Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

J'ai un IMac 21,5, processeur 3,06 GHzIntel Core 2 Duo avec une mémoire de 4 Go 1067 MHz DDR3.
Donc, si je vous comprends bien, installer le double de mémoire serait utile et pas simplement pour des jeux...
Car j'utilise beaucoup plus Aperçu que des jeux :D
MERCI

Moi je suis passé de 2 à 8 GO, il faudrait demander à quelqu'un qui est passé de 4GO à 8GO. Ensuite tout dépend de l'utilisation ;)

Depuis la MAJ j'ai des bugs avec itunes et la connexion à l'apple store et du coup itunes refuse de quitter ! :mad:

Merci JustTheWay,
je vais attendre de savoir si il y a un réel avantage de passer de 4 GO à 8 Go.
Je suis pas pressé :zen:

Merci JustTheWay,
je vais attendre de savoir si il y a un réel avantage de passer de 4 GO à 8 Go.
Je suis pas pressé :zen:

Bonjour,
Je suis passé de 4 à 8Go lorsque j'étais sur SL, la différence de réactivité a été significative.
Je teste Lion depuis ce matin avec la même configuration aucun ralentissement en vu.

Bonjour,
Je suis passé de 4 à 8Go lorsque j'étais sur SL, la différence de réactivité a été significative.
Je teste Lion depuis ce matin avec la même configuration aucun ralentissement en vu.

Bonjour :),

Avec quel type de processeur travailles tu ? Ton mac est il équipé d'un SSD ?

Je suis peut être un peu curieux tu me diras :D:D

En fait j'ai un MBP mi 2009 2,8 Ghz 4Go +SSD et je voudrais savoir si c'est une machine qui va être à l'aise avec Lion. Je fais du traitement photo avec Aperture.

Merci par avance pour vos conseils :zen:
Stéphane

Bonjour :),

Avec quel type de processeur travailles tu ? Ton mac est il équipé d'un SSD ?

Je suis peut être un peu curieux tu me diras :D:D

En fait j'ai un MBP mi 2009 2,8 Ghz 4Go +SSD et je voudrais savoir si c'est une machine qui va être à l'aise avec Lion. Je fais du traitement photo avec Aperture.

Merci par avance pour vos conseils :zen:
Stéphane

J'ai un MBP Late 2008 Unibody, C2D 2,4GHz avec un SSD Crucial C300 256Go et 8Go de RAM.
Je suis passé de 4 à 8Go de RAM avant de passé au SSD et j'ai pas vu une grande différence.
Par contre le passage au SSD a été très bénéfique. ;)
Voilà pour mon expérience des 8Go
Par contre avec Lion 4Go est un minimum.
Moi maintenant je suis limité par le processeur et non par la mémoire ou le SSD.

Je suis enfin passé à Lion hier soir. 2h de téléchargement. Je m'attendais à beaucoup plus. Premières impressions très favorables. Aucun problème apparent. Notamment aucun souci avec la wifi. Très bonne réactivité (je suis sur un macbook pro mi-2009. Seules deux de mes applications ne fonctionnent plus étant sous Powerpc: Macdraft et heredis (et Techtool pro n'est peut-être plus sûr). J'attends aussi la mise à jour de Onyx.
Un peu déconcerté tout d'abord par l'inversion du mouvement vertical, je trouve cependant le principe aussi pertinent que le précédent. Simple question d'habitude: au lieu de descendre ou monter l'ascenseur, on descend ou monte la page elle-même.
Mail, calendrier, carnet d'adresse, me semblent plus satisfaisants, et le launchpad me rappelle agréablement mon iphone. Je vais maintenant explorer le reste.
Du coup je suis passé à TimeMachine que j'avais superbement ignorée jusque là.:)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Merci pour ta réponse je pense que je vais faire le grand saut :)

