Tests photoshop ! A vos macs !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ah un résultat, merci !
smile.gif

Bonne idée pour le thread, je vais voir si j'ai le courage, faudrait un graphique même, mais pour ce faire, faudrait que tout le monde fasse aussi celui-ci... je ferais le graphique à la rentrée dans ce cas, parce que là avec ma connexion à 26000 bps je pleurs...

Allez JFH, Obiwan, et les autres, on se sort la souris du cul et on y va !
laugh.gif
wink.gif

Ton dernier test avec le script, mon G4 l'a executé en 1'14.
A ce moment il y avait 390 MO de ram allouée a PS (donc, en OS 9).

-----
En résumé pour mon G4 400:
Test 1 : 4 s
Test 2 : 15 s
Test 3 : 29 s
Test 4 : 1mn 14

Oh ! 1 min 14 avec un G4 400 !
ooo.gif
smile.gif

Vaille que vaille, j'ai refait le test après reboot et avec photshop d'ouvert seulement et 1 min 01 !

Je préfère ça
wink.gif

je viens de faire le test 1m 07 sec
G4 733 768 mo
j'ai alloué 80 % de la mémoire dispo a photoshop

voila bon test j'ai bien aimé
wink.gif

Ce n'est pas un test très probant il faut dire, mais plutôt ludique
smile.gif

Il a triché LBF avec ses 80 % de mémoire à TOSHOP en plus !
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Ce n'est pas un test très probant il faut dire, mais plutôt ludique
smile.gif

Il a triché LBF avec ses 80 % de mémoire à TOSHOP en plus !
wink.gif
non il a toujour été réglé comme ca
j'ai besoin de ressource pour toshop je travail sur de grande image
c'est la mémoire qu'il utilise a fond et je pense pas qu'on était a fond loin de là, j'ai déjà fait des chose plus coriace
laugh.gif

ca n'a pas d'importance les 80 %

tout dépend de la mémoire de départ
wink.gif

celui qui a 1go ou 1,5 go s'en sort mieux aussi donc ca change rien
tongue.gif
tongue.gif
wink.gif

Je me permets de réunir les 4 tests afin de rendre tout ça un peu plus clair et permettre à ceux qui n'en n'ont fait aucun de faire la totalité.

Je vous propose donc de faire 2 opérations sous photoshop et me communiquer vos résultats. Je mets à votre disposition à l'url suivante une photo en jpeg de 40 ko : Image

Les 2 opérations à effectuer dans photoshop sont les suivantes :

TEST 01
- menu image > taille de l'image : faites passer la résolution de 72 à 700 dpi (conserver les proportions, rééchantillonnage BICUBIQUE)

TEST 02
- faites ensuite passer l'image du mode rvb à cmjn

TEST 03
Enregistrer sur votre DD le fichier suivant Guebeille puis ouvrez le depuis Toshop et demandez les spécificités suivantes

ecran1.jpg

TEST 04
Pour ce faire il vous faudra dl le fichier suivant (4 ko, il faut le télécharger sur le disc sinon il s'ouvre via une fenêtre en langage machine) Script sur votre bureau ou où vous voulez. Ensuite depuis la fenêtre "scripts' ou "actions" (en anglais) de photshop, cliquez sur la petite flèche en haut à droite et choississez ds le menu déroulant "charger script" ou "load action".
Selectionnez alors le script que vous avez préalablement téléchargé.

Maintenant télécharger l'image suivante Image

Ouvrez la dans photoshop et depuis la fenêtre des script, sélectionnez le script "Script qui arrache ton mac" et appuez sur lecture.

LAissez faire et chronométrez !!!

Tiens on avait pas eu les résultats du PM G4 1 ghz alors les voici :

Test 1. : moins de 2 sec
Test 2. : 7 sec
Test 3. (pixellisation de l'abeille vectorielle) : 15 sec
Test 4. le nouveau : 1 min 01 sec.

Voilà, pour ceux que ça intéresse encore, à vos chronos !!!

Olive94 a dit:
Des griefs envers OS X malgré ton nouveau mac 1 GH ?…

wink.gif

Bah oui, bah oui...
smile.gif
Bien que je sois bluffé par la beauté de l'écran, du G4 et de jaguar et par la vitesse de calcul (je viens d'un imac 333 qd même) je ne suis pas dupe pour autant.
Un OS qui manque un peu de réactivité, une poubelle qui se vide en aveugle, des screen shot en PDF, une navigation bizarre qui nécessite de passer par Défault Folder X, un dossier utilisateur rigide et inutile, plus d'album (et oui je m'en servais moi).. 1 min d'attente avant l'extinction... MAIS attention, je l'aime bcp ce jaguar, mais comme pour ma femme, je l'aime autant que je le hais
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Amie de la poésie et du romantisme bonsoir...
smile.gif

Nan nan mais je vais m'y faire... faut juste qu'on supprime le dossier utilisateur et ça ira mieux
laugh.gif

Bon allez les tests là !!!! Vous êtes pas joueur je trouve !!
frown.gif

Vous me snobez c'est ça ? Vous me regardez du haut du G5 que vous n'avez pas encore ?
laugh.gif
Vous êtes en vacances ? Vous vous en foutez ?
Ouai bon c'est possible ça aussi... alors juste pour me faire plaisir et juste pour que je puisse faire un beau graphique ds ragtime après
smile.gif
smile.gif

Bande de ringuards !!!
laugh.gif
wink.gif

Photoshop via classic est quand meme plus reactif, non ? surtout sur un G4 1 GH… pour les screenshots en pdf, il me semble qu'il y avait une petite ligne de commande facile a copier coller dans le terminal pour les avoir en jpgs… du temps de 10.1 (une petite recherche sur le web te permettra de le trouver facilement)

Olive94 a dit:
Photoshop via classic est quand meme plus reactif, non ? surtout sur un G4 1 GH… pour les screenshots en pdf, il me semble qu'il y avait une petite ligne de commande facile a copier coller dans le terminal pour les avoir en jpgs… du temps de 10.1 (une petite recherche sur le web te permettra de le trouver facilement)

Tout sous classic semple plus réactif, mais c'est en apparence, car si je lance la série de test ci-dessus avec Toshop 6 sous classic, les résultats sont nettement moins bons.

Pourquoi personne vient ? Moi je vais faire un lien ds la page réagissez !
mad.gif
laugh.gif

Bon alors je viens de faire le test, j'ai un imac G4 1ghz avec 768 de ram et sous 10.2.6, je fais le test sous photoshop 7, j'ai diver s logiciels qui tournent en même temps (dont une écoute de radio et l'activation de l'écran étendu - je sais pas si ca joue un rôle mais je le dis qd même).
Augmentation de la résolution on va dire 2 secondes (dure de cliquer sur la montre et la souris en même temps), changement du mode couleur 3 secondes, je crois qu'en fait je m'en sors poas trop mal.

eMac 700 768 Mo de ram
1 : 3,7 sec
2 : 12 sec

j'avais deja donné ces réponses,mais je ne peux toujours pas faires les tests 3 et 4 mon toshop 5.5 sous classic est trop ancien...
dommage...

Y a 4 tests les garçons....
smile.gif

Syd, des pixellisations de fichiers vectoriels illustrator, j'en faisait avec la version 4... je crois qu'il doit te manquer un module, une extension ou plugin je sais pas.
Je viens d'essayer sur le G3 beige de moman avec la version 5.5 et je pixellise un .eps (fichier vectoriel taotor) sans pb à l'ouverture.

De plus, je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire le test 4) même avec le 5.5, je pense pas que la gestion des scripts soit différente.
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.