Tests photoshop ! A vos macs !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

et pendant que t'y es, tu ne pourrais pas mettre un chronomètre dans tes scripts (ça doit faire juste qq lignes en plus...) comme ça les mesures seraient plus justes...
laugh.gif
wink.gif
 
Ouai bonne idée mais moi je sais pas faire garçon...
smile.gif

Les scripts que j'envoie c'est toshop qui les fait (il enregistre mes manipulations c'est tout), je fais pas ça avec apple script ou je sais pas quoi, je sais pas m'en servir.
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Le script marche sous 5.5, je viens de le faire.
smile.gif

alors ,pourquoi çà marche pas chez moi?
 
Sydney Bristow a dit:
alors ,pourquoi çà marche pas chez moi?

Bah parce que tu l'as mal fait
wink.gif
enfin en ce qui concerne le script, donc le test 4. L'as-tu bien DL sur ton DD, puis chargé dans photoshop via la palette script ?
 
Salut!
J'ai fait les 4 tests sur mon iMac DV 500 ES (un G3 donc) - 640 Mo de Ram - dd WDCaviar 60 go (7200 t/m) et Mac Os 9.2.2
Photoshop7 - 480 Mo lui sont alloués.

alors:
Test 1 : 5-6 sec
Test 2 : 20 sec
Test 3 : 37 sec
Test 4 : 1min50s

jaipatoukompri, je pense que pas grand monde ne fait les tests, car ils sont tous en vacances
smile.gif
(moi aussi mais j'ai enmené mon imac
wink.gif
)
en tout cas c'est interessant et j'espere que d'autres les feront pour pouvoir comparer les diverses configs, et notamment avec les new G5 qui commencent à arriver !!!
tongue.gif
wink.gif


bon allez, @plous!
 
Pour changer de mon Ti 400, je teste le G4 du boulot:
733 Mhz, 640 Mo de RAM sous 10.26, Photoshop 7, dans des conditions de travail actuelle (je copie des fichiers d'un CD au Bureau et j'ai d'autres applis ouvertes)
1- 8 sec.
2- 21 sec.
3- 53 sec.

Si j'ai le temps, je refais le test au démarrage
1- 4 sec.
2- 18 sec.
3- 47 sec.
 
C'est bien la peine que je réunisse tout les tests si tu en fais que 3 !
mad.gif
laugh.gif

Et puis réessaye quand ton G4 est moins OQP parce que là c'est pas trop ça au niveau performances....
blush.gif
smile.gif
 
Sorry, je le trouvais pas au boulot. Là je suis à la maison et mon Toshop 5 comprend pas ton script.
Je le teste au démarrage si j'ai le temps demain.
En tout cas merci de ta patience pour t'occuper de ces tests.
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Il s'en sort bien ton imac en + !!
ooo.gif
ederntal a dit:
comment fait-il pour, avec une machine bien moins puissante, me depasser a ce point... je vais refaire le test ce soir!

Sa me parrait louche que l'imac 500 soit aussi pret des G4!!!

salut
bein c'est vrai qu'il s'en sort bien
smile.gif

le fait que j'ai remplacé le dd d'origine (30 go a 5400t/m) par un WD c a 7200 t/m doit y etre pour quelquechose vu qu'il y a pas mal d'acces disque notamment pour le script
apres j'ai fait les tests sous os9.2.2 (pas classic, hein! boot sous os9) et non sous osX.2.6 (dans lequel le toshop 7 rame grave/os9)

apres pour les temps, j'ai mesuré avec l'horloge du mac (tdb Date&Heure-> afficher l'heure avec les secondes) parce que là j'ai pas pris ma montre avec chrono (et oui en vacances je prend le mac , jamais la montre
laugh.gif
cool.gif
)
ca a peut etre foiré les resultats ???
bon je referai les tests (sous os9, osX, classic...avec la montre) dès que je reviens chez moi ...
mais bon je pense que les resultats sont qd meme assez fiables

@plous
wink.gif
 
Tien... si ca intéresse quelqu'un...

