Tout ça c'est très intéressant (je suis sérieux), mais si tu es blasé et que tu ne peux/veux tout nous raconter , à quoi ça sert ?
Y a t il un lien qui explique en détail la situation, la marche à suivre ?
Quelle(s) procédure(s), quel(s) article(s) de loi, quels sont ces "nombreux arguments juridiques" ???
Salut subsole, heureux que tu t'y intéressés....
Je ne suis pas blasé de raconter mais je suis qd même un peu crevé.... J'ai du envoyer plus de 500 messages depuis 3 mois, passer de nombreux coup de Tél, etc...
Pour info, j'ai eu gain de cause pour mon imac, mais par solidarité pour tous les autres et parceque j'ai un profond sentiment d'injustice, je décide de mener l'action au bout...( nous sommes pour l'instant 4 à nous investir à fond!)
Le gros du pb, c'est qu'apple joue avec la loi française et avec le fait que les français connaissent moins les losi de leur pays que eux....
Donc pour l'instant, je suis entrain d'essayer de comprendre le droit français, pour savoir comment faire pression sur Apple... Je t'avoue que ce n'est pas facile du tout....( d'ailleurs si un juriste ou un avocat veut nous épauler...)
En gros, Apple ne plit que lorsqu'on menace de faire appel à la justice avec des arguments de choc! Et la ça marche ( dernièrement iMac 2007 changé) ( ils sont très souvent hors la loi comme dernièrement en Italie... 900000€ d'amande { <-- je laisse cette magnifique faute pour le message suivant de ThebigLebowsky...})
Ensuite, ils préfèrent plier ponctuellement que de rappeler tous les imacs... Ça leur coûte moins cher! ( d'autant plus qu'ils gagnent en core de l'argent sur ceux qui payent pour réparer leur écran)
Et le problème en France, c'est qu'on ne Pas pas faire des actions de classe ( class action aux us) en France ça ne marche pas...
Nous cherchons donc un moyen de concentrer des actions individuelles... Et c'est ce qui donnera du poids à notre action.
Bref, pour l'instant, on réfléchit, ça avance, c'est compliqué et intéressant...( parfois décourageant...)
On cherche du soutien... ( Christophe de Macgé est entrain de s'en occuper ( un gros merci à lui) mais plus on est connu et mieux c'est!)
Tous vos commentaires sont interressants et font parler du problème... Même si il y a déjà des km et des km à ce propos!
Prochaine étape: comment faire pour agir ensemble.... Mais je vous tiendrai au courant des qu'on sera sur de nous.... On n'a pas le droit de se planter parce qu'appple ne nous ratera pas.....
En espérant avoir répondu à tes questions et à celles de ceux qui nous liront
À+
Fred