Un site JurassicMac

Et bien soit Macthieu, soit moi
wink.gif
 
Je relance l'appel à contribution !
En effet, un seul membre nous a fait un article (qu'il en soit très remercié) sur notre site qui en contient... seulement 2 pour l'instant
frown.gif

De notre côté, il nous reste des détails à régler au niveau de l'interface et le choix du logo avant de nous consacrer à notre tour à la rédaction d'articles.
 
Le projet m'amuse. Dans quelques semaines, j'espère avoir des pièces pour relancer mon intéré sur mes vieux mac (Performa5200 et 2 PM6100). Dans un premier temps, m'intéresser au 6100. Je préparerais des photo et des textes sur ce que je leur fais.
@+
 
Je pense que vous devriez definir une ligne éditoriale pour attirer des contributeurs... Quel est votre projet ? Si c'est faire un Xe site qui liste tout les modèles de mac ayant existé. Il y en a déjà plein, et je ne suis pas certain que cela soit en soi suffisant. vous devez trouver ce que les autres n'ont pas encore fait si vous voulez aussi des lecteurs... !
 
FdeB a dit:
Je pense que vous devriez definir une ligne éditoriale pour attirer des contributeurs... Quel est votre projet ? Si c'est faire un Xe site qui liste tout les modèles de mac ayant existé. Il y en a déjà plein, et je ne suis pas certain que cela soit en soi suffisant. vous devez trouver ce que les autres n'ont pas encore fait si vous voulez aussi des lecteurs... !
As-tu lu tout le sujet ?
Nous voulons faire un site avec tout ce qui peut fonctionner sur les Macs avec la pomme multicolore, que ce soit en soft ou en hard.
Si on veut faire un site général sur les anciennes machines Apple et tout ce qui tourne dessus, il faut que nous fassions aussi des articles sur ces machines, ce qui permettra d'avoir une vue d'ensemble sur le sujet. Nous ne voulons pas non-plus refaire ce qui a déjà été fait comme les fiches d'Histoire d'Apple, là n'est pas notre but.
Ceux qui sont inscrits comme rédacteur sur notre site peuvent voir les différentes rubriques et sous rubriques que nous souhaiterons aborder sachant que ça peut évoluer en fonction des articles que nous recevrons ou de la demande des visiteurs.
Aussi, nous allons reprendre l'interface du site donc nous avons du travail de notre côté et nous retardons à chaque fois le travail de rédaction...

Par contre, en lisant ton post, je pense que tu dois avoir des idées sur le sujet, donc pourquoi ne pas les proposer ?
Tu peux les ajouter ici-même ou sinon, contacte-moi par MP
wink.gif
 
Les nouvelles du site JurassicMac.com:
- L'interface doit changer, nous attendons après le graphiste,
- Nous pensons avoir trouvé le logo définitif, mais chut ! ce sera la surprise quand nous aurons installé la nouvelle interface,
- Les articles arrivent petit à petit, ça se remplit lentement mais sûrement,
- Nous recherchons toujours des rédacteurs pour faire des articles de tout genre
wink.gif
A vos claviers
laugh.gif
 
Je ne sais pas si c'est bon pour toi, j'ai dû bidouiller mon 5400 pour corriger la géométrie de l'écran, j'ai du essayer de faire un cable 'display adjustment'. J'y suis partiellement parvenu. Je cherche encore des infos à ce sujet, car je pense qu'il y a peut être d'autre performa malades comme le mien de déformite aigue. Mais comme la bidouille n'est pas au point, je ne t'en ai pas parlé, cela tiens plus du topic de macbidouille.com que d'un article dans un site...
Mais si tu veux, je peux éventuellement faire quelques chose.

Mieux la page d'accueil. :up:
 
Guido a dit:
Je ne sais pas si c'est bon pour toi, j'ai dû bidouiller mon 5400 pour corriger la géométrie de l'écran, j'ai du essayer de faire un cable 'display adjustment'. J'y suis partiellement parvenu. Je cherche encore des infos à ce sujet, car je pense qu'il y a peut être d'autre performa malades comme le mien de déformite aigue. Mais comme la bidouille n'est pas au point, je ne t'en ai pas parlé, cela tiens plus du topic de macbidouille.com que d'un article dans un site...
Mais si tu veux, je peux éventuellement faire quelques chose.
Le mieux serait d'attendre que ça marche, non ?


Guido a dit:
Mieux la page d'accueil. :up:
Seulement la page d'accueil ? :eek:
 
mad'doc a dit:
Le mieux serait d'attendre que ça marche, non ?


Seulement la page d'accueil ? :eek:

:up:
L'aspect du site et la navigabilité. Pour moi, c'est un tout. C'est juste dommage de ne pas trouver plus de contributeurs. Je pense que les gens qui utilisent les jurassics pensent que ce qu'ils font est trop modeste pour mériter d'en parler.

Pour ma bidouille, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir la fournir complète, même si j'ai pû rerégler l'affichage, le problème, c'est que je ne parviens pas à refaire la manip' à coup sûr.
 
Je découvre ce post seulement aujourd'hui, le jour de la fermeture.... :(
N'y a t'il plus aucun espoir de revoir jurassicmac ?
Aucune version statique prévue, de repreneurs ? :confused:
 
Dans sa version telle qu'elle était, JurassicMac.com ne sera plus.
Les auteurs des articles sont libres de les publier où bon leur semble.
Pour ma part, je n'ai plus envie de poursuivre cet "échec" puisque le site était en pleine léthargie depuis plusieurs mois.
Et ce n'est pas faute d'avoir fait appel aux contributions ;) (cf. ce sujet)

Pour ma part, la lettre de résiliation chez l'hébergeur part cette semaine et le site sera définitivement supprimé fin janvier 2006.

Si besoin, et avec accord des auteurs, je pourrai faire des fichiers pdf des articles et le mettre librement au téléchargement.

Et si quelqu'un veut reprendre la suite, je suis ouvert à toute propposition :up: