Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

moi, apple m'a reglé mon probleme depuis longtemps (18 mois apres achat, sans apple care).

mais ca demande de faire des demarches et pas juste "temoigner" sur un forum

• J’aime
Réactions: albert-r
Moi aussi, Apple me l'a réparé 14 mois après l'achat mais après avoir bataillé ferme au téléphone à 4 reprises avec l'express lane(qui ne voulait rien savoir). C'est seulement après avoir appelé un responsable bien placé d'Apple Europe que j'ai eu gain de cause.

@MacGyver Témoigner permet de voir que de nombreuses personnes se sont vu refuser une réparation... en effet, si tu n'es pas prêt d'un AppleStore , tu n'as pas beaucoup de chances d'avoir gain de cause... c'est en tout cas ce que tendent à nous démonter les témoignages sur dirty-screen... ( si 750 personnes se sont inscrites, c'est quand même qu'il y a un gros souci, non?)

Autre petite question: et si ton problème se reproduisait après 2 ans ( garantie légale européenne expirée) parceque cela arrive assez fréquemment quand même, penses-tu qu'Apple sera aussi sympa?

D'accord avec toi Albert, mais souvent, ça ne suffit pas...Quand tu laches 2000 euros dans un ordinateur qui se dégrade qq mois après la fin de garantie et qu'on te refuse la prise en charge, y'a de quoi être furieux, non? Il y a réellement un souci pour ceux qui habitent loin d'un Apple Store...

Qu'il y ait des pb avec certaines séries, je veux bien le concevoir. Mais qu'Apple ne prenne pas ses responsabilités en ne reconnaissant pas le pb, je ne l'accepte pas. Je me répète, mais ces pb de taches ont tendance à revenir... et qu'est ce qu'on fait après?

Qu'il y ait des pb avec certaines séries, je veux bien le concevoir. Mais qu'Apple ne prenne pas ses responsabilités en ne reconnaissant pas le pb, je ne l'accepte pas. Je me répète, mais ces pb de taches ont tendance à revenir... et qu'est ce qu'on fait après?

Freddo,

C'est simple mon iMac 24 va sur ces 4 ans. Depuis quelques temps, je dois constater que certains pixels sont dégradés, je ne vais pas pour autant en faire un cas, ce serait différent avec une machine récente.

Apple Care ou pas il faut savoir se défendre. Ramener à chaque fois sa science sur le forum n'arrangera pas les choses avec Apple, le travail fait en coulisse par des groupes de défense des consommateurs fait avancer les choses, surtout s'ils sont défendus par des hommes de loi.

@albert
Je ne ramène pas ma science. j'essaie de faire avancer un problème. Ce que tu dis est vrai en théorie, mais dans la pratique c'est moins évident. Certes, nous dénonçons un problème peut-être pas de la meilleure manière, mais nous dénonçons quand même un vrai problème. Si ma parole est isolée, que dire des 750 inscrits sur dirty screen?

Maintenant si tu as des conseils à nous donner, n'hésite pas! nous sommes preneurs... "il faut savoir se défendre" tu dis... on peut aussi laisser les "faibles" se faire manger par les "forts"... solidarité quand tu nous tiens!

PS: La loi dit par une jurisprudence de 2008 " Tout imac même vieux ( 2006 ) ayant des lignes verticales doit être réparé à la charge d'Apple... c'est juste un exemple de ce qu'on peut faire!

Super slogan... dont le but était de tromper le consommateur. Pourquoi ne pas dire que 0,00001% des participants ont gagné?

Reconnais, que tu tires à boulets rouges. Faut arrêter de noircir systématiquement.

que dire des 750 inscrits sur dirty screen
eh ben ils ont bien fait, quand à ceux qui n'y sont pas inscrits, qui te dit qu'il ne sont pas satisfait par les réponses reçues d'Apple en cas de problème.

Peut-être qu'en France, Apple fait ce qu'il veut avec les consommateurs ... qui sait :hein:
Nous n'avons que 3 Apple Store en Suisse, nos Apple Premium Resseller veulent revoir leurs clients eux ... :up:

Dernière édition par un modérateur:
Les APR n'ont rien à voir avec Apple... D'ailleurs ils tendent tous à disparaitre puisque Apple veut vendre elle même ses produits...

Je tire peut-être à boulets rouges... je ne sais justement pas. Est-ce que je noircis le pb? peut-etre mais peut etre pas! Je sais que bon nombres de personnes touchées n'osent même pas tenter leur chance sachant qu'ils vont affronter un mur!

Ce que je cherche, c'est justement à savoir qui est touché par ces pbs d'écrans! ( j'ai eu par tel au mois de mars, un entrepreneur ayant 19 imacs sur 20 touchés + 2 ecran Apple touchés sur 3. Le reste était des PC non tachés!).
Il est vrai que ça fait qq mois que je renseigne uniquement des utilisateurs impactés... ( une personne handicapée, utilisant son imac tachés et n'habitant pas près d'un APpleStore m'a beaucoup marqué d'ailleurs...)

J'essaie de garder mon objectivité par rapport à Apple ( ça ne m'a pas empêché d'ailleurs d'acheter un MBA le mois dernier), et désolé si parfois je dérape. Nous avons découvert qq aberrations dans les contrat de garantie chez Apple... nous allons essayer de les faire découvrir à la DGCCRF... on verra bien!

En attendant, notre action a déjà permis de faire réparer une vingtaine d'imac hors garantie... c'est déjà une belle récompense à notre échelle!

