Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Je vois principalement des possesseurs de 27 pouces qui se plaignent de ces tâches. Ça concerne également les 21,5" ?

Dernière édition:
Il y en à effectivement sur les 21,5 pouces maintenant je pense que c'est un peu la loterie, en effet seul les personnes qui ont ces tâches vont se manifester, tout les iMac ne sont pas toucher à mon avis, j'ai moi aussi hésiter à switcher a cause des fameuses tâches mais cet iMac est tellement beau... j'ai craqué maintenant je prie pour ne pas les avoirs...

oui, j'en ai sur le 21.5.

Peut-etre qu íl y a moins de possesseurs de 21.5 ou peut etre qu'ils sont moins regardant (beaucoup de photograhe sont sur un 27).

Moi meme j'hesitais un peu a entamer les demarches car ca me genait pas vraiment (en fait, ca me genait moins que de faire tout le process pour contacter apple, faire un bon back up, envoyer le mac et attendre).

Je pensait aussi que ma garanti avec expiree (car 6 mois).
Mais en apprenant que c'est encore possible (mac de moins de 2 ans) et dans un esprit passager de rebellion, je vais le faire

...
Donc après 1 semaine chez le dépanneur agrée. J'ai reçu un devis par mail et Apple prends entièrement en charge le remplacement de la dalle (ouf !). :)

J'ai la garantie Apple, ce qui m'a permis de faire changer la dalle la première fois mais apparemment les tâches réapparaissent sur mon écran ! Ça devient pénible ! :mad:

Moi j'ai l'effet de jaunisse en bas à droite ce n'est pas flagrant sauf quand on déplace une fenêtre blanche sur toute la dalle on remarque bien le manque d'uniformité et la dalle qui jaunit en bas...
Pour l'instant je ne fais rien si je n'ai pas de tâches je m'en contenterais car si on je change la dalle sous apple care et que les taches apparaissent les boules...
Je pense qu'il est impossible d'avoir une dalle correcte...
Pourant il est chère je me serais attendu à autre chose qu'une dalle IPS de piètre qualité...

2ème changement de dalle ( 3ème écran depuis le début) et me voilà avec un écran aux couleurs non iniformes( blanc en haut jaune en bas), un pixel mort et gros bruit de ventilateur insupportable!!! Apple m'offre une réparation à domicile...tout cela commence aussi à m'escagasser le neurone à folklore.... ( 300 inscrits sur dirty-screen.com ....)

2ème changement de dalle ( 3ème écran depuis le début) et me voilà avec un écran aux couleurs non iniformes( blanc en haut jaune en bas), un pixel mort et gros bruit de ventilateur insupportable!!! Apple m'offre une réparation à domicile...tout cela commence aussi à m'escagasser le neurone à folklore.... ( 300 inscrits sur dirty-screen.com ....)
A mon avis, tu dois être "maudit" .....:rateau:
Une petite gousse d'ail juste au-dessus de ton bureau peut-être ?:D

A mon avis, tu dois être "maudit" .....:rateau:
Une petite gousse d'ail juste au-dessus de ton bureau peut-être ?:D
Je ne pense pas être le seul à qui ce genre de mésaventures arrivent... Il y a vraiment un pb avec ses écrans... Je suis d'accord avec misato, ces dalles sont imparfaites, et on est malheureusement obligé de faire avec...( à ce prix, c'est inadmissible!)
@subsole, ta finesse m'afflige!

Bonjour,

Je viens de constater chez moi aussi l'apparition de taches sombres sur le coin droit de l'écran, en fait ça se marque sur quasiment un quart de l'écran. Le temps d'attente d'une éventuelle réparation me fait un peu frémir... La question que je me pose est celle de l'évolution dans le temps de ces taches.

Est-ce que l'un d'entre vous a pu constater une aggravation significative du phénomène?

Pour l'instant je ne trouve pas ça très handicapant pour travailler, je suis illustrateur, c'est surtout extrêmement désagréable de se retrouver avec des défaillances de ce genre pour un prix d'achat si élevé.

merci!

Les taches s'accentuent dans le temps.
A toi de voir entre l'attente du dernier moment de la garantie pour remplacer la dalle et ta tolérance visuelle à ce défaut, ou a une combinaison des deux !

;)

Bonjour,

Juste pour signaler un petit truc.

Je viens de recevoir,aujourd'hui lundi 12 mars 2012, via dirty-screen.com, un message plutôt sympa.

Apple a accepter de prendre à sa charge le remplacement de l'écran un imac 17" de 2007. pour cela, il a fallu apporter de nombreux arguments juridiques...

Je rappelle également, qu'en juin 2011, Apple a refusé de prendre à sa charge ces problèmes d'écran ( sous prétexte qu'ils n'avaient plus de pièces de rechange!!!) alors qu'il existe une jurisprudence (illimité dans le temps) datant de juin 2008.

