la table, on dirait qu'il met toute sa force pour arracher les "menottes", puis son lamentable NAAAAAAAANNNNNNNNN de déséspoire, pas très convainquant...

Bref, les épisodes 4,5 et 6 restent sans doute pour moi la meilleure trilogie de ma vie (surtout le 6 : excellent!), dommage qu'ils en refassent pas des comme ca, avec des vrais effets speciaux, bien plus réalistes...J'espere que quelqu'un rachetera les droits à Lucas pour faire les épisodes 7 à 9, (Spielberg était intéréssé il me semble), quitte à utiliser les ordis, les graphs seront surement bien plus réalistes quand même...Enfin, il faut pas rêver on ne verra surement plus aucun Star Wars de qualité...

Quand aux jeux vidéos Jedi Knight and co, ils ne m'ont jamais décu!

C'est bizzard je pense exactement le contraire :D
Pour moi les épisodes 1,2,3 on un scenario plus complex, mieux organisé, et un historisme plongeant, de plus je le trouve super bien fait :). Les épisodes 4,5 c'est plutôt laid ! d'ailleur on voit souvent (enfin en grosse impression) que l'édition à était perdu par les moyens techniques de l'époque (voir que le scenario n'a pas pu être réalisé entièrement à cause de ça :/)
 
SuperCed a dit:
... on sait pas trop lequel a commandé l'armé, mais je ne pense pas que ce soit Doku car il ne semble pas connaître l'armée des clones.

Il fait juste semblant de ne pas savoir ;) devant les séparatistes, Palpatine et lui sont les seuls à connaître toutes les ficelles du plan et encore, vu que Dooku se fait méchamment doublé dans le III! :D la trahison est un art de vivre chez les siths...

Doku est une simple pièce du plan de Palpa.

dacodac :) , à 100%, c'est un peu le fou sacrifié ^^
 
z-moon a dit:
Il fait juste semblant de ne pas savoir ;) devant les séparatistes, Palpatine et lui sont les seuls à connaître toutes les ficelles du plan et encore, vu que Dooku se fait méchamment doublé dans le III! :D la trahison est un art de vivre chez les siths...



dacodac :) , à 100%, c'est un peu le fou sacrifié ^^
d'ou l'expression :

Tu peux te la mettre Doku :D :D
 
Moi je conaissais la blague... tu pues Dooku, mais bon, c'est pas vraiment mieux ... :D
 
Je viens de réaliser qu'il y avait - peut-être - un code de couleur pour les lames des sabres lasers :

- rouge pour les Siths (Dooku, Dark Maul, Dark Sidious et Dark Vador)
- vert pour les Jedis balaises : Yoda, Mace, Luke (épisode VI)

:king:
 
Dans l'attaque des clones on en voit avec des violets