Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

même problème que toi !!! mais après une mise a jour de l'os tous fonctionne correctement :-) !!! c'étais un bugg je pense ca devrait aller après ta maj !!!

Bonjour,

J'ai téléchargé Lion parce que je n'avais pas envie de travailler, je m'ennuyais. J'aurais mieux fait de bosser, parce que ça m'a déconnecté mes applications MS PowerPC (on en pense ce qu'on veut, mais j'en ai besoin), je ne trouve pas que le design soit une avancée, et l'inversion du sens de la molette de la souris me gêne, surtout si je dois passer d'un Mac à l'autre – et je comprends pas pourquoi on trouve pas facilement le moyen de régler ça– … et j'ai perdu le truc qui me permet de passer à un autre écrans.

C'est une mise à jour pour ceux qui s'ennuient au boulot, en plus ça coûte…

Dernière édition:
mouais enfin pour les applis PowerPC, ça fait des mois que c'est connu que Lion ne les supportera plus. Pas de surprise donc de ce coté.
Pour la souris, il suffit juste de désactiver l'option de navigation naturelle :)

Bonjour,

J'ai téléchargé Lion parce que je n'avais pas envie de travailler, je m'ennuyais. J'aurais mieux fait de bosser, parce que ça m'a déconnecté mes applications MS PowerPC (on en pense ce qu'on veut, mais j'en ai besoin), je ne trouve pas que le design soit une avancée, et l'inversion du sens de la molette de la souris me gêne, surtout si je dois passer d'un Mac à l'autre – et je comprends pas pourquoi on trouve pas facilement le moyen de régler ça– … et j'ai perdu le truc qui me permet de passer à un autre écrans.

Enorme, MDR. ^^

Bonjour,

vu tous les retours négatifs de ce sujet, je m'étais promis de rester sur SL ou du moins, d'attendre encore un bon moment et plusieurs updates avant de franchir le pas...

Et puis non, la curiosité a été trop forte :D ... alors m'assurant d'avoir toutes les sauvegardes me permettant de revenir en arrière au cas où, j'ai franchi le pas et installé LION :eek:

Quelle surprise : installé par dessus SL, donc sans faire de clean install, juste en cliquant sur l'icône de la version fraichement téléchargée... je dis quelle surprise car à part le défilement à l'envers, j'ai eu du mal à voir que j'était sous Lion, suis même allé voir dans "a propos de ce Mac" pour voir si Lion était vraiment installé tant j'avais des doutes :rallyes: En effet, tout est "resté comme avant", même mes divers bureaux avec des fonts d'écran différents sont restés tels quels avec les réglages et préférences que j'avais sous SL :up:

Le démarrage se fait en moins de 10s et aucun bug constaté jusqu'ici, les ventilos ne tournent pas, accès normal au net par le Wifi etc...

Bref, quand je relis tous les posts de ce sujet, j'ai l'impression d'être un extraterrestre avec un Lion qui fonctionne sans problème... ou je ne comprends plus rien... Enfin, vu la crainte de Lion que j'avais et qui était motivée par ce sujet, je fais juste un petit témoignage pour dire que les extraterrestres avec un Lion qui fonctionne aussi bien que snow leopard existent, et même pire, je découvre au fur et à mesure des petites nouveautés bien sympathiques ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,

vu tous les retours négatifs de ce sujet, je m'étais promis de rester sur SL ou du moins, d'attendre encore un bon moment et plusieurs updates avant de franchir le pas...

Et puis non, la curiosité a été trop forte :D ... alors m'assurant d'avoir toutes les sauvegardes me permettant de revenir en arrière au cas où, j'ai franchi le pas et installé LION :eek:

Quelle surprise : installé par dessus SL, donc sans faire de clean install, juste en cliquant sur l'icône de la version fraichement téléchargée... je dis quelle surprise car à part le défilement à l'envers, j'ai eu du mal à voir que j'était sous Lion, suis même allé voir dans "a propos de ce Mac" pour voir si Lion était vraiment installé tant j'avais des doutes :rallyes: En effet, tout est "resté comme avant", même mes divers bureaux avec des fonts d'écran différents sont restés tels quels avec les réglages et préférences que j'avais sous SL :up:

Le démarrage se fait en moins de 10s et aucun bug constaté jusqu'ici, les ventilos ne tournent pas, accès normal au net par le Wifi etc...

Bref, quand je relis tous les posts de ce sujet, j'ai l'impression d'être un extraterrestre avec un Lion qui fonctionne sans problème... ou je ne comprends plus rien... Enfin, vu la crainte de Lion que j'avais et qui était motivée par ce sujet, je fais juste un petit témoignage pour dire que les extraterrestres avec un Lion qui fonctionne aussi bien que snow leopard existent, et même pire, je découvre au fur et à mesure des petites nouveautés bien sympathiques ;)

Non non, tu n'es pas un extra-terreste, nous sommes nombreux à être satisfaits de ce nouveau système. Simplement, et c'est normal, ici se concentre les problèmes. En cherchant dans l'historique des sujets tu verrais qu'il en est ainsi à chaque nouvelle version de Mac OS X.

A la sortie de Lion, j'avais foncé sur l'Apple Store pour me faire ce petit plaisir, malheureusement pas mal de problème m'ont fait revenir vers SL, et notamment un gros problème pour me connecter au disque dur de la Freebox, sans parler des déconnexions Wifi intempestives.

Savez vous si ces problèmes ont été rectifiés dans la dernière mise à jour de Lion????
Merci d'avance

un gros problème pour me connecter au disque dur de la Freebox, sans parler des déconnexions Wifi intempestives.

Savez vous si ces problèmes ont été rectifiés dans la dernière mise à jour de Lion????
Des sujets en ont parlé, et c'est galère parfois :
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/time-machine-et-freebox-v6-probleme-813392.html
http://forums.macg.co/mac-os-x/time...te-sur-dossier-itunes-822732.html#post9532702
http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142-7.html#post9569872

Bonjour,

lionq.png

• J’aime
Réactions: Crock-Man
Après quelques semaines avec Lion.

Je n'ai pas fait une installation propre du nouveau félin, faisant confiance à Apple, qui propose une simple installation par-dessus Snow Leopard. Ne possédant pas de logiciels exotiques, je me disais ne pas craindre grand chose. D'autant plus que je savais depuis un moment que les applications PowerPC n'étaient plus supportées (il y a longtemps qu'il fallait s'y attendre) et que je m'y étais préparé. De plus, j'avais cloné mon disque dur sur un disque externe avant d'installer Lion, au cas où…

Téléchargement et installation de la bête sans anicroche. Mais à l'utilisation, des petits bogues, ici et là. Rien de rédhibitoire, mais des petits trucs agaçants. Le plus énervant étant l'apparition de la roue multicolore plusieurs fois par jour, chose que je ne rencontrais pas avec Snow Leopard. Un accès disque trop important ? Un disque trop fragmenté ?

Voilà une semaine, j'ai fait un clone du disque dur sur un disque externe, j'ai démarré ensuite la machine sur le disque externe, j'ai effacé le disque dur et fais un clone à l'envers. Résultat : plus de roue multicolore. Par contre, la mise à jour du clone externe comme la sauvegarde Time machine étaient alors devenues effroyablement lentes. Même souci, même solution : j'ai effacé le clone et la sauvegarde TM, et j'ai effectué un nouveau clonage et une nouvelle sauvegarde. Résultat : tout roule maintenant.

Il ne me reste plus, semble-t-il, qu'un petit problème avec iCal : quand je modifie l'horaire d'un évènement du calendrier, la modification n'est parfois pas prise en compte, et sur mon iPhone un évènement que j'ai modifié sur l'ordi peut apparaître en double.

Malgré ces soucis (pour la plupart, donc, résolus), je ne regrette pas du tout d'être passé à Lion. J'apprécie particulièrement Auto-Save, Versions et Reprise. J'ai l'impression qu'avec ces technologies mon ordinateur fait encore plus qu'avant son travail d'ordinateur, et que je n'ai plus à m'occuper, par défaut, de ces petites choses domestiques, sauf cas particuliers. C'est-à-dire que j'ai dépassé le stade de ma première réaction, à savoir : c'est moi qui dois contrôler mon ordi ! Car, avec ces technologies, je continue en fait à contrôler mon ordi, je continue à décider, mais les opérations les plus courantes (enregistrer, quitter, démarrer, ouvrir une application pour un fichier…) autant que l'ordinateur s'en charge. Et puis, je trouve ça marrant de devoir changer des habitudes (comme le fameux Pomme-S) ancrées depuis près de vingt années.

Je pensais également ne pas me servir de Launchpad. Mais bien organisé, je le trouve finalement assez utile, accessible et rapide, comme un second Dock.

J'apprécie également le regroupement de Spaces et d'Exposé dans Mission Control, même si j'aimerais qu'il soit plus malléable.

