Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

J'ai essayé 5 minutes Vista hier à la FNAC, sur un portable :

-Aero. Mouais. C'est joli, mais je préfère exposé, sans doute par habitude, mais on a 3 fonction : fenêtres de l'appli en cours, toutes les fenêtres, et le bureau. Avec des touches raccourci pour y accéder (j'ai pas trouver sur Vista, j'ai essayé toutes les touches F1 à F12), il faut cliquer sur le bouton en bas, à coté du menu démarrer... euh.. Windows.
-J'ai remarqué une évolution majeure ;) : le dossier user n'est plus planqué dans C:\documents and settings\user . Il est désormais dans C:\user ...
-Il y avait des "gadgets" sur le bureau. J'ai remarqué un espèce de cadran avec une aiguille qui pointait globalement vers le sud ouest. je monte la souris en haut de l'écran, l'aiguille suit et pointe au nord ouest. Je me suis dit "en voilà un gadget! un truc qui indique la position de la souris". En fait non, c'est l'utilisation du CPU : rien qu'en balayant l'écran avec la souris de bas en haut, je suis passé de 5% à 30%...

Mais arretez vista n'est pas un concurent de Leopard, on sait tous que les mac users ne font pas marche arrière pour revenir sur windows, leopard est juste un tout petit concurent de vista c'est tout.

Ne rêvez pas. Mac OS X sur PC, ce n'est pas pour demain. La seule chose qui pourrait décider Apple à le faire, c'est que les ventes de Mac se cassent la gueule (mais vraiment). Mais ce n'est pas la tendance actuelle.
Quant à l'iPhone, il n'est en rien un signe d'une quelconque envie d'Apple de sortir Mac OS X sur PC. En effet, comme le Mac, l'iPhone est un matériel Apple sur lequel tourne un OS Apple. Rien de plus.

Tu sais on avait il y a quelque temps sur ce forum sorti des arguments similaires lorsqu'on évoquait des Macs sous Intel.

Maintenant que Apple Computer est devenu Apple Inc tout est possible à mon avis.

Il ne t'ai pas venu à l'idée de te demander pourquoi soudainement Apple devient aussi agressif envers Microsoft? (voir dernière Pub securité)

Je crois qu'ils vont faire du tapage avec l'iPhone comme ils l'ont fait avec l'ipod mais cette fois-ci ce sera pour montrer la superiorité de OS X et chercher à conclure l'essai en proposant OS X sur Intel.

Ce qui me semble bizarre, c'est que Apple se fait sa marge sur la vente de ses machines, alors pourquoi proposer OSX sur des machines qu'ils ne vendront pas ??

moi je pense que si leopard a un concurent ..... et ça va en surprendre plus d'un mais a mon avis ce sera du coté de linux qui doucement mais surement se développe sans bruit
et deviens accesible a de plus en plus de gens !!!

Linux se place discretement dans vos freebox ... dans vos palm et vos lecteur divx de salon ...... ma main à couper que se petit bonhomme va grandir.... sa réputation est faite .. reste plus qu'a le rendre vraiment accésible et c'est le rat de marrée:eek:

Linux est bientot pour les usages embarqués (freebox,palm,telephone), mais il fait encore peur au commun des mortels!

et faut pas croire, mais il se fait vieux quand même linux ;) il a 10 ans de plus que macosX, et pourtant il me semble pas plus évolué (au contraire même)

Linux est bientot pour les usages embarqués (freebox,palm,telephone), mais il fait encore peur au commun des mortels!

et faut pas croire, mais il se fait vieux quand même linux ;) il a 10 ans de plus que macosX, et pourtant il me semble pas plus évolué (au contraire même)

Ca m'étonnerais bien. Le noyau d'OS X c'est NextStep relooké à la sauce Mac OS. Un OS qui a donc 20 ans déjà ...

Ouaip, on tourne en rond depuis plusieurs posts. Donc, je vais conclure (pour ma part) en tâchant de répondre à la question.

