[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
vous voulez dire que le dual channel n'est pas obligatoire et que la différence est minime (peut etre excepté pour des jeux auxquels je ne joue jamais ... wii powwa :D) ..

Donc sur mon futur blacbook, je peux laisser une barrette de 512 (et monter un 2go) soit 2.5 go ?? et que ca marchera bien quand même ?

:confused:

:zen:

edit : sur Crucial.com, Les 2GO sont à €83.41 inc. VAT*

Sans problèmes :zen:

• J’aime
Réactions: dumbop84
Bonsoir,

J'ai un ami (tech dans apple store) qui me dit que sur les certains MB 2.2 G que la mémoire est livrée 1*1GO et non plus 2*512Mo tout cela pour un total de 1Go donc plus simple pour passer à 2... juste à rajouter 1 et non pas 2*1... vous confirmez?

Bonsoir,

J'ai un ami (tech dans apple store) qui me dit que sur les certains MB 2.2 G que la mémoire est livrée 1*1GO et non plus 2*512Mo tout cela pour un total de 1Go donc plus simple pour passer à 2... juste à rajouter 1 et non pas 2*1... vous confirmez?

ca paraitrais TRES TRES ettonant..... Mais bon....

• J’aime
Réactions: divoli
personne n'a fait l'experience de recevoir un MB 2.2 G avec 1Go de ram pour nous dire si 2*512 ou 1*1Go ????
Plein de gens ont recu des macbooks, mais pour le moment personne n'a signalé n'avoir eu qu'une barette....

Mais franchement, a 60€ les 2go, il faut vraiment raler pour vouloir a tout prix ne prendre qu'une barette.....

Bonsoir,

personne n'a fait l'experience de recevoir un MB 2.2 G avec 1Go de ram pour nous dire si 2*512 ou 1*1Go ????

Ben ce que dit ton ami est en totale contradiction avec ce qu'indique l'Applestore. Manifestement, ton ami s'est trompé:

(extrait de l'AS, concernant les MB actuellement en vente)

Ce sont bel et bien 2 barrettes de 512.

Ou alors il va falloir que ton ami explique ce qu'il appelle "certains MB 2.2 GHz", parce que là je ne vois pas.

Si tu veux un MB à 2 Go de ram:
-Soit tu le commandes tel quel sur l'Applestore avec l'option 2 Go, avec un prix majoré de 140 euros.
-Soit tu le commandes sans option au niveau de la ram (donc avec 2 X 512), tu retires les 2 barrettes, et tu les remplaces par 2 barrettes de 1 Go (par exemple ici, pour un total de 2 X 35 euros = 70 euros plus les frais de ports).

Les prix étant ceux valables au moment où j'écris ces lignes...

N.B.: Si tu retires les barrettes d'origine, ne t'en débarrasse pas, elles sont liées à la garantie de ta machine.

Bonjour

Effectivement, peut etre a t il confondu les MBP et les MB... merci en tout cas.. je vous tiendrais informé quand j'aurais reçu le mien...
Bonne journée à tous

Bonjour

Je dois acheter aujourd'hui un MBP PRO 15" 2,2 Ghz et un MB blanc 2,2 Ghz.

Si j'achète un kit de 4 Go (2 x 2 Go) pour le MBPro, est-ce que je peux récupérer les 2 x 1 Go et les installer dans le MB blanc ?

Sont-ce les mêmes barrettes ?

D'avance merci

Bonjour

Je dois acheter aujourd'hui un MBP PRO 15" 2,2 Ghz et un MB blanc 2,2 Ghz.

Si j'achète un kit de 4 Go (2 x 2 Go) pour le MBPro, est-ce que je peux récupérer les 2 x 1 Go et les installer dans le MB blanc ?

Sont-ce les mêmes barrettes ?

D'avance merci

Exactement les mêmes (DDR2 PC5300 à 667 Mhz)

voilà j'ai acheté mon macbook fin aout et j'en suis très heureux, c'était mon dépucelage mac, et ca c'est fait dans la douceur!!
maintenant j'aimerai le booster un peu en lui rajoutant de la mémoire, donc passer a 2G car il semble que ce soit le plus qu'il puisse supporter.
par contre je ne comprend pas, selon le site que je regarde personne ne dis la même chose, donc ma question va être clair, qu'est ce que je peux mettre comme mémoire vive, et-ce que je peux mettre de la corsair adaptée qui n'est pas non plus de la merde mais qui est très nettement moin cher que certaine mémoires pour Mac?

Tu peux mettre de la Corsair si tu veux, dans la mesure où elle correspond aux caractéristiques indiquées par Pascal 77 juste en dessus.

mais je peux en mettre, mais est-ce que ca va avoir de mauvaises consequences sur mon ordinateur?
je pose la question aux vues des différences de prix entre les marques classiques de mémoires et les marques pour mac

Je ne sais pas ce que tu appelles marques classiques et marques pour Mac.

Il y a d'un coté, des marques qui ont certaines exigences au niveau de la fabrication et des contrôles qualité, pour des mémoires vives compatibles Mac et PC.

Et d'un autre coté des fabricants qui tirent les prix vers le bas, en sacrifiant la qualité, avec des barrettes "no-name", qui sont souvent problématiques, sur Mac comme sur PC.

Maintenant, si tu fais allusion aux prix des barrettes vendues par Apple, je comprends que ça fasse peur. Tu peux t'adresser, comme de nombreux utilisateurs Mac, à un autre fournisseur; Corsair, par exemple.

Perso, j'ai opté pour des barrettes Kingston, réputées pour leur qualité sans avoir à me ruiner.

c'est ce que je voulais savoir, quand je montais mes propres pc moi même,je mettais corsair ou kingston.
je te remercie

Kingston, Crucial, Corsair, Danelec...

Les sites proposent souvent des configurateurs, pour t'aider à retrouver le bon format de barrettes pour tel ou tel modèle d'ordinateur.

Mais il n'y a pas de barrettes pour Mac et de barrettes pour PC; il y a des barrettes tout court avec des normes et des formats différents.

En me promenent sur le net je viens de découvir la marque g-skill, je connais pas du tout cette marque, quelqu'un sait ce que ca vaut?

Il parait que c'est de (très ?) bonne qualité. J'en ai 1 Go dans mon MacBook, aucun problème à signaler.

Statut
Ce sujet est fermé.