Tests photoshop ! A vos macs !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Test sur QuickSilver 733 - 640 Mo

Sur 9.2.2 :
Photoshop 6 : changement de résolution 72 > 700 : 8 secondes.
Photoshop 7 : même opération : 4 secondes.
Passage du RVB en CMJN :
Les deux Photoshop : 32 secondes.

Sur 10.1.5 :
Photoshop 7 : changement de résolution 72 > 700 : 4 secondes
Passage du RVB en CMJN : 48 secondes.

P.-S.
Le passage du RVB au CMJN est instantané s'il est opéré avant le changement de résolution.

Changement de résolution avec GraphicConverter : une demi-seconde !
 
« Un exemple, tant qu'on en est aux tests : prenez une GIF animé de 12Ko, ouvrez la sur Image Ready et cliquez sur le bouton de passage vers Photoshop.
Sur un Mac G4 800 MHz : 8 sec
Sur PC P4 733 MHZ : instantané (pour la même image, bien sûr). »

Sur 10.1.5 QuickSilver 733 - 640 Mo avec un GIF animé de 86 Ko, passage de d'Image Ready à Photoshop pour une nouvelle image : 6 secondes environ, ensuite une demi-seconde de l'un à l'autre pour l'actualisation.
 
salut, je suis un futur utilisateur mac, et je voulais comparer vos resultats à ceux de mon pc (futur pc de quelqu'un d'autre d'ailleur
smile.gif
)

alors
Test 1 : 2s
Test 2 : 11s
Test 3 : 12s
Test 4 : 1min 32s

sachant que c'est un Athlon XP 1800 avec 512 de DDR 2100, et le tout fait avec Photoshop 7 (360 Mo de mem allouée à Photoshop).
Voyant vos resultat, je ne puis que desirer plus fort d'avoir mon Mac à moi aussi
smile.gif


Et tres sympa ces petits tests, ça me rappelle à l'école quand on voulait savoir avec les copains qui avait la plus grosse....
laugh.gif


... machine bien sur (bande de petit canailloux !!!
laugh.gif
)
 
Olive94 a dit:
Concernant la reactivité, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as enonce precedemment, c'est bien la raison pour laquelle je reste avec OS 9 pour le moment…
J'hesitais a passer au PC mais je me suis retracté quand j'ai vu un peu le merdier que c'etait au niveau architecture de l'OS, message d'alerte, aide etc. Sans compter les virus…

Pour ne pas tirer QUE sur les Macs (quoique ceus qui me retrouvent sur les forums PC savent que je tire sur les PCs avec la même énergie) :

OUI, tu as mille fois raison ! Déjà, sur PC, si tu n'as pas un antivirus, ta machine est flinguée en minimum 4 jours pas les virus qui arrivent : du net (faille de windows), des disques des potes (un classique) et du mail (et des fois sans même executer la piece jointe.... Outlook est une passoire infernale)

Sur Mac, je n'ai jamais utilisé d'antivirus. J'en ai juste installé un une fois, j'ai mis à jour la définition de virus, j'ai scanné ma machine qui était vierge de virus, et puis au bout d'un moment je l'ai viré.

Tu as mille fois raison aussi sur la complexité de Windows, et je n'ai jamais manqué de le signaler.

Rendez vous compte, moi qui était habitué a iTunes pour lire mes MP3s, la catastrophe ne passant sur Windows Media Player !!! C'est un bordel inexpliquable, c'est compliqué au possible, parfois ça donne des résultats hasardeux, et souvent j'abandonne tellement c'est trop compliqué et tordu à utiliser. Et je ne parle que d'une application pour lire ses mp3, vous imaginez le reste pour tous les autres applis de Microsoft, les utilitaires, l'OS, le programme d'aide, ...

En revanche, je tiens à mettre à jour certaines fausses idées.
La stabilité par exemple, est exemplaire avec XP. Je dis pas qu'il plante pas, mais j'ai eu droite a autant de plantages qu'avec OS X qui est parfois capricieux lui aussi.
Mais dans l'ensemble, c'est du solide et on est loin des caprices d'OS 9 ou de Windows 95/98.

Moi j'attends toujours un type sur ce forum qui nous annonce qu'il a reçu son G5 et qui commence un peu à bencher, ce serait cool.
 
Test 4 :
45 sec macos X.2.6 avec 14 applications ouvertes.
50 sous classic, pas d'autres appli que ps.

Bi 867 MDD 1.2Go. Dans les deux cas 1/2 Go pour photoshop.
A+
wink.gif


 
les résultats du test 4 (celui avec le 'script qui arrache ton mac') sur mon powermac G4 bi 1,42 GHz - 1Go RAM - Radeon 9000 - 2 écrans (c pas négligeable) :

45 secondes (ouverts en même temps : cinema4D XL, illustrator 10, flash MX, et une petite compression divx en arriere-plan (limitée à un seul proc), iTunes.....)

bref, avant de le mettre à genoux il en faut.... mais j'ai quand même envie d'un G5
crazy.gif
aaahh la consommation à outrance...
 
Attention au reglage de la memoire cache dans PS.

Sur un G4 867Mhz 11 secondes pour passer en CMJN reglage sur 8
14 secondes regleges sur 1
 
L'AGE a dit:
Attention au reglage de la memoire cache dans PS.

Sur un G4 867Mhz 11 secondes pour passer en CMJN reglage sur 8
14 secondes regleges sur 1

Et en plus clair, avec un peu de ponctuation et des phrases achevées ça donne quoi ?
wink.gif
smile.gif
 
Sur un G4 867Mhz 11 secondes pour passer en CMJN reglage sur 8
14 secondes regleges sur 1

Ah ça y est j'ai compris, il fallait lire :
Sur un G4 867Mhz, 11 secondes pour passer en CMJN, règlage sur 8, alors qu'il faut 14 secondes si le reglage est sur 1.

wink.gif


 
mais c'est que j'étais jamais allé triffouiller là-bas dedans moi
crazy.gif
... maintenant que j'ai donné à toshop 90% de ma RAM et que j'ai réglé cette histoire de cache sur 8, je vais refaire les tests...
tongue.gif
 
bon eh ben le gain est quand même pas flagrant... j'ai redémarré et fait le test sans aucune autre appli ouverte cette fois :

8 sec pour la pixellisation de l'abeille (test 3)
40 sec pour le script de la mort (test 4)
 
En passant, je l'avais pas vu ce post...
smile.gif


Exemple : je bosse actuellement sur un site web. J'utilise donc Photoshop, Golive, Explorer et Flash en même temps, parfois en plus j'ai le FTP et ImageReady
Et quand je bosse, je passe mon temps à switcher d'une application à l'autre. Ce qui s'avérait un calvaire sous OS X, même avec 768 Mo de RAM. Maintenant, c'est quasi instantané et c'est devenu un plaisir.

J'ai 768 mo de ram, un G4, exactement les mêmes besoins et je dois dire que j'ai aucun problème, c'est très réactif.
smile.gif
 
Qd macosX commence à ralentir (ça arrive souvent après 4-5 jours sans reboot), une solution pratique qui évite de rebooter justement est d'ouvrir le terminal et de lancer l'entretien périodique à l'aide de la commande.. periodic
wink.gif

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
pseudo% sudo periodic weekly
</pre><hr />
Vous pouvez remplacer weekly par monthly ou daily, laissez le système exécuter la tâche et recommencez à bosser.
Qt à cette histoire de switch entre applications mieux vaut en rire, passer une image de 10 Mo de 'toshop vers imageready prend 3 secondes, pour un bi pro qui ne tourne qu'à 867Mhz c'est qd même pas trop mal. Ceux qui se plaignent viennent tjrs d'os 9 et ont des machines plutôt vieilles. Panther sera plus rapide, surtout dans l'affichage de texte mais il ne faut pas s'attendre à avoir un système aussi rapide sur G4/400 que sur un bi G5 ou winxp sur un P4 3Ghz.
crazy.gif

A+
wink.gif


ps: j'ai mis ma config dans un post au dessus.
 
jaipatoukompri a dit:
Je vous propose de faire un test sur photoshop 6 ou 7 peu importe, j'ai bien conscience que ce test n'aura aucune valeur mais c'est juste pour raviver 5 minutes mon envie de power mac et de jaguar.

Tu n'as jamais essayé PSBench ? Ca permettrait de comparer les résultats avec les scores relevés sur le forum ArsTechnica (fréquenté par des utilisateurs PC et/ou Mac). En voilà quelques uns, sans compter les overclocks :

547 2x 2000 G5 OSX 10.2.7 (G5 plugin, energy settings highest perf)

434 2x 2800 P4 Xeon
427 3200 P4 (800 MHz FSB)
405 3000 P4 (800 MHz FSB)

358 3060 P4 (533 MHz FSB, HT, XP Pro)
357 2x 2200 P4 Xeon (PC 800 RDRAM, HT)
344 1800 G5 OSX 10.2.7 (G5 plugin, energy settings highest perf)
338 2x 2400+ Athlon MP
338 2x 1420 G4 OSX 10.2.4
332 1800 Opteron (dual-channelDDR 333)
332 3200+ Athlon XP
318 3000+ Athlon XP
318 2x 1250 G4 OSX 10.2.5

298 2800+ Athlon XP Barton
286 2x 2000 P4 Xeon
279 2x 1466 Athlon XP
276 1600 G5 OSX 10.2.7 (G5 plugin, MacNNscores)
269 2666 P4 (DDR 333)
267 2x 1000 G4 DDR 10.2
262 2400+ Athlon XP
260 2x 1000 G4 OS 9

250 1600 Centrino IBM T40
236 1600 Centrino Dell D800
196 1300 Centrino Sony VAIO Z1A
196 1000 G4 17" Powerbook OSX 10.2.6
 
Aaaaah MiniMe tu es un sadique, je suis tombé sur ça il y a 5 minutes et c'est toi qui le postes.
mad.gif
Ca va guerroyer ferme dans la battlefront
laugh.gif

A+
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.