P4 2.4 GHZ
512 Ram
GF4 Ti4400

1. 2.25 seconde
2. 19.38 seconde

Décevant pour ce pauvre PC...
 
Ca semble pourtant être le cas... probablement à cause que tu as plus de Ram... mais même à ca, j'ai vu du monde faire 1 et 3 dans ce test...

Mon PC n'est pas tellement vieux d'ailleurs... entk, juste hâte de switcher. Mais justement à cause que mon PC est relativement neuf... je serais fou d'acheter un G5 maintenant...

Au cégep, je travail sur un G4 686(je crois... ou dans les environs)... et j'ai quasiment l'impression qu'il va plus vite dans photoshop... et même dans le reste...

 
Morphax a dit:
Tien... si ca intéresse quelqu'un...

P4 2.4 GHZ
512 Ram
GF4 Ti4400

1. 2.25 seconde
2. 19.38 seconde

Décevant pour ce pauvre PC...

Intéressant merci, je pense pas que tu puisses faire le 4) mais le 3) tu peux non ?


Sinon, j'ai fait le test sur le G3 266 mhz "plat" de ma mère et j'ai cru qu'il allait mourrir...
smile.gif
laugh.gif
Le pauvre n'a que 96 mo de ram et un DD de 4 Go... j'ai mis 196 mo de ram virtuelle, 40 mo pour toshop et ça donne ça :

1) 30 sec
2) 1,50 min
3) 2 min 22
4) 12 min 18 sec !

Mais bon je suis sûr qu'avec 256 mo de ram, voir 500, on divise tous les temps par 2 au moins.
smile.gif
 
iakiak a dit:
J'ai travaillé tout ça sur le PC (XP 1900+ avec 512Mo de Ram et DD en Raid 0 !), c'était assez laborieux mais vu la taille des fichiers ça me paraissait normal !!!
Et bien, pour rigoler !!!, j'ai essayer de l'ouvrir sur l'iMac !!! A mon grand étonnement c'était plus rapide à ouvrir et fluide à utiliser que sur mon PC !!!
Alors autant te dire que je me méfie maintenant des tests représentatifs...
Oui c sûr le PC est plus rapide que le mac dans certains domaines, mais à l'utilisation c pas toujours évident et même parfois surprenant...
Alors je vais continuer avec mon PC pour ce qui est de la 3D (Maya et StudioTools) en attendant les futurs probables (!?) PPC 970, mais en ce qui concerne la vidéo et la photo je reste définitivement sur mac...
reste au PC les jeux (mais je ne joue jamais deçu de peur de fouttre le bordel !) et les DivX (encodage surtout !!! car tout est integré dans un soft !)...

J'ai l'air de taper sur le Mac au niveau de la vitesse et de la réactivité (et je persiste à penser tout ce que je dis), mais je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : sur les très gros fichiers print (300 Mo) la différence s'amenuise, et sur la vidéo je donne une énorme longueur d'avance au Mac (uniquement grace à FCP), mais voila pour le reste, je persiste à dire que le PC est aujourd'hui très réactif et pour des travaux dans le domaine du web, du print en petites tailles (flyers, brochures) pour faire du flash, etc c'est vraiment bcp plus rapide sur PC, récent ou pas (je veux pas faire l'apologie du pentium 3GHz contre le G4 500, je parle de machines à fréquence égale aux alentour d'1 GHz), eh bien pour tout ça je suis content d'avoir switché du "mauvais coté" et de pouvoir enfin avancer rapidement.

Un exemple, tant qu'on en est aux test : prenez une GIF animé de 12Ko, ouvrez la sur Image Ready et cliquez sur le bouton de passage vers photoshop.

Sur un Mac G4 800 MHz : 8 sec
Sur PC P4 733 MHZ : instantanné (pour la meme image, bien sur)

Quand vous devez switcher constamment de Photoshop à Image Ready, vous comprenez votre douleur

Autre exemple dans photoshop avec qq fichiers ouverts : cliquez sur la couleur de premier plan dans la palette d'outils

Sur un Mac G4 800 MHz : 3 sec pour afficher le sélecteur de couleurs
Sur le PC P4 733 MHz : instantanné

Continuons dans les tests : j'ai un mini site en Flash pour un constructeur automobile (5Mo de source, 230 Ko compilé)

Sur le G4 800 MHz :
- Ouverture du fichier source : 6 sec
- compilation du SWF : 12 sec

Sur le P4 733 MHz :
- Ouverture du fichier source : 5 sec
- compilation du SWF : 6 sec

Et je ne parle pas de la réactivité de l'application, qui est quand même une caractéristique importante quand on bosse : OK Flash est moins joli sur le PC, mais quand je clique pour éditer un objet, c'est instantané, sur le Mac, il y a toujours 1 à 2 sec entre chaque action (ce qui est très RAGEANT et très déconcentrant)
Je n'enfoncerai pas le clou en comparant la vitesse de lecture des flash compilés.

Ma conclusion : si vous bossez sur des images de 300 Mo, prenez un Mac, si vous faites partie des 99% de gens qui ne traitent pas des fichiers de cette taille tous les jours, eh bien....

PS : J'ai fait aussi qq essais sous Classic (enfin.. sous OS 9) et c'est vraiment plus réactif, mais malheureusement cet OS est de moins en moins utilisé, et il fait vraiment "monotache", si un process s'accapare le processeur, eh bien il faut attendre qu'il ait terminé, si un process plante, c'est toute la machine qui est embarquée.
 
Olive94 a dit:
Mon G4 serait il plus puissant qu'un P4 à 2,4 GH ?

C'est louche !

----
En résumé pour mon G4 400:
Test 1 : 4 s
Test 2 : 15 s
Test 3 : 29 s
Test 4 : 1mn 14

C'est effectivment louche

A configuration équivalente (centrino 1.6 GHz, 512 RAM) j'obtient le double des scores (1sec, 6 sec, 16 sec, test 4 pas essayé, il est tard)

Et comme par hasard, je me suis amusé à baisser le niveau de RAM autorisé à photoshop et les performance diminuent.
Qui a dit qu'il n'y avait pas que le processeur d'important dans un ordinateur
wink.gif
tongue.gif
?

Bo de toutes façons, ce n'est pas sur la puissance pure dans des calculs importants que je critique le G4 et OS X, mais avant tout dans la réactivité.

Exemple : je bosse actuellement sur un site web. J'utilise donc Photoshop, Golive, Explorer et Flash en même temps, parfois en plus j'ai le FTP et ImageReady
Et quand je bosse, je passe mon temps à switcher d'une application à l'autre. Ce qui s'avérait un calvaire sous OS X, même avec 768 Mo de RAM. Maintenant, c'est quasi instantané et c'est devenu un plaisir.

L'efficacité dans le travail passe aussi et même avant tout par la réactivité de l'outil. D'où les critique envers le G4 et Jaguar et mes fortes attentes envers le G5 et Panther.
 
pocketalex a dit:
Et quand je bosse, je passe mon temps à switcher d'une application à l'autre. Ce qui s'avérait un calvaire sous OS X, même avec 768 Mo de RAM. Maintenant, c'est quasi instantané et c'est devenu un plaisir.

L'efficacité dans le travail passe aussi et même avant tout par la réactivité de l'outil. D'où les critique envers le G4 et Jaguar et mes fortes attentes envers le G5 et Panther.

Concernant la reactivité, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as enonce precedemment, c'est bien la raison pour laquelle je reste avec OS 9 pour le moment…
J'hesitais a passer au PC mais je me suis retracté quand j'ai vu un peu le merdier que c'etait au niveau architecture de l'OS, message d'alerte, aide etc. Sans compter les virus…

 
Statut
Ce sujet est fermé.