Là ménant je renonce à lire les 140 messages postés en 24h. :rateau:
Par contre je reviens de Lille, j'ai pu m'inscrire à la fac.
Alors d'abord on m'a dit "mais euh vous zavez pas le justificatif B-314,12-X-53 attestant votre demande de transfert de dossier, alors on peut vous inscrire mais vous aurez pas de justificatif tout de suite" - "euh oui mais moi pressé" - "ben oui mais sinon on peut pas savoir si y a pas des bouquins que vous avez pas rendu par exemple" - "huh ? :heu:".
Alors j'ai appelé à Orsay, on m'a dit "mais euh ils devraient déjà l'avoir reçu alors ils sont nuls à la fac de Lille, et puis ils en ont pas besoin ils nous gonflent à demander ça :mad:" - "ouaip mais moi j'en ai besoin pour réserver mon appartement qu'il est conventionné, vous pouvez pas faxer un justificatif ?" - "ah oui mais c'est compliqué faut ressortir le dossier tout ça, bon ben alors on va essayer quand même hein" - "merci beaucoup madame :zen:".
Bon alors je vais voir les gens de l'inscription je leur dis que hop c'est faxé. "Ah oui mais alors on l'a pas encore reçu, alors je crois que ça va pas être possible" - "gna gna gna appart gna gna gna rapidos gna gna please" - "bon ok on va voir ce qu'on peut faire".
Le monsieur de l'inscription (pas le même que le premier) il est allé voir si le monsieur des 3e cycles il était là, pour voir, puis la cheffe des inscriptions a ajouté son grain de sel "ah oui mais non hein on peut pas" - regard 'à la chat poté' - "Bon mais c'est vrai que c'est pas cool alors on va voir ce qu'on peut faire". :love:
Soudain "eh mais on a reçu un fax, mais c'est pas le même prénom" - "Ah les boulets c'est mon frère ça

, c'est le même nom de famille mais pourtant je leur avais bien dit 'DEA ID' - lui il est en train de finir sa thèse en bio :hein:". Je regrettais presque mon 'merci bokou'.
S'en est suivi un temps de flottement où une dame que je ne connais pas, et qui faisait des gouzi gouzi au tout petit bout de chou que la cheffe des inscriptions avait apparemment apporté pour faire garderie (je lui donne 1 an maxi - il est vraiment mimi :bebe: ), a exprimé son opinion plusieurs fois sous la forme d'un "mais enfin on peut pas faire kekchose ? ça se voit qu'il est de bonne foi".
Quelqu'un hasarde un "y a qu'à mettre le mauvais fax et dire que c'est la faute à Orsay et laisser le monsieur du 3e cycle se débrouiller avec eux".
Finalement le monsieur (je devrais dire le jeune homme d'ailleurs) des inscriptions revient brandissant victorieusement un formulaire de "demande de transfert de dossier" du style "je certifie sur l'honneur que je demande le transfert du dossier bla bla".
Et voila, dénouement heureux, remerciements, banquet avec le barde attaché à l'arbre... :siffle:
Bon sérieusement je dois bien admettre que j'ai été touché par la sollicitude de tous ces gens. :love:
Bien sûr comme d'habitude les propos rapportés ont été traduits dans mon langage (ordurier ? :siffle: ) personnel, mais le ton y est en général (en particulier pour la dame d'Orsay qui était vraiment exaspérée). Toute ressemblance avec des personnes existantes ou qui auront été existé est totalement normale (pour peu que cette phrase aie un sens), mais j'ai changé les prénoms pour éviter de compromettre quiconque (quoi "y en a pas" ? Je le sais bien, c'est moi qui l'ai écrit !)
Alors bref voila j'ai ma carte d'étudiant, j'ai réservé l'appart, j'ai même eu le temps de bouffer avec un pote entre les deux

, alors je suis content. :style: Oui il m'en faut peu

:siffle: