Tests photoshop ! A vos macs !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
ouah sérieux relis le 4) je suis sûr que tu peux y arriver, même web olivier pourrait le faire... (c'est le 1er nom qui me vient en tête promis Benjamin)

laugh.gif
 
Bon ki c'est qui fait péter les 4 tests du bas de la page 6 de ce thread avec un g5 là !!!
laugh.gif

Même si le test 1 et 2 n'ont pas bcp d'intérêt je pense, faites les qd même et ensuite on verra ce que ça donne sur le 3) et surtout sur le 4)

zen.gif
 
g0g01 a dit:
Qd macosX commence à ralentir (ça arrive souvent après 4-5 jours sans reboot), une solution pratique qui évite de rebooter justement est d'ouvrir le terminal et de lancer l'entretien périodique à l'aide de la commande.. periodic
wink.gif
Une autre solution consiste à ne pas l'éteindre certaines nuits et à laisser faire Macaroni après l'avoir installé et paramétré...
zen.gif
 
et le test en bas de la page 6 sur un dual avec 1.5 gigas de ram...

72 - 700 0.8 sec
rvb -> cmyk 2.2 sec
guebeille 11 sec
script : 20 sec

oui, ça dépote.
 
mattbr a dit:
et le test en bas de la page 6 sur un dual avec 1.5 gigas de ram...

72 - 700 0.8 sec
rvb -> cmyk 2.2 sec
guebeille 11 sec
script : 20 sec

oui, ça dépote.

Pas mal pas mal...
crazy.gif
merci !

N'empêche que bi-pro G4 s'en sort pas mal !
smile.gif
 
          ...jptk, un p'tit tableau comparatif, façon bench, pour résumer tous ces tests ?
1036946134_gif.gif
zen.gif
 
Hum... je vais regarder à nouveau mais c'est un peu merdique... entre ceux qui n'ont fait que 2 tests, ceux qui ne précisent pas exactement la config de leur machine, ceux qui sont sur classic, toshop 5, 6, 7, et bah c'est pas évident...
CA serait vraiment trop approximatif...
En plus certains on fait les tests alors qu'ils avaient des applis lourdes qui tournaient...
Donc bof quoi...
smile.gif
 
voila ,j'ai les 4 tests,car j'ai maintenant photoshop 7:
2s
10s
23s
2min 10s

le 4 est un peu décevant chez moi...

 
Hum c'est vrai que c'est un peu long pour le 4)... moi c'est 1 min 01, tu devrais plutôt être à 1,30-1,45...
Combien de % de mémoire allouée à toshop ?
 
jaipatoukompri a dit:
Hum c'est vrai que c'est un peu long pour le 4)... moi c'est 1 min 01, tu devrais plutôt être à 1,30-1,45...
Combien de % de mémoire allouée à toshop ?

512
 
mon G4 700 se sort très bien de tes 3 1ers tests,mais le 4 avec 2min 10s,il est poussé dans ses limites:
redémarrage,puis ouverture de toshop sans rien d'autre,le max de ram(presque 700 Mo):
a l'arrivée,au bout de 2 min et qq,9 fichiers swap!!
dur ton test...
enfin ,2min ,çà va encore...
 
Voici ma participation à ce sujet.

En général j'ai refait trois fois l'opération pour être sur de pas trop me tromper.

Photoshop 7.0 basique :

<ul type="square">[*] Test 1 : &lt; 1 sec (j'obtiens 3 fois d'affilée 0,91).
[*] Test 2 : 4 sec
[*] Test 3 : entre 9 et 9,5 sec
[*] Test 4 : 1 min 33 !
ooo.gif
(fait deux fois seulement ainsi qu'une fois dans l'environnement Classic : 2 min 13).
[/list]

Bon là le G5 est complètement à plat, je ne peux pas modifier Photoshop avec le patch spécial G5, il faut d'abord que je télécharge la mise à jour 7.0.1.
Par conséquent, vous n'aurez de résultats significatifs que la semaine prochaine (à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse).
zen.gif
 
Hello tout le monde

test effectué sur un Titanium 667 Mhz 768 ram (novembre 2001) os X.2.3 DD externe D2 7200 &amp; photoshop 7.0.1 (37% de ram pour toshop)

test 1: 3 sec,
test 2: 12 sec,
test 3: 42 sec,
test 4: 2 min 44 sec.

Chrono seconde horloge écran.

cool.gif
zen.gif
 
c'est le manque de RAM qui fait que le test 4 dure 2min chez moi...768 ce n'est meme plus assez...sinon,je n'aurais pas 9 fichier swap a l'arrivée...
il faudrait minimum 1,5Go de RAM voire 2 Go pour faire ce genre de test ...
mais la seuls les power mac, qui peuvent franchire le Go de RAM sont à l'aise...
iMac et eMac qui se contentent d'1 Go maxi,doivent accepter des durées un peu plus longues et du swap...
mais justement ,celuiqui fait tous les jours un test aussi dur que ce test 4 ,doit surement avoir un Power Mac!
 
Sydney Bristow a dit:
c'est le manque de RAM qui fait que le test 4 dure 2min chez moi...768 ce n'est meme plus assez...sinon,je n'aurais pas 9 fichier swap a l'arrivée...
il faudrait minimum 1,5Go de RAM voire 2 Go pour faire ce genre de test ...
mais la seuls les power mac, qui peuvent franchire le Go de RAM sont à l'aise...
iMac et eMac qui se contentent d'1 Go maxi,doivent accepter des durées un peu plus longues et du swap...
mais justement ,celuiqui fait tous les jours un test aussi dur que ce test 4 ,doit surement avoir un Power Mac!

Faut dire que le 4) est assez costaud qd même... mais bon qd je vois qu'il s'effectue en 1 minute chez moi alors que j'ai 768 mo de ram, je crois que l'explicatioon ne réside pas seulement là.
Toujours est-il que ce que tu dis est vrai, avec 1,5 go de ram ton temps diminuerait puisque tu swap, mais de combien ?

Le résultat de Dark templar est assez hallucinant... je veux bien que toshop n'ait pas le patch mais qd même... faire moins bien que mon G4, y a un couac je pense (orth ?
laugh.gif
)
Mais DT t'aurais pas tes 256 mo d'origine par hasard nan ?
smile.gif
 
jerho a dit:
le temps de Dark au test 4,c'est pas lié à l'altivec qui est différent de celui du G4?..
crazy.gif


test 4:37 sec au 2eme essai
laugh.gif
..(mais bon y savait ce qu'il y avait à faire donc..)

C'est vrai qu'il est malin ce photoshop... quand il découvre quelque chose il est comme nous, il tatonne un peu, il cherche, il hésite, et ensuite il se ballade tranquille les yeux fermés et les mains ds les poches !
laugh.gif
 
Pourquoi j'ai pas prix un bi pro 1,25... pour moi il tiendrait la route encore 2-3 ans sans problèmes je suis sûr... je vais avoir plus de mal à suivre par contre avec le mono 1...
MAIS bon j'y arriverai !
wink.gif


ps : ah ça y est je sais pourquoi : $$$$$$$$$$
 
en fait donc, je n'alloue que 37% de mémoire à toshop car en principe, je travaille avec donc toshop, ID, voir illustrator... ensemble, on s'comprend
wink.gif

Je suppose que si je mets 75% de ram à toshop le temps va varier sensiblement... enfin il me semble.
Ah oui j'avais oublié mais je n'ai pas de mémoire de cache N3.
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.