Et c'est peu dire... Certains seraient bien avisés de réfléchir à deux fois avant d'envoyer ici leur logorrhée anti-Microsoft. Et d'argumenter leurs propos par d'autres choses que des smilies et autres onomatopées diverses.

Tu sais on avait il y a quelque temps sur ce forum sorti des arguments similaires lorsqu'on évoquait des Macs sous Intel.

Maintenant que Apple Computer est devenu Apple Inc tout est possible à mon avis.

Il ne t'ai pas venu à l'idée de te demander pourquoi soudainement Apple devient aussi agressif envers Microsoft? (voir dernière Pub securité)

Je crois qu'ils vont faire du tapage avec l'iPhone comme ils l'ont fait avec l'ipod mais cette fois-ci ce sera pour montrer la superiorité de OS X et chercher à conclure l'essai en proposant OS X sur Intel.
Si Apple devient aussi agressif envers Microsoft, c'est qu'il peut se le permettre vu sa situation actuelle, la Pomme ayant le vent en poupe actuellement. Mais pour les Mac Intel, c'est différent : c'est un choix qui a été dicté par des impératifs techniques (l'impossibilité d'IBM et de Motorola à satisfaire les besoins d'Apple en processeurs). Il n'y a à l'heure actuelle aucun impératif technique ou autre pour sortir MAC OS X sur PC. Et tant qu'il n'y en aura pas, Mac OS X ne tournera que sur Mac.

Mais pour les Mac Intel, c'est différent : c'est un choix qui a été dicté par des impératifs techniques (l'impossibilité d'IBM et de Motorola à satisfaire les besoins d'Apple en processeurs).

Ça c'est la version officielle.
Je ne la conteste pas d'emblée, mais il n'est pas interdit non plus de la mettre en doute, en toute hypothèse, ou de penser que ce n'est pas la SEULE et unique raison.

Bref, sachons prendre un peu de distance par rapport à la voix officielle d'Apple, dont on connaît trop bien le culte du secret et du bluff.

Il y a des mauvaises langues qui prétendent que la passage à Intel a été motivé par la possibilité d'intégrer la technologie de gestion des DRM (actuels et futurs) directement via le processeur, ce que ne permettait pas IBM ou Motorola.
Les gens sont méchants tout de même... :D

Après les multiples trahisons (intel, bootcamp...) de ces dernières années, je n'ai plus aucune confiance dans les déclarations d'Apple: Steeve peut dire blanc le Lundi (intel sucks!) et noir le mardi (intel the best !), le marketing (et l'intendance) suivent.

C'est pourtant clair: la mort d'apple computer indique que la firme ne considère plus le "computer" comme étant son activité principale. Le passage d'OSX sur PC sélectionné est une possibilité, cela n'empéchera pas de vendre toujour autant de macs, c'est à dire très peu par rapport au marché mondial, mais largement assez pour survivre, vu que cette activité représente de plus une plus une faible part de l'activité d'apple inc (musique, telephonie bientot, cinema, TV, matériel informatique...). Ce qui fait un mac, depuis l'intellisation, c'est OSX et la sélection des composants hardware (y compris le design), et c'est tout.

Même si OSX était disponible sur PC; nombreux sont ceux qui achéteraient un Apple (pour l'aspect, le soin ect...) a condition qu'Apple soigne réellement ce dernier (apparement, il y a sur le plan qualitatif une regression entre ibook et macbook...) mais la disponibilité et la visibilité augmentée d'OSX permettrai d'assoir la continuité du developpement de soft non apple pour notre plate forme (sinon... TQUB! - T'a Qu'a Utiliser Bootcamp).

Souvenons nous qu'à une époque, apple fabriquait des imprimantes, les premiers APN (quicktake), les premiers PDA (Newton)... mais l'évolution de la marque se fait vers de moins en moins de hard (informatique, hors ipod) et de plus en plus de soft.

Ne pas oublier aussi que vont arriver maintenant à l'age adulte ceux qui sont nés avec windows, l'ont découvert à l'école et, tout naturellement, vont l'utiliser majoritairement dans leur vie professionnellle: il y aura de moins en moins de "novices" de l'informatique, ceux qui justement constituaient la "cible" d'apple et de son OS. A présent se profile de gros bataillons d'une clientèle qui possède déjà de (mauvaises) habitudes (du genre "je viens de recevoir mon mac et j'ai réinstallé le systéme - je veut partitionner - j'ai installé vite un antivirus" - cf le forum switch), ce qui a déjà forcé apple à modifier son systéme et à abandonner certaines de ses spécificités.

Pour les utilisateurs de windows, vista même inférieur à OSX s'en rapproche assez pour leur être suffisant, et donc ne plus générer ce manque qui poussait les clients de MS à chercher sur mac le supplément d'âme qui manquait à leur expérience machine...

Bref je crois que l'on ne peut plus rien exclure de la part de Cupertino: tout est possible, tout est réalisable, comme disais l'autre...:D

Ah ben y en a qui n'ont vraiment pas digéré le passage à Intel et la simplification de l'installation de Windows sur Mac...
DrFatalis, les chiffres de croissance des PDM du Mac sont bons.
Tu devrais être content... vous allez tous pouvoir sortir du maquis :D

Et encore, il ne parle pas des claviers (au moins 20 réf différentes avec les langues) et des souris (y a même un modèle sans fil :eek:)

Ce qui me fait sourire c'est de voir un mastodonte comme Microsoft qui avec ses 95% de PDM aurait du normalement se passer de faire attention à ce que fait Apple. Au lieu de cela, on a l'impression que au niveau design OS c'est Apple qui donne le ton et microsoft ne fait que s'aligner.

Avec l'arrivée de Windows mobile 6 sur les mobiles d'une part, et OS X sur l'iPhone d'autre part, le duel des OS va se déplacer sur le terrain des mobiles. La différence ici c'est que Apple a breveté sa techno d'interface graphique multi touch. Le second semestre 2007 et l'année 2008 promettent une sérieuse empoigne.

Apple abandonne le hardware ?:rateau:
J'ai dit apple pourrait bien abandonner le hardware dans l'avenir. Le récent changement de nom en est un indice (et une trahison de plus pour les users historiques, ceux qui commencent à sentir le sapin et qui ont porté la marque a bout de bras - et de portefeuille- pendant les années sombres 1990).

Les Mac. (oui, il en reste, et j'ai même dit qu'il en resterai même si OSX va sur PC). Par contre, dans 10 ans, je me dit que le mac représenterai pour apple inc ce que représente aujourd'hui Appleworks pour OSX, que l'on soutient comme la corde le pendu, que l'on évoque comme le viel oncle gateux qui menace de s'installer trop longtemps à la maison...

Les iPods : ce n'est pas de l'informatique mais de la musique (essentiellement). Pour le mac, l'intérêt est nul (à part le fameux effet halo) si ce n'est permettre à apple inc d'accumuler les brouzoufs pour faire de la R&D et pondre une interface aussi insensément géniale que celle de 84 (on peut réver). Par exemple, peut être que les objets de type fenètre-corbeille- fichier - applis ne sont pas l'alpha et l'omega du dialogue homme-machine...

Les bornes Airport (tout court, express, extreme): honnêtement, je les avais oublié! Outre que ce n'est pas le meilleur exemple de la fiabilité apple, c'est tout sauf une spécificité de la marque: le wifi n'a rien de "made in apple"...

Le [pomme]-TV:C'est de la TV, pas du mac, désolé. Idem l'iphone.

Je me trompe ou lors du dernier "MAC (?)"world, Steeve n'a pas prononçé une seule fois le nom de macintosh ?