Et devrais continuer... La DDR3 arrive les prix de production de la 2 chute de manière astronomique, et la memoire (meme la DDR1) n'est jamais remonté tant que ca (de ce que je me souvienne) donc rien ne presse
Bonsoir a tous
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais bon....
Alors voila, je suis actuellement en formation d'opérateur prise de vue (cameraman quoi). je recherche un portable pour faire du montage vidéo (avid, vegas) et aussi un peu de flash et de photoshop.
Dans l'unique apple reseller de ma région j'ai pu voir le macbook pro 15,4 2,2 ghz en action et il semble être performant. Ma question est : est-ce que cette machine n'est pas disproportionnée par rapport a mes besoins ou dois-je me contenter du macbook 2,16 ghz avec un écran externe d'après ce que m'a dit le vendeur.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lireà bientôt dans le côté clair.
Effectivement, ta question a sa place dans "Mac portables", mais pas dans ce topic. Mon collègue local va certainement faire le nécessaire pour la déplacer au bon endroit avec ma réponse.
Pour répondre à ta question, la différence brute de performance entre une machine à 2,2 Ghz et une à 2,16 Ghz, ça ne va pas chercher loin, c'est de l'ordre de ce que nous autres motards appelons "le dernier quart de cheval", mais par contre, contrairement au MacBook, le MacBook Pro dispose d'une "vraie" carte vidéo, ainsi que d'un port d'extension (pas du PCMCIA, mais la nouvelle norme dont le nom ne me revient pas, qui tend à le remplacer actuellement). Si tu compte vraiment utiliser ta machine pour du montage vidéo "niveau pro", et que tes contraintes budgétaires te le permettent, je te recommande le MBP plutôt que le MB. D'ailleurs, je pense même qu'un MBP de première génération (1,83 Ghz) d'occase ferait mieux ton affaire que le MB à 2,16 Ghz, bien qu'il affiche 12 à 15% de puissance en moins. La puissance de la machine n'est pas tout. Par contre, dans tous les cas, le second écran reste une bonne idée.
Est ce que cela en vaut la peine de passer a 4Go ???
honnetement a mois que tu ne passe ta vie sur totoshop..... non![]()