télécharger appleworks ??

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour, je suis sur tiger... je voudrais télécharger à nouveau appleworks (j'ai dû l'enlever suite à un pb)
peut on le trouver sur le web (ce qui me semble pas évident) ?? ou dois-je tout réinstaller le bureau ??

Merci

Bonjour,

A ma connaissance, seules les mises à jour sont téléchargeables. Mais puisque le développement de ce logiciel a été abandonné, ils pourraient le proposer gratuitement au téléchargement.

Mais puisque tu l'avais, tu dois bien avoir un CD d'installation d'AppleWorks. Non ?

Pour le moment, il est encore vendu par Apple, et exclusivement sur CD...

il était pour Mac 9, c'est la version 1.0
1.0 ??? Il doit y avoir une erreur ;) Jusqu'à une période récente (l'arrivée de MacIntel et d'iWork, il me semble) AppleWorks était fourni avec les machines grand public. Donc si ta machine est dans cette catégorie, il est sur les disques d'installation (à rechercher éventuellement avec Pacifist, si tu n'es pas trop familiarisé avec les promenades dans les installeurs).

Si c'est bien une version 6 (je suppose que c'est le cas, puisque tu l'avais apparemment jusque là), tu peux télécharger la mise à jour 6.2.9 compatible OS X et tout repart comme avant (c'est à dire cahin caha) ;)

1.0 ??? Il doit y avoir une erreur ;) Jusqu'à une période récente (l'arrivée de MacIntel et d'iWork, il me semble) AppleWorks était fourni avec les machines grand public. Donc si ta machine est dans cette catégorie, il est sur les disques d'installation (à rechercher éventuellement avec Pacifist, si tu n'es pas trop familiarisé avec les promenades dans les installeurs).

Si c'est bien une version 6 (je suppose que c'est le cas, puisque tu l'avais apparemment jusque là), tu peux télécharger la mise à jour 6.2.9 compatible OS X et tout repart comme avant (c'est à dire cahin caha) ;)

hmm, oui d'accord, c'est la version 6. Mais il n'empêche qu'il ne veut pas s'installer si sur Mac X ni sur Mac OS 9 (il est pourtant pour Os 9)
voir pièce jointe ci dessus ?? et donc je ne peux pas installer de Mise à jour ...
Merci

Si tu veux je peux te le passer !
Je l'ai récupéré d'os x 10.2 et l'utilise sur Leopard et tout fonctionne parfaitement !:up:
Peut être la possibilité de te le passer par msn ! (moins de 30 Mo)
Si ton problème est réglé, tanpis !!

Pour les barettes peut être pas mais en quoi ça pose un problème que je lui passe AppleWorks ?
Je ne vois pas le problème en tous cas...:confused:

Pour les barettes peut être pas mais en quoi ça pose un problème que je lui passe AppleWorks ?
c'est evident que tu ne vois pas le problème
sinon t'aurais pas posté cette offre ou certainement pas en public
(j'y reviendrai)

"passer AW" est tout simplement illégal
pour parler comme les journalistes ca s'appelle de la piraterie

Pour parler francais :
- distribution non autorisée
-non respect de la licence

Appleworks est toujours vendu et payant

vente avec un contrat ( licence)
(que personne ne lit et c'est bête, parce que tu l'aurais lu tu aurais ta réponse )

et ce contrat, c'est écrit je sais plus où dans le texte de licence AW, en interdit la distribution aux potes
( comme pour quasi toutes les licences sauf des logiciels libres)
---
par ailleurs ce forum est francais ( donc soumis à la Loi francaise)
et ce faisant si Apple veut poursuivre Fucking Mama pour distribution illégale, Apple peut et gagnerait les doigts dans le nez, le forum devra donner ton identité au juge

il est peu probable qu'Apple le fasse, mais ...

voilà

--------

@ipantoufle
va au bazar de M
il a des 512 et de l'afghan :D

Pour un premier post il fait fort le Fucking Mama… :mad:

Je lui conseillerais de relire la FAQ

En tant normal ce serait un carton rouge mais j'ai décidé d'être :zen: today…

Sur le plan légal, concernant l'achat de logiciel, la règle générale est 1 exemplaire - 1 poste. C'est à dire que le logiciel que tu as acheté, tu ne peux l'installer que sur un ordinateur, même si tu en as plusieurs.
Il peut y avoir des tolérances, comme avec la suite Office de Microsoft (à moins que cela ait changé). L'éditeur du logiciel t'autorise à l'installer sur un second poste mais un poste qui t'appartient. Donc pas celui de ton frère, ta cousine, mémé Gilberte, la voisine du dessus, etc.
Il y a enfin les licences multipostes qui t'autorisent à installer le logiciel sur plusieurs postes (pour les logiciels Apple, c'est 5 postes), des postes qui t'appartiennent bien évidemment. Mais ça coûte plus cher qu'une licence monoposte.

Quoiqu'il en soit, tu n'as pas le droit de le passer à d'autres, quelqu'ils soient. Ca c'est du point de vue légal.
Du point de vue technique, c'est une autre histoire mais ça ne nous regarde pas.

Je m'excuse alors pour cette énorme boulette :rose: ...
Je voulais juste rendre service mais m'en aviserai de cette façon !
J'éviterai par la suite ce genre de bêtise...

• J’aime
Réactions: Himeji
Je m'excuse alors pour cette énorme boulette :rose: ...
Je voulais juste rendre service mais m'en aviserai de cette façon !
J'éviterai par la suite ce genre de bêtise...

En tous cas tu aura eu droit à quelques pointures du forum, et cela sur un rien de temps. :D

En tous cas tu aura eu droit à quelques pointures du forum, et cela sur un rien de temps. :D

C'est exacte mes j'aurai peu m'en passer...
En tous cas maintenant, je me tient à carreaux !!:rolleyes:

c'est pédagogique

BEAUCOUP de gens ignorent ou font semblant d'ignorer :siffle::cool:
que logiciels ( ou d'autres choses ) ne se filent pas à droite et à gauche
sauf quand c'est spécifiquement autorisé ou encouragé par la licence