Je ne me sers pas du plein écran, possédant un écran de 17 pouces sur mon MacBook Pro et tenant à garder à portée de regard la barre des menus. Mais j'imagine bien que je me servirais du plein écran si j'avais un écran plus petit.

Quoi d'autre ? Le défilement naturel ? Je m'y suis fait au bout de quelques jours, et effectuer au trackpad un geste qui correspond au mouvement que fait la fenêtre à l'écran, je trouve ça OK. Par contre, j'ai rétabli les barres de défilement des fenêtres car, l'air de rien, elles donnent pas mal d'informations sur le document ouvert.

Et j'allais oublié : quel plaisir d'utiliser le trackpad, avec tous ces nouveaux gestes !

Dernière édition:
Non non, tu n'es pas un extra-terreste, nous sommes nombreux à être satisfaits de ce nouveau système. Simplement, et c'est normal, ici se concentre les problèmes. En cherchant dans l'historique des sujets tu verrais qu'il en est ainsi à chaque nouvelle version de Mac OS X.

Combien je plussoie :D :up:

L'inteface de photorec est vraiment étrange et même après avoir suivi plusieurs tutos, je n'arrive a rien ... PS : ma carte SD a déjà été synchronisée avec un systeme Windows et Mac alors que choisir dans le menu de photorec ? Expliquez moi en détails svp je n'ose toujours pas prendre de nouvelles photos sous peine de perdre toutes mes anciennes...

---------- Nouveau message ajouté à 07h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------

Sinon j'ai essayé stellar photo recovery ( ou un truc comme ca ) et il récupère mes photos sans problème sauf qu'avec la version gratuite, je ne peux pas les enregisterer, juste voir un aperçu de la photo sélectionnée >.

---------- Nouveau message ajouté à 07h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

Sinon j'ai essayé stellar photo recovery ( ou un truc comme ca ) et il récupère mes photos sans problème sauf qu'avec la version gratuite, je ne peux pas les enregisterer, juste voir un aperçu de la photo sélectionnée . Ensuite, je fait cmd + shift + 4 et e fait une capture d'écran ciblée de ma photo et j'obtient un cliché aux mêmes dimensions, mais de qualité moindre ... Encore, cette méthode passe pour 10 ou 20 photos, mais pour mes 1500 photos et quelques e vais y passer la semaine >.

---------- Nouveau message ajouté à 07h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h49 ----------

Et je tient a préciser que je ne suis pas majeur et que par conséquent je ne dispose pas d'une carte bancaire ... Je ne suis pas un voleur non plus et annoncer a mes parents que j'ai perdu temporairement toutes leurs photos de vacances et une mission suicide ... Si quelqu'un peut me fournir un tuto détaillé sur photorec ou tout autre logiciel succeptible de m'aider ( quitte a passer dans l'illegalité) je lui serait éternellement reconnaissant ;)

Merci pour l'info, je vais essayer ça .... ça m'a l'air pas mal. Juste que R-Name renommer tout, là c'est juste les photos ! (enfin, c'est souvent des photos que je renomme !)

Non, ça peut renommer n'importe quel fichier. Ainsi, je renomme des fichiers MP3 issus de mon dictaphone numérique.

Petite hypothèse : tu as du essayer une version démo. Peut-être est-elle bridée en quelques points. Pour rien re cacher, (:D) j'utilise CG surtout pour renommer faire de la conversion par lot de fichiers graphiques : RAW -> TIFF, TIFF -> JPEG, TIF ou JPG -> JPEG pour internet, etc … et pour renommer tout ou partie des fichiers logés sous un répertoire.

CG est assez pratique pour les traitements graphiques par lot. Par exemple appliquer une correction ou un changement de dimension à tout ou partie des fichiers logés sous un répertoire. Il est aussi très pratique pour la gestion des dates des fichiers photos.

Une licence ne coûte pas très cher, et son coût couvre plusieurs années d'utilisation avec de nombreuses mise à jours. Ainsi, la dernière version de CG était-elle compatible Lion avant que Lion soit disponible. Surprise le jour où je suis passé sous Lion !

Par contre, pour le traitement graphique plus pointu ou plus précis, j'utilise Photoshop …

Mais qu'est-ce que j'en ai à cirer de la texture feutre brodé dans iCal et du look vieille dame du carnet d'adresse? A quand une version Pro d'OSX sans fioritures, à quand "Lizard, Iguana, Crocodile, Boa, Rattlesnake"?