À la simple vue des deux images capturées, je que je supputai () se manifeste bien. La capacité de la mémoire est mémoire est insuffisante, et ta machine passe une partie de son temps à faire du "swapping", c'est-à-dire à sauver sur disque dur les process en sommeil pour faire de la place en mémoire pour exécuter une tâche devenue active.
Si un cours sur le sujet est nécessaire, trois méthodes sont possibles :
- Faire un exposé sur le sujet moi-même, peut-être en privé car le sujet a été très souvent traité dans les fils de discussion
À propos, de quelle machine s'agit-il pour n'avoir que de 2 Go de mémoire ?
Tu sais que tu me tentes
Si tu veux bien me dire sur quoi tu as porté ton attention pour en conclure que la Ram etait insuffisante, sans entrer dans les details, juste quelques reperes.
Dans les années 1900, au siecle dernier, j'avais un PC lequel eprouvait quelques instabilités. A cette epoque Linux se presentait comme une alternative stable à Windows. J'ai donc profité d'une nieme reinstallation pour partitionner mon disque dur et j'ai ensuite procedé à une installation d'une des premieres versions de SUZE, ou de RED HAT, je ne me souviens plus trop. C'etait à une epoque ou il fallait tout faire soi-même. Il me semble que dans la partition de Linux on taillait à la mesure, on preparait son hda1 pour le systeme, le hda2 pour le Swap et le reste servait à mettre ses essais, ses erreurs, ses errements et sa patience et beaucoup de son temps. Donc j'ai une vague idee de ce qu'est le Swap, si mes souvenirs ne me trahissent pas, car à l'epoque j'etais bien jeune. En informatique.
C'etait bien ça ?
Mon ordi, c'est le 24 pouces blanc, c2d, 2,33 GHz, gonflé par Apple. Il venait avec au maxi 2Go (2x1 Go). Ensuite il a pu admettre une carte de 2 Go. J'y songe, ça en ferait trois. Et c'est le maxi.