Apple joue avec la loi française. Il faut être procéduriers avec eux... Mais le peu de personnes engageant des procédures judiciaires contre eux, les encourage à continuer sans rien changer... (problèmes récurrents depuis plus de 6 ans sur ces écrans d'iMAcs !!!)

je ne peux vous raconter ici tout ce que j'ai appris depuis les "indignés d'Apple" et dirty-screen.com ( ce serait très long et je commence à fatiguer) mais sachez que la marque à la pomme est hors la loi .... ( ils le savent, mais c'est compliqué individuellement de leur faire changer leur pratique frauduleuse)

Il va falloir jouer des coudes et être solidaires, si on veut un jour être respecté et faire changer les choses!

Bonjour,

Juste pour signaler un petit truc.

Je viens de recevoir,aujourd'hui lundi 12 mars 2012, via dirty-screen.com, un message plutôt sympa.

Apple a accepter de prendre à sa charge le remplacement de l'écran un imac 17" de 2007. pour cela, il a fallu apporter de nombreux arguments juridiques...

Je rappelle également, qu'en juin 2011, Apple a refusé de prendre à sa charge ces problèmes d'écran ( sous prétexte qu'ils n'avaient plus de pièces de rechange!!!) alors qu'il existe une jurisprudence (illimité dans le temps) datant de juin 2008.

Apple joue avec la loi française. Il faut être procéduriers avec eux... Mais le peu de personnes engageant des procédures judiciaires contre eux, les encourage à continuer sans rien changer... (problèmes récurrents depuis plus de 6 ans sur ces écrans d'iMAcs !!!)

je ne peux vous raconter ici tout ce que j'ai appris depuis les "indignés d'Apple" et dirty-screen.com ( ce serait très long et je commence à fatiguer) mais sachez que la marque à la pomme est hors la loi .... ( ils le savent, mais c'est compliqué individuellement de leur faire changer leur pratique frauduleuse)

Il va falloir jouer des coudes et être solidaires, si on veut un jour être respecté et faire changer les choses!
Tout ça c'est très intéressant (je suis sérieux), mais si tu es blasé et que tu ne peux/veux tout nous raconter , à quoi ça sert ?
Y a t il un lien qui explique en détail la situation, la marche à suivre ?
Quelle(s) procédure(s), quel(s) article(s) de loi, quels sont ces "nombreux arguments juridiques" ???

Tout ça c'est très intéressant (je suis sérieux), mais si tu es blasé et que tu ne peux/veux tout nous raconter , à quoi ça sert ?
Y a t il un lien qui explique en détail la situation, la marche à suivre ?
Quelle(s) procédure(s), quel(s) article(s) de loi, quels sont ces "nombreux arguments juridiques" ???

Salut subsole, heureux que tu t'y intéressés....
Je ne suis pas blasé de raconter mais je suis qd même un peu crevé.... J'ai du envoyer plus de 500 messages depuis 3 mois, passer de nombreux coup de Tél, etc...
Pour info, j'ai eu gain de cause pour mon imac, mais par solidarité pour tous les autres et parceque j'ai un profond sentiment d'injustice, je décide de mener l'action au bout...( nous sommes pour l'instant 4 à nous investir à fond!)

Le gros du pb, c'est qu'apple joue avec la loi française et avec le fait que les français connaissent moins les losi de leur pays que eux....

Donc pour l'instant, je suis entrain d'essayer de comprendre le droit français, pour savoir comment faire pression sur Apple... Je t'avoue que ce n'est pas facile du tout....( d'ailleurs si un juriste ou un avocat veut nous épauler...)

En gros, Apple ne plit que lorsqu'on menace de faire appel à la justice avec des arguments de choc! Et la ça marche ( dernièrement iMac 2007 changé) ( ils sont très souvent hors la loi comme dernièrement en Italie... 900000&#8364; d'amande { <-- je laisse cette magnifique faute pour le message suivant de ThebigLebowsky...})
Ensuite, ils préfèrent plier ponctuellement que de rappeler tous les imacs... Ça leur coûte moins cher! ( d'autant plus qu'ils gagnent en core de l'argent sur ceux qui payent pour réparer leur écran)
Et le problème en France, c'est qu'on ne Pas pas faire des actions de classe ( class action aux us) en France ça ne marche pas...
Nous cherchons donc un moyen de concentrer des actions individuelles... Et c'est ce qui donnera du poids à notre action.

Bref, pour l'instant, on réfléchit, ça avance, c'est compliqué et intéressant...( parfois décourageant...)

On cherche du soutien... ( Christophe de Macgé est entrain de s'en occuper ( un gros merci à lui) mais plus on est connu et mieux c'est!)

Tous vos commentaires sont interressants et font parler du problème... Même si il y a déjà des km et des km à ce propos!

Prochaine étape: comment faire pour agir ensemble.... Mais je vous tiendrai au courant des qu'on sera sur de nous.... On n'a pas le droit de se planter parce qu'appple ne nous ratera pas.....

En espérant avoir répondu à tes questions et à celles de ceux qui nous liront

À+

Fred

Dernière édition: