encore faut il l'enlever et donc le devisser1) ce sont des vis "imperdables", ce qui fait que si tu en bousille une t'es bon pour changer le fond métallique.
oui oui , je sais, j'ai le plan de démontage complet des reparateurs pomme ( avec les references outils nécessaires, ici Philips 0)Par contre, elles ne tiennent que celui ci, ce sont 4 autres vis (des Torx) qui tiennent la cloche sur la base du Mac.
non, tenté, ca n'accroche pasa) le petit tournevis plat qui entre complètement dans la tête cruciforme abimée
J'ai utilisé un petit cruciforme ( tete ente 2 -3 mm, sans doute un Philips 0 , pas ecrit dessus)b) le gros tournevis cruciforme, dont la tête est assez large pour que la pointe n'aille pas au fond et donc que les "ailettes" accrochent
Sinon, à savoir : ce ne sont pas des vis cruciformes ordinaires, mais des vis "Philips", donc, le "croisillon" est moins profond que celui d'une cruciforme ordinaire, c'est pour ça que l'usage d'un cruciforme standard les abîme. Faut un tournevis Philips, et une indication : bien qu'en général ça ne soit pas mentionné, les tournevis cruciformes dits "d'horloger" sont des Philips en général.
A creuser ( pour ainsi dire)Pour les cas désespérés : on transforme la vis cruciforme en vis "plate" à l'aide d'une lame de scie à métaux, mais là, ça implique d'abîmer le dessous du Mac, vu que, de mémoire (mon tournesol est chez mon fils, je peux pas vérifier) les vis en question sont au fond f'un petit puit pour que les têtes ne dépassent pas.
ca ce sera la solution ultime si je n'ai vraiment aucun autre choixAh si, une autre idée : prendre une perceuse avec un forêt juste de la taille ou à peine plus large que la tête de vis, et percer jusqu'à ce que la tête dégage, ce qui permettra d'ôter le fond, qui devrait très bien tenir avec trois vis sur 4.
Le problème est peut-être déjà résolu, mais il existe des extracteurs de vis.
Il suffit de percer un peu la tête de vis, puis de visser l'extracteur dont le pas est inversé par rapport à celui de la vis.
L'extracteur prend prise sur la vis et dévisse donc cette 4ième maudite vis récalcitrante.
Pour faire une rainure dans la tête de la vis, il ne faut pas que la vis soit à fleur du capot car un couperait ce capot. Une fois la vis dévissée avec l'extracteur, là, il est tout à fait possible de rainurer la tête de vis, et donc, de continuer à fixer le cache de l'Imac avec les 4 vis.
je crois que tu t'es gourré de filAcide sulfurique + Acide chlorhydrique : le tout concentré....pendant 1 minute :rateau:
merci de cet apport constuctif :siffle:T'aurais du poster dans autoportrait![]()
Belle finesse d'analyseps : t'es un peu dans la me**e avec ta vis non :siffle: