Sujet unique Votre avis sur macOS Ventura

Je testerai à l'occasion et viendrai vous dire ce qu'il en est.

La plupart du temps, j'utilise mon iPhone pour scanner les documents, c'est beaucoup plus rapide et pratique.
 
  • J’aime
Réactions: Epicurien
Je testerai à l'occasion et viendrai vous dire ce qu'il en est.

La plupart du temps, j'utilise mon iPhone pour scanner les documents, c'est beaucoup plus rapide et pratique.
Plus pratique ? Comment fais-tu pour scanner des pages de livres ? Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour maintenir le livre à plat pendant que je scan avec l'iPhone...
 
J'utilise une imprimante Epson ET-2720. Je n'ai pas eu de problème particulier, hormis quelques détails ergonomiques.
Par contre, pour la numérisation de documents, j'ai été surpris, et même décontenancé. L'ergonomie générale a changé. Lorsqu'on a compris qu'en fait c'est la mise en place du plein écran qui change un peu les habitudes on est ramené au cas précédent, avec des petits détails qui améliorent et simplifient la définition et la destination du document numérisé.
S'assurer que l'imprimante est effectivement en ligne.
 
Mon avis (déjà exprimé maintes fois) compatit avec le tien, néanmoins, selon ton utilisation, un Mac est un produit durable, je reste sous El Capitan, dernier système accepté par mon iMac début 2009, sauf patch, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort.
Quel est le modèle de ton Mac ? Il peut-être compatible avec des systèmes relativement récents.
Bonjour,
Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave. Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
Passer à Ventura règlerait-il ce problème ?
 
Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave. Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
Bonjour,
Mojave n'étant plus maintenu par Apple, il serait plus prudent d'utiliser un autre navigateur en permanence.
Ou mettre à jour le Mac avec un OS plus récent, mais c'est plus de boulo, et certaines applications risquent de ne plus fonctionner si elles ne sont pas mises à jour elles aussi.
 
Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave.
Bonjour,
Quelle version de safari? Le max pour Mojave c’est la 14.1.2
Capture d’écran 2023-07-18 à 08.58.26.png
Edit:
Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
Je viens d'essayer avec Mojave "10.14.6 (18G9323)" et Safari "14.1.2" et la connexion au site SNCF Connect fonctionne.
Capture d’écran 2023-07-18 à 17.59.43.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave. Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
Passer à Ventura règlerait-il ce problème ?
C'est toujours l'éternel choix, et il n'y a que toi qui puisses y répondre: suivre les mises à jour logicielles et éventuellement matérielles (achat d'un nouveau Mac up to date), et sans vraiment l'assurance de savoir si tel ou tel site aura bien voulu, lui, s'y adapter (je n'ai pas Ventura, je ne sais pas si SNCF Connect le prend en charge), ou se débrouiller, il est rare que l'on ne trouve pas de solution, même avec d'anciens systèmes (SNCF Connect marche avec Chrome ou Chromium sous El Capitan).

J'ai tendance à croire, si je peux me permettre ce hors sujet, que SNCF Connect ne fait pas beaucoup d'efforts, car il ne prend pas en charge Firefox ESR (toujours sous El Capitan) alors que j'ai réglé sans problème avec ce navigateur les droits demandés pour les autorisations de voyage au Canada et aux USA sur les sites officiels gouvernementaux de ces pays, ce qui prouve que ça ne doit pas être si compliqué à gérer et que les questions de sécurité ne peuvent guère servir de prétexte vu les précautions prises dans ce domaine par ces États.

@ericse et @maxou56 , si vous avez Ventura, peut-être pouvez vous dire à @valdiviano si SNCF Connect prend en charge Safari sous ce système pour réserver et payer ?
 
si vous avez Ventura, peut-être pouvez vous dire à @valdiviano si SNCF Connect prend en charge Safari sous ce système pour réserver et payer ?
Je viens de faire un essai sans payer, juste en choisissant un billet avec Mojave de Safari 14 et ça semble fonctionner, donc avec Safari 16 (BigSur, Monterey ou Ventura) ça doit aussi théoriquement fonctionner.
Capture d’écran 2023-07-18 à 09.14.07.png

Edit: J'ai aussi fait un essai avec Ventura et Safari 16 sans payer, juste en choisissant un billet.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Je viens de faire un essai sans payer, juste en choisissant un billet avec Mojave de Safari 14 et ça semble fonctionner, donc avec Safari 16 (BigSur, Monterey ou Ventura) ça doit aussi théoriquement fonctionner.


Edit: J'ai aussi fait un essai avec Ventura et Safari 16 sans payer, juste en choisissant un billet.
OK, merci pour vos essais. Ma version de Safari est la 14.0.
Avec elle je peux me connecter sur SNCF Connect mais c'est quand je clique sur Mon Compte que ça bugge, j'arrive sur une page entièrement blanche....
Je pense que le plus simple va être de passer à Firefox comme navigateur, ça me permet un accès normal à SNCF Connect.
Depuis près de 20 ans que j'utilise un Mac, j'ai toujours navigué avec Safari, j'y ai mes habitudes, mais bon, Firefox me semble tout à fait correct...
Passer de Mojave à Ventura risque de ne pas m'apporter grand-chose à part des désagréments éventuels dûs au changement de version de l'OS.
Bonne journée à vous tous !
 
Ma version de Safari est la 14.0.
Safari n’est pas "à jour" sur Mojave. Tu peux déjà faire la mise à jour vers Safari 14.1.2.
Ta version de Mojave est bien "à jour"? La dernière c’est la 10.14.6 (18G9323), pareil si c’est une plus ancienne il faut faire la MAJ.

Pour les MAJ de Safari et de Mojave il faut cliquer sur "en savoir plus..."
Capture d’écran 2023-04-10 à 21.28.31 copie.png
 
Dernière édition:
OK, merci, je vais faire ça.
Mojave est bien à jour mais pas Safari....

MAJ faite et je peux me reconnecter à SNCF Connect avec Safari ! Super ! :up:
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: boninmi
Ventura est un système que j’ai hésité à installer et dont les mises à jour me laissent un peu perplexes. Si la dernière règle apparemment un problème d’affichage de mes photos au format raw apparu depuis son installation, l’avant dernière maj ne prend pas en compte mon hub usb-c vers usb-A/SD au démarrage.
A part ça, mon Mac-Mini 2018 n’a pas connu d’autre bug ni ralentissement avec ce système par rapport aux précédents.
 
Ventura est un système que j’ai hésité à installer et dont les mises à jour me laissent un peu perplexes. Si la dernière règle apparemment un problème d’affichage de mes photos au format raw apparu depuis son installation, l’avant dernière maj ne prend pas en compte mon hub usb-c vers usb-A/SD au démarrage.
A part ça, mon Mac-Mini 2018 n’a pas connu d’autre bug ni ralentissement avec ce système par rapport aux précédents.
Bonjour,
C'est quoi "hub usb-c vers usb-A/SD" ?
 
Un accessoire Mobility Lab usb-c qui me permet de brancher des appareils usb-A et mes cartes SD. Comporte aussi un port HDMI et RJ45. Me sert essentiellement à brancher mes cartes SD.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Intéressant. Lecteur cartes SD, ports USB-A, port HDMI, port RJ 45 tout ça sur le port USB-C du mac mini 2018 et sans alimentation…
Il y a tellement de modèles que celui-ci m'intéresserait s'il avait un ou plusieurs port USB-C. Ce serait pour mettre sur un MacBook Air 13" à venir.
 
Pour moi, ça roule assez bien sur : iMac Retina 5K, 27 po, 2017, processeur 3,8 GHz Intel Core i5, Mémoire 32 Go.
J'ai migré il y a un mois environ.

Mais j'ai remarqué que ma souris USB gèle très souvent. Est-ce lié? Surtout pendant la mise en veille de l'ordi.
 
Bonjour à tous,

Mon Mac me propose depuis un certain temps de faire la MÀJ, pour passer de 13.2.1 vers 13.5.2.

Avant de l'installer, j'aurais aimé savoir si certains ont rencontré des problèmes après avoir installé là dernière version ?

Ma machine : MBP M2 16"

Merci d'avance pour vos retours.
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
4K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
2
Affichages
3K
Réponses
213
Affichages
28K