TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

Macbeth a dit:
BOn.. moi j'ai réussi a descendre un peu mes tempsen réinstallant toshop.
Test 1 : toujours en desous d'une seconde
Test 2 : 6 sec
Test 3 : 12 sec
TEst 4 : par contre, ça reste élevé de ce coté= 55 sec.

Par contre, j'utilise toshop 7, je sais pas s'il y a une différence avec le CS ??? Ca voudrais dire qu'il est vraiment codé avec les genoux.
Est-ce quelqu'un aurait des test comparatif entre le 7 et le CS ???

ouai la C plus normal...
pour le 4 tu peux y arriver aussi,si tu passes a 80 % de ram pour tshop et en ouvrant rien d'autre...relance le plusieurs fois aussi...

Sydney Bristow a dit:
ah au fait ,jptk,tu devrait balancer un test 5 plus balèse pour différencier les différents G5 (ils vont de 1,6 a bi 2,7 sans compter les DC qui arrivent!) ,parce que la ,ils sont tous a peut pres dans les memes temps...
C possible?

Ok, hésite pas à me le rappeler par MP dans les semaines à venir si j'oublie ;)

Sydney Bristow a dit:
ouai la C plus normal...
pour le 4 tu peux y arriver aussi,si tu passes a 80 % de ram pour tshop et en ouvrant rien d'autre...relance le plusieurs fois aussi...

Bah justement, je suis à 80 % de ram pour toshop. C'est pour ça que je demandais pour toshop 7. Pour le passage en cmjn, il est assez irrégulier et c'est apparement ca qui le met dedans. Pour info, sur le test 4, le passage au cmjn prend quel pourcentage environ du traitement pour vous ? Chez moi, c'est 80% du temps de travail.

mais bon, pour les autres tests, je suis plus rassuré, ca me fait penser que c'ets plus un problème de réglage ou de photoshop que de matériel (surtout que partou ailleurs l'iMac est au taquet. j'ai l'impression).

soget a dit:
Passage 10.4.2 :(

Test 1 : 2
Test 2 : 10
Test 3 : 2,10
Test 4 : 2,05

soget a dit:
Cette après-midi, avec l'aide du logiciel « Livre des polices », j'ai fait le ménage dans mes polices.

1er étape : résolution des conflits de doublons.
2ème étape : validation des polices et suppression des polices qui posent problème.

Puis, j'ai refait le test (même condition) et là le miracle s'est produit?

Test 1 : 2
Test 2 : 14
Test 3 : 25
Test 4 : 1,24

Je retrouve le sourire

Macbeth

Mon expériences... :zen:

soget a dit:
Macbeth

Mon expériences... :zen:

oui ,C un peu plus rapide que mon ancine eMac 700 ...ca se tient
;)

Bonsoir, pour compléter le tableau, je viens de faire le test avec mon mac mini 1,25, 512 Ram sous tiger avec la version d'évaluation de photoshop CS2 (70% de la ram alouée à Photoshop par défaut)
J'ai fait deux tests à la suite et ça donne ça :

Premier TEST
test 1 = 3 sec
test 2 = 20 sec
test3 = 35 sec
test 4 = 2,17 min

Second TEST
test 1 = 1,5 sec
test 2 = 6 sec
test3 = 28 sec
test 4 = 1,45 min

antibo a dit:
Bonsoir, pour compléter le tableau, je viens de faire le test avec mon mac mini 1,25, 512 Ram sous tiger avec la version d'évaluation de photoshop CS2 (70% de la ram alouée à Photoshop par défaut)
J'ai fait deux tests à la suite et ça donne ça :

Premier TEST
test 1 = 3 sec
test 2 = 20 sec
test3 = 35 sec
test 4 = 2,17 min

Second TEST
test 1 = 1,5 sec
test 2 = 6 sec
test3 = 28 sec
test 4 = 1,45 min
hé ben, le test 2 est très positif pour une machine de ce calibre...
Il serait intéressant de voir le test sur les nouveaux PowerBook, je suis curieux de voir ce qu'apporte concrètement cette DDR2...

C'est un peu bidon de faire le test 2 fois mais bon, si ça vous amuse ;)
Je sais bien que les temps sont meilleures le 2e coup, mais justement, dans la réalité, on fait jamais 2 fois le même truc, enfin pas comme ça.

jaipatoukompri a dit:
C'est un peu bidon de faire le test 2 fois mais bon, si ça vous amuse ;)
Je sais bien que les temps sont meilleures le 2e coup, mais justement, dans la réalité, on fait jamais 2 fois le même truc, enfin pas comme ça.
:D :up: :zen:

jutilise depuis 2 jours la tryout de CS2 ...
les nouveaux filtres de netteté ont l'air efficaces,mais kasi inexploitable:il faut un temps fou pour l'appliquer...avec G5 mono 1,8 ...
autrement di ,tous les G4 sont largués,et a moins d'avoir un Dual ou un Quad,j'ai peur que ce CS2 soit vraiment lourd et gourmand...

ok je tempere un peu ce que j'ai dit:je n'avais pas vu que j'avais Bridge,le nouvel explorateur qui va avec CS2 qui tournait derriere,et qui redimensionnait les vignettes sur mes photos RAW en meme temps...
mais cela reste long...
il faut voir ,maintenant que la barriere des 2Go est depassé par cette version ce que cela donne avec 3Go ou mieux 4 Go...

jaipatoukompri a dit:
J'utilise la CS2 et sur mon PM G4 1 ghz ça va bien, aussi bien qu'avec la version 7 ou 6 de toshop, du moins j'ai pas l'impression d'avoir perdu.

non moi aussi ca va bien,mais les nouveaux filtres sont gourmands...

Alors moi je suis PCiste mais j'envisage de switcher (pour maintes raisons, la première étant que j'ai régulièrement envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre ce qui 1 - pourrait être dangereux pour les passants et 2 - m'empêcherait de travailler). J'ai voulu tester les performances de "Saleté d'enf... de PC de m..." (c'est son ptit nom en ce moment) et voici les résultats.
D'abord ma config :
MiniPC Aopen XCcube
AMD AthonXP 2800+ (2 GHz), 1 Go de RAM
Carte graphique GeCube Radeon 9200SE 128 Mo
Et voici les résultats :
Test 1 : 1s14
Test 2 : 5s62
Test 3 : 5s89
Test 4 : 47s65

Honorables mais sans plus, j'ai l'impression...

fadem a dit:
Alors moi je suis PCiste mais j'envisage de switcher (pour maintes raisons, la première étant que j'ai régulièrement envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre ce qui 1 - pourrait être dangereux pour les passants et 2 - m'empêcherait de travailler). J'ai voulu tester les performances de "Saleté d'enf... de PC de m..." (c'est son ptit nom en ce moment) et voici les résultats.
D'abord ma config :
MiniPC Aopen XCcube
AMD AthonXP 2800+ (2 GHz), 1 Go de RAM
Carte graphique GeCube Radeon 9200SE 128 Mo
Et voici les résultats :
Test 1 : 1s14
Test 2 : 5s62
Test 3 : 5s89
Test 4 : 47s65

Honorables mais sans plus, j'ai l'impression...

Des résultats équivalents à un powermac G4 1 ghz de 2 an et demi, environ...

dcz_ a dit:
:afraid: :eek: :casse: Y fait mal le quad (les 8Go aident aussi... :rolleyes: )

en effet,mais 8 sec sur le 4 ...decevant non?
les autres G5 font aussi bien ...voir quelques secondes en plus ...avec moins de 2 Go de RAM...
j'attendais mieux sur le 4

Bon, j'ai refait le Test, toujours avec Imac G5 17" rev C, 1,5 Go de ram. J'ai oublié de pousser le pourcentage de ram utilisé à 80%, du coup je suis à 50% pour les test (je viens de m'en appercevoir).
résultat, c'ets effectivement Photoshop 7 qui est lent puisque j'ai fait le t'est avec le CS.

test 1 : moins de 1 sec.
test 2 : 4 sec
Test 3 : 7 sec
test 4: 20 sec

je suis rassuré :D

Macbeth a dit:
Bon, j'ai refait le Test, toujours avec Imac G5 17" rev C, 1,5 Go de ram. J'ai oublié de pousser le pourcentage de ram utilisé à 80%, du coup je suis à 50% pour les test (je viens de m'en appercevoir).
résultat, c'ets effectivement Photoshop 7 qui est lent puisque j'ai fait le t'est avec le CS.

test 1 : moins de 1 sec.
test 2 : 4 sec
Test 3 : 7 sec
test 4: 20 sec

je suis rassuré :D

résultats logiques...
;)