Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Tu devrais avoir honte ....:D Sans blaguer, je dois être un "vieux con" mais même pour de l'argent, je pourrais pas ! :( Question d'honnêteté intellectuelle ... :bebe:
Ouais. enfin, y'a pas mort d'homme là. ;)

Cela dit, tout ce battage médiatique pour un truc qui ne fait que rattraper son retard sur la concurrence, c'est plutôt comique. Donc mieux vaut en rire plutôit que de se lamenter sur l'gnorance crasse de bon nombres de pécéistes. N'est-ce pas Vampire1976 ? ;)

je comprends pas pourquoi tant de macusers veulent que mac os X soit connu du grand public comme l'est xp, je ne vois pas vraiment ce que ça changerai pour nous, macusers...
j'ai plutot l'impression que ça apporterai des mauvaises choses....

Mouaich... Ce que ça changerai pour nous ? Ne pas a avoir à installer XP sur son mac pour certaines applis, softs pilotes etc etc... Car les développeurs se préoccuperaient de OS X de manière équitable... Ce qui n'est pas encore le cas pour certaines choses...

Mouaich... Ce que ça changerai pour nous ? Ne pas a avoir à installer XP sur son mac pour certaines applis, softs pilotes etc etc... Car les développeurs se préoccuperaient de OS X de manière équitable... Ce qui n'est pas encore le cas pour certaines choses...
Ca nous apporterait surtout son lot de virus, chevaux de troie et autres saletés dans le genre. Là au moins, on est tranquille. :siffle:

Oui c'est sur, vu comme ça... Mais bon on a apparemment un noyau plus sécurisé il me semble. Bon, on devra se faire à Bootcamp, au moins il n'y a que la partition PC qui en prend un coup si jamais...

Oui c'est sur, vu comme ça... Mais bon on a apparemment un noyau plus sécurisé il me semble. Bon, on devra se faire à Bootcamp, au moins il n'y a que la partition PC qui en prend un coup si jamais...
L'utilisation de Windows n'est pas incontournable (ça dépend des cas). Je suis sur Mac depuis 8 ans (avant, je n'avais pas d'ordinateur) et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir Windows dessus.

Moi non plus rassure toi, cela fait 13 ans sur mac mais là j'aimerais un peu tatouiller Vista par curiosité, pour me faire mon propre avis pour ensuite comparer...
Mais parfois je me suis retrouvé à ne pas pouvoir voir ou faire un truc (j'ai plus d'exemple en tête) parce qu'il faut windows... Donc, juste pour une certaine liberté je mettrais Vista je pense, et aussi par curiosité.

Moi non plus rassure toi, cela fait 13 ans sur mac mais là j'aimerais un peu tatouiller Vista par curiosité, pour me faire mon propre avis pour ensuite comparer...
Mais parfois je me suis retrouvé à ne pas pouvoir voir ou faire un truc (j'ai plus d'exemple en tête) parce qu'il faut windows... Donc, juste pour une certaine liberté je mettrais Vista je pense, et aussi par curiosité.
Tu n'as pas d'amis pécéistes chez qui tu pourrais essayer Vista au lieu de t'encombrer le disque dur d'un logiciel qui ne te servira peut-être plus jamais ensuite ?

"Impossible car déjà tenté avec les Clones mac il y a quelques années, ça a mis Apple dans la pire crise possible depuis ses débuts."

Ce n'était pas du tout la même chose: les "clones macs" étaient bien des macs, avec composants spécifiques et architecture itou.
Il s'agissait donc de "macbis" pour lesquels apple fournissait le systéme. Bien entendu, un clone vendu=un mac vendu en moins à l'époque...

Nous n'en sommes plus la: depuis la "première trahison :D " (passage chez intel) les macs SONT des PC avec macOS, ce qui signifie que macOS, via des ajustements mineurs, peut tourner sur la plupart des PC: il ne s'agit plus de vendre des copies de mac, mais de vendre OSX pour la majorité du parc informatique futur...

C'est possible. Je vois bien le coup; on laisse arriver vista, puis quelque jours plus tard ze steeve qui lance une campagne de pub planétaire pour "vista 2.0 : the amaaaaaazing future in your computer" pour 199,99 € seulement :love: :love:

Ayant eu la "chance" de tester vista ed pro (test un peu rapide mais bon) il y a deux jours,
je dois dire qu'il n'apporte pas de grandes révolutions. Quelques effets graphiques sympas
une interface modèrnisée et simplifiée, pas de révolution si ce n'est un truc intéréssant, si il marchait bien: le contrôle vocal de l'orinateur (mais qui n'est à mon gout pas très au point). Coté ressources il consome déja pas mal, avec une config: 1 Go RAM, CeForce 6600 GT 128 mo, AMD sempron 2.2 Ghz 50% des ressources sont utilisées quant on ne fait pas de taches trop compliquées. Bref d'après ce que je connais de MAC OS (panthère) vista n'est guère meilleur, et l'interface graphique ne vaut pas celle de MAC OS.

Tiens je viens de voir passer l'invitation à la présentation de Vista par Flavie le mardi soir...

@gloup gloup
L'iphone est en 160 dpi il me semble.

@ vampire1976
Concernat Vista, la seule nouveauté est le côté vectoriel de l'interface. Cela existe depuis déjà un bon moment sur mac os. L'indépendance de résolution est plus que cela.
Un dessin vectoriel (sous illustrator par exemple) affiché sur un écran (ou une imprimante) en 160 dpi sera plus petit que sur un écran en 72 dpi. Pour qu'il y ai indépendance de résolution, il faut que le moteur de rendu affiche à la même taille que ce soit du 160 ou du 72 dpi. Vista ne fait pas ça à ma connaissance.

Quant à windows xp :confused: , :D :D :D Quel est donc ce développeur dont tu parles? J'aimerai lire ce qu'il a pu dire, ça m'intrigue.