switch pour macbook!

chlipounii

Membre confirmé
27 Décembre 2005
33
3
alsace
j'attendais depuis decembre de switcher sur la nouvelle version de l'ibook et ca y est, le macbook est enfin sorti :love:
donc voila je n'ai pas tarde a le commander (en noir avec 1Go de RAM), et maintenant je n'ai "plus" qu'a attendre le 2 juin, date a laquelle je devrais pouvoir le deballer!
finalement je me demande si ces 2 semaines d'attente ne vont pas me paraitre plus longues que les 6 derniers mois a esperer la bete! :rose:
enfin bref, je suis une switcheuse tres tres impatiente :p

je voulais savoir s'il existe deja des housses au format 13,3" ou si mon beau macbook pourrait etre bien protege dans une housse pour 14"!

merci pour toutes les informations que j'ai deja pu glaner sur le forum et en attendant mes premieres vraies questions d'utilisatrice mac! :)

• J’aime
Réactions: iteeth
A mon avis, tu le recevras avant.

Pour les housses, non pas encore et je ne pense pas que les housses du 14" soient adaptés car le format est différent. Enfin ça rentre surement mais l'intéret d'une housse seconde peau est plutôt d'épouser le chassis de l'ordi. Mais ça va sortir trés bientôt...

Alors , pourvu qu'on le reçoive avant !!
pour la housse , je suis comme toi .... j'attends aussi mais ça devrait être rapide :love:

c'est vrai, il y a de bonnes chances de le recevoir avant??? :eek: :rateau:
parceque je passe mes journees (de travail, oui je sais, c'est pas tres bien) a lire les sujets concernant le macbook, et a ce rythme la, d'ici le 2 juin, je risque de devenir folle!

si les housses 14" ne sont pas adaptees, en effet, il vaut mieux attendre... mais j'espere qu'on trouvera rapidement des housses en 13,3" parceque je ne tiens pas a "promener" mon macbook sans protection (trop peur de l'abimer) et en meme temps, le garder a la maison ca ne m'arrange pas vraiment non plus! (et dans ce cas, je ne vois pas l'interet d'un portable :siffle: )

"c'est vrai, il y a de bonnes chances de le recevoir avant??? :eek: :rateau:
parceque je passe mes journees (de travail, oui je sais, c'est pas tres bien) a lire les sujets concernant le macbook, et a ce rythme la, d'ici le 2 juin, je risque de devenir folle!"

Mon dieu :eek: la MACBOOKmanie nous a touché :mouais: car j'en suis au même point que toi !

c'est rassurant!! au moins je ne me sens pas toute seule dans cette longue attente!! :rateau:
et puis je suis sure que le jeu en vaut la chandelle :love:

tu as commande quelle configuration sandrine91?

Les dimensions du MacBook : (ca peut toujours servir ;))
Hauteur : 2.75 cm
Largeur : 32.5 cm
Profondeur : 22.7 cm

(Poids 2.36 kg)

ca devrait rentrer par exemple dans une pochette Case Logic 14" comme on en trouvait à la Fnac, un peu juste en largeur (a cause du format panoramique de l'écran) et ca baillera un peu en hauteur...

chlipounii a dit:
c'est rassurant!! au moins je ne me sens pas toute seule dans cette longue attente!! :rateau:
et puis je suis sure que le jeu en vaut la chandelle :love:

tu as commande quelle configuration sandrine91?

j'ai commandé le macbook blanc que voici :
MacBook (white), 13.3-inch, 2GHz In11357.033 - 5 jours 065-6307
065-6233
065-6228
065-6231
065-6512
065-6200
065-6504
F065-6235
F065-6313
2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 - 2x512MB SO-DIMMs
100GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
Apple USB Modem
None
Apple Mini-DVI to VGA Adapter
Keyboard & Mac OS
Country Kit

et comme toi j'aimerais une "seconde peau" .....:cool:

....en fait la "seconde peau" be-z rose bonbon !!:love: ou verte :D
ils vont surement bientôt les sortir :eek:

personnellement je craquerais bien pour une housse de type crumpler school hymn ou the gimp... :up:
mais bon, disons que je prendrais ce qui sortira le plus rapidement, parceque comme dit, je ne m'imagine pas "sortir" mon macbook sans protection...

je ne connais pas les housses dont tu parles :mouais:
tu peux me donner un lien ?:zen:

Coucou!
Ben moi aussi je viens de switcher:D mais moi jV attendre encore plus longtemps que vous vu que je paye par chèque! Mais vu que je suis en exams le tps passe vite!:D
J'ai pris la configuration blanc: 2 Ghz, 1Go de ram 80Go de disque dur! :love:

Par contre vivement quils sortent des sacoches adapter parceque jveux pas le ballader sans.

elles sont sur l'apple store mais seulement en version 12", 14", ou 15"...
http://store.apple.com/Apple/WebObj...nCYsD1pZ5JnBy/3.PSLID?mco=16A67069&nplm=TA788
et
http://store.apple.com/Apple/WebObj...nCYsD1pZ5JnBy/3.PSLID?mco=16A76045&nplm=TC951

j'aime bien parceque la fermeture eclair ouvre entierement la housse ce qui evite de devoir "glisser" le portable hors de la housse (je suis un peu maladroite, alors je prefere prendre une protection d'ou je ne risque pas de laisser tomber mon precieux macbook :rose: )

et j'ai verifie sur le site de crumpler, apparement elles n'existent pas encore en 13,3"...
j'espere qu'elles arriveront bientot :love: (un peu comme le macbook ;) )

chlipounii a dit:
et j'ai verifie sur le site de crumpler, apparement elles n'existent pas encore en 13,3"...
j'espere qu'elles arriveront bientot :love: (un peu comme le macbook ;) )

T'inquiète ! Vu le nombre de MB qui va se vendre, les fournisseurs ne vont pas laisser passer l'idée de vendre tout plein de trucs qui vont bien pour protéger, embellir, bouillir, refroidir ces nouveaux joujous... Patience !

c'est marrant quand meme comme 2 semaines peuvent paraitrent une eternite, alors qu'au final on attend depuis des mois...

en general l'apple store est pessimiste sur les dates et les commandes sont livrees plutot que prevu, mais longtemps avant??? :confused:
(est ce que ce serait totalement utopique de ma part de l'esperer pour la fin de la semaine prochaine?? :rose: )

Tu trouveras ici de longues discutions sur les mérites comparés des unes et des autres (c'est pour le iBook, mais il est probable que tout cela existera très bientôt pour le MB)

chlipounii a dit:
c'est marrant quand meme comme 2 semaines peuvent paraitrent une eternite, alors qu'au final on attend depuis des mois...

en general l'apple store est pessimiste sur les dates et les commandes sont livrees plutot que prevu, mais longtemps avant??? :confused:
(est ce que ce serait totalement utopique de ma part de l'esperer pour la fin de la semaine prochaine?? :rose: )

Quand on taf le tps passe trop vite:siffle: Enfin tinquiètes ds 2semaines au pire il est chez toi! En attendant achètes en 2ème:D