Super slogan... dont le but était de tromper le consommateur. Pourquoi ne pas dire que 0,00001% des participants ont gagné?

t'as pas du comprendre la pub mec...

ce que ca veux dire, c'est que si tu joues pas, faut pas te plaindre de ne pas gagner.

La comparaison s'arrete la, pas la peine de faire des calculs d'apothicaire.

Si tu prends pas ton telephone pour appeler ton revendeur ou un apple store dans les 2 ans, ou te deplaces pour expliquer le probleme, ils vont pas venir te chercher chez toi (ni eplucher les forums pour trouver le numero de tel de bubblefredo pour lu ichanger son ecran)

La petition, oui, j'y ai souscrit car je suis d'accord avec l'idee qu'Apple n'est pas honnete sur le coup mais c'est a l'acheteur de faire la demarche, si contraignante soit elle.

t'as pas du comprendre la pub mec...

ce que ca veux dire, c'est que si tu joues pas, faut pas te plaindre de ne pas gagner.

La comparaison s'arrete la, pas la peine de faire des calculs d'apothicaire.

Pas d'accord avec toi, "mec"! mais chacun la comprend comme il veut...

Si tu prends pas ton telephone pour appeler ton revendeur ou un apple store dans les 2 ans, ou te deplaces pour expliquer le probleme, ils vont pas venir te chercher chez toi (ni eplucher les forums pour trouver le numero de tel de bubblefredo pour lu ichanger son ecran)
Même en déccrochant ton tél, ça ne va pas toujours... et honnêtement, à l'époque de mon problème l'Apple store leplus proche était à 500KM... faut réfléchir qd même avant de se déplacer...

La petition, oui, j'y ai souscrit car je suis d'accord avec l'idee qu'Apple n'est pas honnete sur le coup mais c'est a l'acheteur de faire la demarche, si contraignante soit elle.

C'est cool, ça!

On peut en discuter par tel si tu veux... contact@dirty-screen.com... je te rappelle,ok?

Ca y est, le cap des 800 inscrits a été dépassé sur dirty-screen.com.
Certains Apple Store profitent du changement de disque dur ( rappel effectué par Apple) pour changer la dalle. Ce qui est bien mais certains témoignages montrent que ce n'est pas systématique. Tant qu'Apple ne déclare pas officiellement qu'il y a un problème reconnu, nous ne serons pas couverts...

Ces changements de dalles ponctuels sont également effectués par les Apple Store lorsque l'on vient avec des arguments juridiques. Ces arguments, nous essayons de les transmettre à tous ceux qui sont concernés pour qu'ils aient une chance d'avoir gain de cause.

J'en profite pour vous signaler que Brigitte fait un travail exceptionnel, bénévolement. En effet, elle a mis à jour la page juridique du site ( http://www.dirty-screen.com/cadre-juridique/ ). Nous recueillons ensemble bon nombre de témoignages (par mail, par tél) et elle les recoupe avec les documents officiels mis en ligne par Apple de façon parfois étrange... ( ça change assez souvent comme s'il fallait s'adapter aux réactions des consommateurs ...)

Nous cherchons toujours un peu de médiatisation pour qu'un maximum de personnes concernées puissent avoir connaissances de nos "découvertes"... ( MacG ?) ( il n'y a bien évidemment aucune pub, aucun lien commercial sur dirty-screen... nous sommes des bénévoles qui voulons tout juste ne pas nous faire marcher sur les pieds!)

A bientôt, et merci à tous ceux qui nous soutiennent!

Brigitte, Hélène, Philippe et Fred.

Génial ... ma dalle a été changée en mai 2011 pour cause de tâches grises et ce soir, elles sont à nouveau présentes ... je sens que je vais faire coup double (iMac éligible au programme de remplace ment de disque dur ...) :mouais:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ce qui va quand même dans le sens du vice de conception, non? Tu n'es pas le premier chez qui ces taches reviennent, et tu ne seras pas le dernier... (J'attends personnnellement mon tour... dernier changement de dalle en mars 2012...)

Ni la première, ni la dernière ... je sais que la communauté informatique est majoritairement masculine mais je tiens quand même à préciser qu'il y a aussi des membres appartenant à la gente féminine :)

Désolé TiteLine de te répondre aussi tardivement et de t'avoir confondue avec un homme!!!!
Sinon qu'en est-il de ton iMac? As-tu réussi à faire changer le DD et la dalle?

En tout cas pour l'instant, le nombre d'inscriptions sur dirty-screen augmente toujours ( 925 aujourd'hui), même s'il m'est de plus en plus difficile de m'occuper du site...
J'ai régulièrement des personnes au tél qui me font part de leur indignation face à ce problème...

Attendons patiemment les 1000 inscrits... cela fera peut-être un électrochoc dans la communauté!

1er bilan après 1 an d'existence de http://www.dirty-screen.com...
les 1 000 inscriptions ont été atteintes la semaine dernière...

Chaque jour (ou presque) de nouvelles personnes s'y inscrivent en nous exprimant leur mécontentement!

A remarquer qu'après les lignes verticales (dont Apple ignore de façon honteuse la jurisprudence de 2008 l'obligeant à prendre en charge ce type de problème), les jaunisses, les taches grises, un nouveau problème commence à se développer: un problème de rétroéclairage qui assombrit la moitié gauche de l'écran.

Certains d'entre vous estimant peut-être qu'un faible pourcentage d'appareils sont touchés, il n'empêche que ceux concernés par ces problèmes d'écrans méritent d'être soutenus... ces problèmes pouvant quand même toucher n'importe lequel d'entre nous...