Un site JurassicMac

Dark Templar a dit:
Vous voudriez pas plutôt utiliser AIM ?
tongue.gif

Quel est ton surnom dans ichat??
 
A méditer:
Le système de site Internet avec des News et/ou articles de différents auteurs est déjà éxistant:
- http://www.spip.net/
- http://www.phpnuke-fr.com/
A priori, je serai plutôt tenté de tester http://www.spip.net/ qui me paraît moins "fermé" que PHP-Nuke.
Qu'en pensez-vous ?
Ne serait-ce pas plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre plutôt que de se lancer dans la programmation du site complet en PHP ?
 
Pour ceux que ça intéresse, le projet avance petit à petit:
Nous avons trouvé un système d'édition d'article qui va simplifier les choses: on n'aura pas besoin de faire le site complet en PHP => Gain de temps
wink.gif

Nous testons encore ce système et il faudra l'adapter à notre maquette du site (en cours de réalisation)
Les fêtes de fin d'années ont pour effet de ralentir la progression mais nous sommes confiants de pouvoir mettre officiellement en ligne bientôt.
Donc si vous voulez contribuer en faisant des articles sur les vieux Macs, les OS alternatifs, les logiciels (commerciaux, Freeware, Shareware) pour les systèmes antérieurs à OS X ou tout simplement nous faire part de votre expérience de cette époque, préarez-vous, vous pourrez bientôt les mettre en ligne.
 
l'interface graphique du site achève bientôt.Nous sommes actuellement peu nombreux pour le site, il nous faudra des rédacteur pour pouvoir garnir le site en article de tout genre, test de logiciel ou d'ordinateur. Si ça vous tente, juste laissé un message ici et on vous contactera.
 
Je ne me suis pas encore proposé pour vous aider. En fait, je souhaite le faire, mais, me connaissant, je ne suis pas encore certain de me mettre pour de bon au boulot, d'où ma retenue initiale, je ne voudrais pas faire des promesses que je ne suis pas sûr de tenir
laugh.gif


Par contre, si vous avez déjà des idées de sujets, pourriez-vous déjà en dire un mot : peut-être que ça me motiverait pour bouger un peu, en attendant que j'ai le courage de réfléchir tout seul comme un grand à ce que je peux faire.

En espérant pouvoir vous soutenir bientôt autrement que moralement
laugh.gif
 
Comme je le disais dans ce post, nous en sommes encore dans la partie "technique" du site, à savoir, la mise en forme des pages et l'interface graphique.
Pour l'instant, c'est Macthieu qui a reçu des réponses pour des rédacteurs mais je crois qu'il y en a 2 (plus toi
wink.gif
).
De notre côté, nous sommes suffisemment occupés par le site en lui-même donc nous ne pouvons pas faire de contenu.
Ce qui veut dire que tous les sujets sont ouverts:
- Articles sur les machines estampillées de la pomme multicolore,
- Articles sur les OS Apple et les alternatifs (peut-être excepté BeOS où nous avons déjà deux personnes mais il est possible de travailler en commun sur un même article avec la solution que nous utilisons),
- Articles sur les softs et/ou les jeux,
- Articles à proposer (par exemple: mise en réseau de 2 Macs ou plus, etc...)
Bref tout ce qui concerne les vieux Macs (de l'Apple I au G3 beige), les OS jusqu'à 9.1 et les softs qui tournent sur ces OS.
Du boulot en perspective !
Si tu veux proposer un ou plusieurs sujets, passe par le mail perso de Macthieu ou de moi-même.
Avis aux amateurs
wink.gif
 
mad'doc a dit:
Exact !
Et même une place tout particulière
wink.gif

D'ailleurs je garde précieusement mon Starmax 4000 !!! Quand au deuxième Starmax 4000 je n'ai pas encore décidé.

Je vais essayer de lui faire de la place ...


P.S. : j'aurais pas gagné une étoile ?
laugh.gif
500 posts Jurassics ça se fête !!!
 
Macthieu a dit:
est ce qu'il y a d'autre volontaires pour les articles et les logos??

OUI!!!!

Franchement ca m'intéresserait grave même si j'ai pas un temps illimité à y consacré :rool:

J'ai pas lu tout le thread (manque de temps
laugh.gif
) mais je pensais qu'il serait cool que ca ratisse large, genre qu'on ait également tous les périphériques et accessoires apple et une chtite section consacré à l'histoire de la pomme avec tous les ads et les goodies aussi
laugh.gif
zen.gif


Bref, faut prendre contact avec qui déjà pour aider?
smile.gif