Un site JurassicMac

SALUT LES TOUS

Moi je vous propose les machines... il me reste en stock , à moi, un 8100/80 , je ne sais plus ou est la carte mére. un ci avec son superbe 21" couleur, un 475 peut etre deux, un 5500 225, un duo 230, un powerbook145b , ou kel est cet' ioiihjkhui d alim'...- et puis je crois un reste de 4400.

renaud krylatov
smile.gif
smile.gif

Il faut remettre tout ca en etat. C'est dommage, un ordi sans carte mere, ou un reste de 4400
frown.gif

Et un powerBook, meme vieux, ca reste un powerBook. Trouve la, cette GRé"'à!é"ç d'alim
smile.gif
smile.gif

Si on a des tests a fairee sur ces machines, on te previens ...

[16 mai 2002 : message édité par PipoCanaja]

En fait c'est un lowendmac à la Française que tu veux faire. Ce serait sympa !!!

Moi je garde mon LCII ainsi que mon Motorola Starmax 4000 qui est équipé au maximum de ce que l'on peut faire !!!!

Votre projet me motive bcp!
Pour les serveur, pourquoi pas mettre le site derriere une ADSL ou un Cable avec un ... vieux mac comme serveur! Genre un PowerMAc de la serie 7000,8000 ou 9000! De toute facon ce genre de site n'aura certainement pas le meme traffic que Macgen et donc un bon vieux procc 604 avec un p'tit linux devrait s'en sortir.
Ceci montrerait l'utilité encore possible de ces machines!

Si vous avez besoin d'aide je suis partant!

Le probleme de ce genre d'installation ,c'est la connection ADSL. c'est pas fait pour ca (sauf ceux qui ont l'ip fixe). Mais de toute facon, l'adsl est tres limite en bande passante Montante. 16k/s ca va vite etre limité. Deux personnes sur le site en meme temps, et ca comence a coincer ...

Puis laisser un machine tourner 24/24, il fau eviter quand la machine est dans votre chambre, sauf si c'est un cube.
smile.gif
smile.gif

Si des personnes sur T1 sont présentes....
smile.gif

Ce serait assez marrant quand même! Si j'avais ce type de connexion, croyez bien que je participerais...

Mais pourquoi pas...

L'ADSL, je l'ai...

M'enfin, le Powercomp' est un vrai ventilo...

Bah, on fera des essais avec, et si la bande passante le permet, on pourrait acheter un serveur, un bon PowerMac 7500
wink.gif
tongue.gif

Ou alors, on se prends un Vieux PPC, et on le met en boite.... on se fabrique notre propre cube avec un ventilo bien placé qui fait un minimum de bruit...

Mais on ne s'enflamme pas, faut d'abords mettre le site en place sur Free, après, on rêve...

Bon,

C'est vrai que le principe vaut le coup, mais je pense que c'est pas une solution a terme.
Mettons deja tout en place sur Free, comme tu l'as dit precedement, apres on avisera. Peut etre que dans leur extreme bonte, MacG acceptera de nous heberger comme sous partie de MacG, qui sait, on peut rever ...

Previens nous des que tu attaques les choess serieuses ...

salut

qu'est ce que je peux faire pour aider ?
j'ai des connaissances en html, en base de donnees, un peu de php et de lasso (pour les bases filemaker).

je peux aussi faire du graphisme

je reste a dispo et surtout n'hesitez pas a me mailer

papouilles normandes

Bon, c'est demain queje m'attèle à la tâche, dès demain je vais envoyer à chacun de vous qui êtes motivés un mail ou un message privé de proposition d'embauche
wink.gif
.

Bon, je vous fais suivre un maximum d'informations le plus tôt possible.

Salut
A partir de la mi-juin, je peux vous traduire qq pages de sites anglais, s'il y a des faqs ou des choses de ce genre et si vous avez l'accord des sites en question (genre lowendmac).
A+

Une information a propos de l'hebergement. Je vais envoyer un mail a l'auteur de http://www.aventure-apple.com/ . En effet, son site est hebergé par MacG. Je voudrais savoir sous quelles conditions. Des que nous aurons preparé et fait fonctionner le site sur un qquelconque hebergeur, on demandera a MacG si il y a possibilite pour un hebergement aux memes conditions que Aventure Apple.

Voila les nouvelles

Bon, j'ai totalement oublié de prévenir, mais heureusement que Pipeau me l'a fait rappeler:

MacG accepte de nous héberger...

Avant on fait un essai sur Free, ils nous donnent des conseils sur la mise en page, et tout et tout, et hop on est sur MacG...

Mais bon, on va faire des essais sur Free avant de faire le grand saut...

Et pis, faudra voir si c'est gratuit ou pas, Cyril n'a rien précisé, mais j'avais l'impression que ça l'était...

Je vais tacher de me renseigner, mais smtp.wanadoo.fr est en panne...
rolleyes.gif
frown.gif

Voila un excellent nouvelle. Merci MacG. Decidement qu'est ce qu'on ferait sans
smile.gif
smile.gif

En effet, pour smtp.wanadoo.fr, c'est genant. J'ai eu du mal a envoyer mon Mail à AventureApple.com.

On a resolu les pb techniques. On va pouvoir passer au site lui meme des que tu auras fini de reformater
smile.gif

je suis pres egalement a vous aider quand vous en aurez besoin mais surtout pour les photos la je trouveraient plein de choses sinon connaissance en html et php et asp ouf........