Bonne soirée et bon week

Stéphane

Bonjour
Sur Snowleopard aucun problème pour revoir des émissions TV en replay. Sous Lion (téléchargé hier) j'ai un pb avec les chaînes 2, 3, 5…
Après l'annonce publicitaire la vidéo du replay ne suit pas. Le streaming s'arrête. Pas de pb avec la 1 ou d'autres chaînes.
Quelqu'un pourrait-il vérifier sur son mac? Merci.
http://www.tv-replay.fr/

Bonjour
Sur Snowleopard aucun problème pour revoir des émissions TV en replay. Sous Lion (téléchargé hier) j'ai un pb avec les chaînes 2, 3, 5…
Après l'annonce publicitaire la vidéo du replay ne suit pas. Le streaming s'arrête. Pas de pb avec la 1 ou d'autres chaînes.
Quelqu'un pourrait-il vérifier sur son mac? Merci.
http://www.tv-replay.fr/

Bonjour,
Je teste ne ce moment sur le JT de France 2 du jour, tout fonctionne normalement, malgré l'avertissement suivant : Silverlight ne semble pas à jour (version 4.06 attendue)
Testé également France 5 avec J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS - HAWAI, pas de problème.
Idem avec TF1 Pierre Berbizier : " Il faut leur rendre hommage"
J'ai aussi pu faire tourner plusieurs streams en même temps.
Le problème vient de chez toi.
Edit :
J'ai aussi installé Lion hier, regarde si tes codec sont à jour :
- Flip4Mac ====> http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=9442
- Perian ====> http://perian.org/#download
- Le plug-in Flash ==> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Dernière édition:
Bonjour,
Je teste ne ce moment sur le JT de France 2 du jour, tout fonctionne normalement, malgré l'avertissement suivant : Silverlight ne semble pas à jour (version 4.06 attendue)
Edit :
- Flip4Mac ====> http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=9442

Merci. Je vais voir ça.

Bonjour,
Edit :

Ai vérifié mes codecs. Ils sont à jour. Toujours cependant le même problème avec les chaînes 2 et 3. Mystère!:confused:

Bonjour,
Est il possible de paramétrer l'indexation?
en effet sous lion et encore plus après la dernière maj l'indexation se réactive à chaque démarrage bloquant l'ensemble pendant de longues secondes. C'est particulièrement agaçant et pénalisant...

Eh bien il n'est pas mal, mais je vais le desinstaller pour pouvoir continuer à utiliser mon vieux Photoshop et Xpress que le roi Lion ne veut plus utiliser !

Bonjour,
Est il possible de paramétrer l'indexation?
Pour quoi faire ? :mouais:
en effet sous lion et encore plus après la dernière maj l'indexation se réactive à chaque démarrage bloquant l'ensemble pendant de longues secondes. C'est particulièrement agaçant et pénalisant...

Quand on installe Lion pour la première fois, il faut bien comprendre que compte tenu des nouveautés, la ré-indexation est absolument indispensable. Donc, il faut le laisser faire une bonne fois pour toutes pour être tranquille. Plus il y a de fichiers, plus c'est long. Surtout ne pas oublier de mettre en service tous les disques connectés. Lorsque j'ai installé Lion, l'indexation, elle seule, a demandée entre 6 et 8 heures, réparties sur deux jours. Après, c'est fini, ça se fait au fur et à mesure de la création/modification/suppression des fichiers.

Donc, un peu de patience ! Se demander à quoi sert l'indexation ! Et pourquoi il faut la refaire avec Lion ! La réflexion porte conseil et prévient des mouvements d'humeurs malvenus et inutiles. :confused: :zen: :up:

MAIS

Je doute, par ailleurs, que que l'interprétation du phénomène observé au démarrage soit dû à l'indexation. Il y a effectivement "quelque chose" au démarrage, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec l'indexation, plutôt avec les services de synchronisation.

Pour quoi faire ? :mouais:

Quand on installe Lion pour la première fois, il faut bien comprendre que compte tenu des nouveautés, la ré-indexation est absolument indispensable. Donc, il faut le laisser faire une bonne fois pour toutes pour être tranquille. Plus il y a de fichiers, plus c'est long. Surtout ne pas oublier de mettre en service tous les disques connectés. Lorsque j'ai installé Lion, l'indexation, elle seule, a demandée entre 6 et 8 heures, réparties sur deux jours. Après, c'est fini, ça se fait au fur et à mesure de la création/modification/suppression des fichiers.

Donc, un peu de patience ! Se demander à quoi sert l'indexation ! Et pourquoi il faut la refaire avec Lion ! La réflexion porte conseil et prévient des mouvements d'humeurs malvenus et inutiles. :confused: :zen: :up:

MAIS

Je doute, par ailleurs, que que l'interprétation du phénomène observé au démarrage soit dû à l'indexation. Il y a effectivement "quelque chose" au démarrage, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec l'indexation, plutôt avec les services de synchronisation.

j'ai Lion depuis son lancement, il a eu le temps d'indexer entièrement mon disque depuis longtemps!
je viens de faire la maj 10.7.2 . Depuis cette maj l'indexation de lance à chaque démarrage, (le point au milieu de la loupe) et tout se bloque ou ralentit fortement pendant une minute.

j'ai Lion depuis son lancement, il a eu le temps d'indexer entièrement mon disque depuis longtemps!
je viens de faire la maj 10.7.2 . Depuis cette maj l'indexation de lance à chaque démarrage, (le point au milieu de la loupe) et tout se bloque ou ralentit fortement pendant une minute.

J'avoue que je suis perplexe !
Au démarrage, pas systématiquement, j'ai parfois un ralentissement, voire une sorte de blocage, mais cela ne date pas de 10.7.2.
Quand j'ai cela, la roue composée de 2 flèches de l'activité de synchronisation de MobileMe se met à tourner.

Par contre, je ne connais pas ce phénomène de loupe …

J'avoue que je suis perplexe !
Au démarrage, pas systématiquement, j'ai parfois un ralentissement, voire une sorte de blocage, mais cela ne date pas de 10.7.2.
Quand j'ai cela, la roue composée de 2 flèches de l'activité de synchronisation de MobileMe se met à tourner.

Par contre, je ne connais pas ce phénomène de loupe …
pour la loupe le point central c'est le signe que l'indexation est en route.
Le phénomène existait avant lion bien sûr puisqu'il faut bien que spotlight mette à jour l'indexation de temps en temps, mais n'est devenu aussi fréquent qu'avec lion et s'est encore accentué avec la dernière maj il me semble
J'ai un peu diminué l'amplitude du problème en paramétrant les données prises en compte par spotlight (dans les préférences système elimination de l'indexation de certaines données moins utiles, pour moi, dans les recherches: applications, videos, polices, pages web etc...).

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h15 ----------

Après vérifications il semble que le problème vienne principalement du disque TM qui est indexé systématiquement s'il est monté lors du démarrage...

Dernière édition:
pour la loupe le point central c'est le signe que l'indexation est en route.
Le phénomène existait avant lion bien sûr puisqu'il faut bien que spotlight mette à jour l'indexation de temps en temps, mais n'est devenu aussi fréquent qu'avec lion et s'est encore accentué avec la dernière maj il me semble
J'ai un peu diminué l'amplitude du problème en paramétrant les données prises en compte par spotlight (dans les préférences système elimination de l'indexation de certaines données moins utiles, pour moi, dans les recherches: applications, videos, polices, pages web etc...).

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h15 ----------

Après vérifications il semble que le problème vienne principalement du disque TM qui est indexé systématiquement s'il est monté lors du démarrage...

Je reste perplexe sur l'interprétation des faits.
Voivi ce qu'indique mes préférences pour Spotlight

Voir la pièce jointe 75412

ll est question de classement des éléments au moment de la présentation. Cela ne signifie pas que les éléments non cochés ne soient pas indexés. Cela signifie qu'ils ne seront pas présentés dans les résultats de recherche.

