Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
oui, nous avons essayé de lui faire comprendre, sur ce thread, que sa page d'intro n'était pas ergonomique (si pas superflux) mais bon...:rolleyes:

@ malakyto. Je pense que les nombreuses personnes qui se pleignent de ne pouvoir entrer sur ton site devrait t'inciter à revoir la dite page... Mais bon tu fais comme tu veux...

Voilu

fredmac75 a dit:
Ce qui est extraordinaire avec toi, tirhum, c'est que jamais tu n'as apporté la contradiction sur les arguments que je donnais dans la critique des sites...:D . Par facilité, ou paresse intellectuelle, tu t'es toujours placé sur le terrain du "oui, il existe des choses diférentes...et gnagnagna, et gnagnagna". Un peu à la manière d'un adolescent prépubère qui ne connait pas le fond de ce qu'il raconte... mais qui veut et ce doit d'avoir une opinion.

Critique ma critique si tu le souhaites. C'est-à-dire donne des contres arguments tangibles, et à ce titre relis correctement les arguments qui sont donnés.
Lorsque je dis qu'il manque un <title> sur une page, donne moi un argument qui milite en faveur de son absence... Si tu n'en est pas capable, alors ferme la.

lorsque je dis que la page d'accueil de malakyto n'est pas ergonomique, je m'appuis sur des experiences réalisées en ergonomie et qui démontrent que certaines zone de l'écran son "invisible" à l'œil... C'est pour cela que je lui suggère de remonter son lien "ENTRER" de manière à le situer dans un zone visible. Mais peut être pourras tu me démontrer le contraire ? Et de même pour toutes les remarques que j'ai pu formuler... Mais cela est plus difficile car nécessite de connaître son sujet...

... Sinon, les opinions c'est comme le trou de bal, tout le monde en a.:mad:

La différence est que je donnes des remarques factuelles, et de ton coté tu ne donnes que ton opinion...
je vais donc rationnaliser et développer ma critique.... en restant courtois ...inutile de s'énerver...:heu: :mouais:

@ Savagnin : trouver des ateliers privés de dessin (et se renseigner sur l'enseignement qui y est dispensé) est facile, les Beaux-Arts y'a qu'une école par région...
les autres raisons de ne pas aller aux Beaux-Arts du coin :
- pas envie de rentrer dans un nouveau cursus "scolaire"
- et connaissant les gens qui y enseignaient je n'étais pas sûr qu'il était indispensable de subir leurs délires....
- et enfin des raisons purement personnelles...

La discussion semble s'emballer ;)

Pour ma part, je me permets de vous soumettre une ébauche de site personnel.
Je dis bien ébauche en ce sens que le design n'est pas arrété et que les contenus sont loin d'être complètement définis.

Cependant, le site aura une architecture très simple : deux ou trois liens en haut à droite pour des contenus standard : retour à l'accueil, page de contacts, page de présentation.

Le reste sera accessible sans classement : seuls des pictogrammes permettront de différencier images fixes et vidéos. (pictogrammes venant remplacer les carrés en bas à gauche).

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

C'est là : http://www.kinomini.info

starmac a dit:
La discussion semble s'emballer ;)

Pour ma part, je me permets de vous soumettre une ébauche de site personnel.
Je dis bien ébauche en ce sens que le design n'est pas arrété et que les contenus sont loin d'être complètement définis.

Cependant, le site aura une architecture très simple : deux ou trois liens en haut à droite pour des contenus standard : retour à l'accueil, page de contacts, page de présentation.

Le reste sera accessible sans classement : seuls des pictogrammes permettront de différencier images fixes et vidéos. (pictogrammes venant remplacer les carrés en bas à gauche).

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

C'est là : http://www.kinomini.info

salut,
j'aime bien, et la mise en page me fait penser à une envellope (pourquoi ne pas pousser dans ce sens ; voyage internet comme voyage tout cour), même si le timbre n'est pas à sa place...:D .

Pour emettre une critique, il faudrait d'avantage de contenu, mais on va essayer. D'un point de vue graphique j'aime cette simplicité qui permet de se concentrer sur l'écrit, le contenu (la typo "courrier" y est sans doute pour beaucoup)... l'ergo semble bonne à quelques remarques près.
- Le postionnement des vidéo me semble peut propice au click (même remarque que pour malakyto pour le positionnement)... ce qui est tout de même dommage.
- De même que pour DCZ_ je te conseillerais d'indiquer la nature du format (et dans l'idéal d'en proposer au moins deux), la taille en Mo et le temps estimé de téléchargement... toutes informations utiles pour l'internaute ;)

.Steff a dit:
surement le meilleur site jamais vu depuis longtemps par ici.....:mouais: :mouais:

http://dr-dos.garsducalvados.com

Enjoy:siffle:

Graphiquement, ce n'est pas ma tasse de thé, et je crois que le concept du ms-dos design n'est pas suffisament poussé, ou abouti (manque d'idées ?).

Je ne suis pas parvenu à entrer sur votre site...:( . C'est voulu ?

De plus je ne comprend pas l'intérêt (la présence) de la barre verticale sur l'image ?

Par contre le code est propre, ça fait plaisir à voir...:up: Si ce n'est quelques <br> un peut trop nombreux... (penser à suggérer le padding-bottom ou le margin-bottom :D )

Ps je viens de voir les liens, honte à moi, ils étaient là devant mes yeux (mais je ne les avait pas dinstingués suffisament)... peut être une espacement plus grand ou encore un "pipe" séparateur...ou encore laisser le filet de soulignement...

PS 2 : pourquoi l'ensemble du site est centrée (voir le comportement de la balise du W3C) alors que contenu principal ne l'est pas ?

• J’aime
Réactions: .Steff
fredmac75 a dit:
salut,
j'aime bien, et la mise en page me fait penser à une envellope (pourquoi ne pas pousser dans ce sens ; voyage internet comme voyage tout cour), même si le timbre n'est pas à sa place...:D .
Cool, le look suggère bien même sans artifice graphique ;)
La petite vague est presque prête, elle va apparaitre d'ici peu.

fredmac75 a dit:
D'un point de vue graphique j'aime cette simplicité qui permet de se concentrer sur l'écrit, le contenu (la typo "courrier" y est sans doute pour beaucoup)... l'ergo semble bonne à quelques remarques près.

Jusque là merci :)
Je tends le dos pour la suite ;)

fredmac75 a dit:
- Le postionnement des vidéo me semble peut propice au click (même remarque que pour malakyto pour le positionnement)... ce qui est tout de même dommage.
Tu parles surement des "carrés" numérotés. Ils me posent problème aussi dans la mesure où je ne veux pas que ce site ait un menu classé exhaustif, encore moins de menu déroulants (horreur !).
Je vais continuer à bosser sur le positionnement. Mais pour l'instant je ne vois pas où mettre ce second "menu" : vertical à gauche, non, à droite, mouai...
Je planche.
fredmac75 a dit:
- De même que pour DCZ_ je te conseillerais d'indiquer la nature du format (et dans l'idéal d'en proposer au moins deux), la taille en Mo et le temps estimé de téléchargement... toutes informations utiles pour l'internaute ;)
Ouaip... le bonheur serait de permettre de choisir un format au départ (une histoire de cookie peut être) pour permettre ensuite une circulation sans écueil... je vais y réfléchir.

Quant aux infos, taille etc, elle viendront en leur temps, une fois la qualité définitive choisie pour les vidéos.

Encore merci pour touts ces remarques.

starmac a dit:
Tu parles surement des "carrés" numérotés.
oui, tout à fait thierry...

starmac a dit:
Mais pour l'instant je ne vois pas où mettre ce second "menu" : vertical à gauche, non, à droite, mouai...
Je planche.
De mon point de vue, il ne s'agit pas à proprement parler d'un menu, mais plutôt d'une liste de liens permettant un accès directe (je sais, je coupe les cheveux en quatre :D ). En fait le positionnement va dépendre de l'importance des vidéos sur ce site... Si ces dernières sont un élément essentiel (et il me semble qu'il le soit) alors il faut les positionner en évidence. Dans le cas contraire tu peux te permettre de les décaler, mais pas au point de les mettre "au coin" telle une punition...

starmac a dit:
Ouaip... le bonheur serait de permettre de choisir un format au départ (une histoire de cookie peut être) pour permettre ensuite une circulation sans écueil... je vais y réfléchir.
Non, mauvaise méthode d'utilisabilité...laisse donc l'internaute faire son choix au moment ou il le désire... quand bien même tu proposerais se choix au départ, as tu pensé aux personnes qui n'arriveraient pas par la page d'accueil, ou par la page qui propose ce choix ?

fredmac75 a dit:
Graphiquement, ce n'est pas ma tasse de thé, et je crois que le concept du ms-dos design n'est pas suffisament poussé, ou abouti (manque d'idées ?).

Je ne suis pas parvenu à entrer sur votre site...:( . C'est voulu ?

De plus je ne comprend pas l'intérêt (la présence) de la barre verticale sur l'image ?

Par contre le code est propre, ça fait plaisir à voir...:up: Si ce n'est quelques <br> un peut trop nombreux... (penser à suggérer le padding-bottom ou le margin-bottom :D )

Ps je viens de voir les liens, honte à moi, ils étaient là devant mes yeux (mais je ne les avait pas dinstingués suffisament)... peut être une espacement plus grand ou encore un "pipe" séparateur...ou encore laisser le filet de soulignement...

PS 2 : pourquoi l'ensemble du site est centrée (voir le comportement de la balise du W3C) alors que contenu principal ne l'est pas ?
Merci de tes conseils.Nous allons prendre tes conseils en compte.Ce site est encore en developpement est donc est amené a évoluer. :up:
En ce qui concerne le code , nous aimons bien quand c'est propre. :up:

Caddie Rider a dit:
j'aime bien.. c'est sobre. Par contre question assez bete mais quel est le but du site ? Blog, présentation ?

:D

Au passage, voici le mien dans sa version plus ou moins final... http://homepage.mac.com/arnaud.bonvin/Mysite, si jamais ne faites pas attention aux premières photos :D

C'est difficile d'évaluer ton travail dans la mesure ou d'une part il s'agit d'un blog, et donc la qualité du contenu y est prépondérante, et d'autre part le fait que tu utilise un thème : "Blueball Simple Theme"... Ton travail consite "simplement" à faire une cuisine interne :( (et il n'y à pas de jugement de valeur lorsque je dis cela...)

Néanmoins, je te dirais qu'il y à un décalage graphique important entre ta bannière et le reste du site... pour le reste c'est du blog classique dans la structure.

Voilu ;)

ça fait un moment que je suis ce fil... :siffle:...

Un truc me vient tout soudain... :D

Quand vous parlez de site... vous incluez les Blogs... ?

Car moi dans le cas des Blogs je ne trouve pas que ce sont des sites à proprement parler... :rateau:

D'ailleurs dans ce fil je ne montrerai pas mon Blog... tout simplement parce qu'il se fait tout automatiquement.. :p
et je n'ai ni le temps ni la patience de plonger les mains dans le cambouis...:heu: (enfin j'aimerai bien apprendre :D )

En tous cas on voit de beaux sites... :zen:

fredmac75 a dit:
C'est difficile d'évaluer ton travail dans la mesure ou d'une part il s'agit d'un blog, et donc la qualité du contenu y est prépondérante, et d'autre part le fait que tu utilise un thème : "Blueball Simple Theme"... Ton travail consite "simplement" à faire une cuisine interne :( (et il n'y à pas de jugement de valeur lorsque je dis cela...)

Néanmoins, je te dirais qu'il y à un décalage graphique important entre ta bannière et le reste du site... pour le reste c'est du blog classique dans la structure.

Voilu ;)

Merci, disons que j'essaye de changer quelques trucs dans les codes histoires de personalisé un peu le truc... donc comme tu l'as bien dit de la cuisine interne... Pour ce qui est de la banière, ben j'ai chercher des photos ou un truc qui me plaisait... Mais effectivement il y a pas mal de couleur :P

je reviens avec 400iso.org.
Depuis la dernière fois, j'ai changé une fois encore de design et pareil pour le template du forum.
Donc 400iso tout neuf, pret a acceuillir un lien dans vos sites perso. :p

Voilla. Allez faire un tour et laisser moi un message sur mon forum (en plus que sur MacG bien sur)

macelene a dit:
ça fait un moment que je suis ce fil... :siffle:...

Un truc me vient tout soudain... :D

Quand vous parlez de site... vous incluez les Blogs... ?

Car moi dans le cas des Blogs je ne trouve pas que ce sont des sites à proprement parler... :rateau:

D'ailleurs dans ce fil je ne montrerai pas mon Blog... tout simplement parce qu'il se fait tout automatiquement.. :p
et je n'ai ni le temps ni la patience de plonger les mains dans le cambouis...:heu: (enfin j'aimerai bien apprendre :D )

En tous cas on voit de beaux sites... :zen:
mouais&#8230; geekshealth est basé sur un blog, mais ça s'apparente à un "site" non?

dcz_ a dit:
mouais… geekshealth est basé sur un blog, mais ça s'apparente à un "site" non?

Ben justement.... :siffle: pour moi ce n'est pas un site...

Les blogs ont plutôt tendance à être des trucs perso à partager avec des potes... pas pour des professionnels... ou des créatifs... non ?

Pour ma part c'est là que je fais toute la différence... :D ;)

Là par exemple c'est un site... et superbement bien fait... on sent un véritable travail... une réflexion... de la mise ne page, en forme, tout quoi ... :siffle: :D

macelene a dit:
Ben justement.... :siffle: pour moi ce n'est pas un site...

Les blogs ont plutôt tendance à être des trucs perso à partager avec des potes... pas pour des professionnels... ou des créatifs... non ?

Pour ma part c'est là que je fais toute la différence... :D ;)

Là par exemple c'est un site... et superbement bien fait... on sent un véritable travail... une réflexion... de la mise ne page, en forme, tout quoi ... :siffle: :D

Euhhh, c'est un blog (sans discuter de savoir si les blogs sont des sites à part entière)... merci Dotclear...:siffle:

Bon oui c'est un blog, c'est vrai&#8230; Mais geekshealth est surtout un blog pour une question purement technique de facilité de classement, de mise à jour, de gestion de différents comptes pour les rédacteurs, etc. Sinon, c'est vrai que j'aurais certainement conçu différement certaines choses&#8230;

dcz_ a dit:
Bon oui c'est un blog, c'est vrai… Mais geekshealth est surtout un blog pour une question purement technique de facilité de classement, de mise à jour, de gestion de différents comptes pour les rédacteurs, etc. Sinon, c'est vrai que j'aurais certainement conçu différement certaines choses…

Mais attention... :D je n'ai rien contre les Blogs... :siffle:

tu vois dcz, ce qu'il manque un peu dans ton blog c'est le pourquoi de celui-ci... tu relèves des adresses de Sites...? que tu proposes ? ou ce sont des site fait par l'équipe de "geekshealth" ?

Y'a de belles choses dans tous les cas... :up:

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Statut
Ce sujet est fermé.