En ce qui concerne le disque TM, c'est un disque comme les autres. Je n'ai jamais trouvé de référence à TM dans une recherche; l'organisation de TM étant très particulière. Par conséquent, je doute que le fait qu'il soit monté ou non au démarrage provoque une indexation. Ce qui est possible, en revanche, c'est que TM achève un processus interrompu par une mise hors service de l'ordinateur. Cela se vérifie facilement en allant voir ce qu'indique le menu déroulant de TM dans la barre des Menus.

En ce qui concerne l'indexation de TM, elle est effective et nécessaire au bon fonctionnement de TM. Voici ce que dit l'aide concernant Spotlight (extrait)

Si vous ajoutez un disque de sauvegarde Time Machine à la liste de confidentialité, vous continuez à voir des messages indiquant que Spotlight indexe votre disque de sauvegarde. Cette indexation est nécessaire pour que Time Machine fonctionne correctement et ne peut pas être désactivé. Spotlight exclut des recherches tout élément que vous stockez sur votre disque de sauvegarde et qui ne fait pas partie d’une sauvegarde Time Machine.

Pour plus de détail, dans le Finder, taper spotlight ou indexation dans la case de recherche Spotlight. On trouve un tas de renseignement intéressants.

Lorsque je veux savoir s'il y a une indexation en cours, je regarde le moniteur d'activité. Le process d'indexation s'appelle mdworker, ou mdsworker, quelque chose dans ce genre-là.

Je reste perplexe sur l'interprétation des faits.
Voivi ce qu'indique mes préférences pour Spotlight

Voir la pièce jointe 75412

ll est question de classement des éléments au moment de la présentation. Cela ne signifie pas que les éléments non cochés ne soient pas indexés. Cela signifie qu'ils ne seront pas présentés dans les résultats de recherche.

En ce qui concerne le disque TM, c'est un disque comme les autres. Je n'ai jamais trouvé de référence à TM dans une recherche; l'organisation de TM étant très particulière. Par conséquent, je doute que le fait qu'il soit monté ou non au démarrage provoque une indexation. Ce qui est possible, en revanche, c'est que TM achève un processus interrompu par une mise hors service de l'ordinateur. Cela se vérifie facilement en allant voir ce qu'indique le menu déroulant de TM dans la barre des Menus.

En ce qui concerne l'indexation de TM, elle est effective et nécessaire au bon fonctionnement de TM. Voici ce que dit l'aide concernant Spotlight (extrait)

Pour plus de détail, dans le Finder, taper spotlight ou indexation dans la case de recherche Spotlight. On trouve un tas de renseignement intéressants.

Lorsque je veux savoir s'il y a une indexation en cours, je regarde le moniteur d'activité. Le process d'indexation s'appelle mdworker, ou mdsworker, quelque chose dans ce genre-là.

Pas besoin d'aller voir dans le moniteur d'activité poursavoir si l'indexation est en cours: tu as le point clignotant au milieu de la loupe, et si tu n'est pas convaincu;) lorsqu'il y a le point tu cliques sur la loupe et tu auras le message : "indexation en cours"

En ce qui concerne TM le problème est que si une sauvegarde a eu lieu quelques temps avant que l'on éteigne l'ordi, au réallumage il y a indexation du disque TM.

Et la différence avec SL c'est que lors des indexations, si effectivement le processeur travaillait pas mal, cela ne ralentissait pas à ce point la machine comme avec lion.

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

je viens de verifier :même si il n'y a eu aucune sauvegarde TM dans la session en cours et que l'on n'a rien modifié pendant cette session très courte si l'on redémarre, il y a une indexation de 1 minute environ et les grosses appli sont longues à se lancer pendant ce temps. Si on ne connecte pas le disque TM il n'y a pas d'indexation.(sauf sans doute si on a modifié bcp de choses dans l'ordi dans la session précédente.)

Dernière édition: